Bon j'ai fait le fameux donjon. Pour la difficulté, je ne me prononcerai pas j'ai pris du 70 utilisable au lvl 1 donc bon... Je n'ai connu que Diablo 3 donc la sensation nostalgique n'existe pas pour mon cas. Par contre l'ambiance m'a plu (musiques, bruitages et interface rétro... et mécanismes certes simplistes mais quasi absents de D3, les donjons à l'ancienne quoi  ). En outre, les zones bonus sont inutiles. Le gros point noir : trop proche visuellement de D3. Les tiles sont les mêmes, on a juste ajouté quelques placeables et un filtre assez moche pour un rendu pixelisé. Je veux bien accorder qu'ils ont aussi changé l'animation du personnage en mode bien rétro et quelques monstres (bien que j'ai grimacé en voyant les mini Zoltun... ils ne se sont pas foulés). Tout ceci m'a laissé un goût de rustine à la va-vite. J'ajoute que je trouve que les mascottes ne sont pas terribles, les portraits non plus.
Vous me direz : ils auraient pu ne rien faire. Oui mais non, pas après ce teasing. Dommage.
|