Taille anormale du client, question technique.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aurai besoin de votre avis.
Voici un petit bilan (approximatif) de la place que prends PoE sur mon Ordi :
Code:
4.2 Go dans C:\Users\xxx\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER (99,99% du volume concerne des fichiers liés à PoE)
7.9 Go dans C:\Windows\SysWOW64 : fichier Content.ggpk
7.6 Go dans C:\Windows\System32 : fichier Content.ggpk
.
Soit au total 19.7 Go de fichiers qui ne font même pas parti du répertoire d’installation du jeu.

Et à cela s'ajoute le répertoire normal du jeu :
Code:
9.41 Go dans D:\Jeux\Path of Exile
Soit un total hallucinant de presque 30 Go !
Et encore je n'ai pas pris en compte le reste des fichiers de configuration et de paramétrage dans AppData etc.

Que le jeu ait installé des trucs aussi volumineux dans les répertoire systèmes de Windows (System32 et SysWoW64) me parait une aberration.
Qu'en pensez vous ?
Je voulais demander votre avis avant de contacter GGG en espérant recevoir une réponse.

Pour vous donnez une idée, voici une image de mon disque system C:
Les trois encadrés noir (fonds rouge-brun et vert) sont les trois ensembles cités plus haut (comme vous pouvez le constater, c'est énorme).
A titre de comparaison, Windows Update ne prends "que" les deux emplacements jaunes marqués "WinUpd".
Les gros pavés bleu-violets sont l'emplacement de la SWAP. Qu'elle soit aussi volumineuse est normal avec 16 Go de RAM.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-12-01_21-47-25.png
Taille : 1600x860
Poids : 778,0 Ko
ID : 276159  
Dans Win10 je suis allé voir et je n'ai rien trouvé aux emplacement système que tu indiques. WER est totalement vide (que ce soit le compte utilisateur ou l'admin) et je n'ai pas de content.ggpk dans les 2 répertoires système (à moins que tu ai oublié de donner le nom d'un dernier sous répertoire?)
J'ai le client Steam aussi. Par contre de mon côté je pense qu'il en manque, parce que le répertoire Steam ne fait que 500mo

Edit: ah je suis con, j'ai oublié que je l'ai mit sur le SSD, il fait donc la même taille que pour Ombre.

Dernière modification par Urmarcht ; 01/12/2016 à 23h47.
Merci. Donc à priori, le client devrait faire 12 Go.
Ce qui ne m'arrange pas, car mon client sur D: fait 9,41 Go. En toute logique, il lui manque 2,59 Go et aucun des fichiers en vrac identifiés ne fait cette taille.

Ce qui m’effraie le plus, c'est de trouver le client PathOfExile.exe dans un fichier système de windows (SysWOW64).
C'est vraiment pas normal et inquiétant. Si effectivement PoE s'est installé en doublon dans ce répertoire système, ça veut dire que tout le rep est pollué par des fichiers qui n'ont rien à foutre là.
En sois, ce n'est pas dramatique, mais pour el coup, je ne m'étonne plus des problème de perf que j'ai depuis un moment (en plus des problèmes de connexion).

Enfin, je crains qu'une simple désinstallation ne suffise pas à débusquer ces fichiers égarés.
Sinon si tu maitrises un minimum l'anglais, demande directement sur le forum de poe, tu as de grande chance d'avoir des réponses de la part d'un membre GGG ou d'autres joueurs ayant le même soucis.
Je sais bien.
Mais je soupçonnais juste de vieux reliquats d'installation.
Et j'avais raison, j'ai tout viré (sauf ce qui est sur D: ) et le jeux marche nickel sans patcher quoique ce soit.
Le plus long à juste été de comparer et virer un par un les fichiers qui avaient tapé l'incrust dans les dossier système de Windaube.

Savoir que WER est vide sur un autre client qui marche et la taille normale du client m'a suffit pour deviner que ces trucs n'avaient rien à faire là où ils étaient.

Bref à un moment dans l'histoire de mon client, il y a un truc qui a mal tourné et qui à laissé plein de merdouilles derrière lui.
Je soupçonne le passage du client 32 bits (System32) au client 64 bits (SysWOW64).
Franchement installer un launcher dans un rep système de l'OS, il y a des programmeurs qui n'ont pas peur...

Dernière modification par Tessen ; 02/12/2016 à 19h03. Motif: 'tite faute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés