Casque-micro sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Une demande toute simple, je cherche un nouveau casque-micro sans fil pour remplacer mon ancien Logitech ClearChat Wireless. Je ne suis pas exigeant en ce qui concerne la qualité sonore, il me faut juste des boutons sur le casque pour contrôler le volume et couper le micro, qu'il soit assez confortable aussi. Budget entre 100 et 150€.

Des suggestions, des conseils ?
On trouve encore des G930 a ce prix modèle ancien qui précède le G933 qui dépasse ton budget de 30€ mais sera clairement de meilleure qualité. Ce sont de très bon casque coté son et conffort mais attention cependant sur cette version(G930) idem pour le filaire, la pièce plastique qui tient l'articulation des oreillettes est fragile. Il faut éviter de pauser le casque trop fort sur une table a force elle se fissure et casse.
waw il a beaucoup baissé le G930, je l'ai depuis quelques années et il me semble qu'à l'époque il coûtait largement plus que 100€, en tout cas je confirme que c'est un très bon casque avec une bonne autonomie même après plusieurs années d'usage.

j'ai pas eu de soucis avec l' "articulation" des oreillettes par contre le revêtement en simili cuir qui part en copeaux au bout de quelques mois, ça oui (j'ai tout retiré du coup)

bref pour 60€ maintenant, je pense que c'est une bonne affaire
Merci vous 2, mais surtout Voodoo puisque j'allais me laisser tenter par le G933 en pensant que le G930 coûtait 100€ (prix sur la FNAC et Amazon), puis ton message m'a forcé à vérifier sur d'autres sites comme LDLC ou Materiel.net où effectivement son prix est de 60€.
Je suis étonné de voir une telle différence de prix entre ces sites. J'ai vérifié pour le G933 mais là c'est l'inverse, il est moins cher sur Amazon.

Bref, pour 60€ le G930 m'ira parfaitement.
Citation :
Publié par Zaebos
mais attention cependant sur cette version(G930) idem pour le filaire, la pièce plastique qui tient l'articulation des oreillettes est fragile.
Alors justement, puisque tu en parle... il y a une solution à part tenter la super glue ?
C'est le second G930 qui me lâche en 4 ans, ça commence a faire beaucoup je trouve.

Sur le premier la prise de rechargement s'était délogé et enfoncé, du coup impossible de le recharger. J'avais fait marcher la garantie d'1 an.
Sur le second l'oreillette gauche s'est brisé en 2 endroits et l'articulation principale qui tiens tout le bouzin s'est délogé. Obligé de mettre du scotch car la glue ne tenait pas du tout...

C'est le premier "vrai" modèle de casque audio que je possède et c'est vrai que la qualité du son est excellente en plus d'être très confortable (quand il tient en place). Par contre il est vraiment fragile, même en faisant gaffe il se détériore rapidement.

Je cherche du coup un casque d'une autre marque avec une qualité de son au moins équivalente mais un peu plus durable. J'ai parcouru un peu le forum et je vois que Sennheiser est souvent recommandé. C'est vraiment de meilleure qualité ?

Pour le budget ce serait entre 100 et 150 euros.


(J'aurais bien dis à SansNom de fuir le G930 mais j'arrive un peu tard je pense)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161227_205024.jpg
Taille : 5311x2987
Poids : 1,47 Mo
ID : 277588   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161227_205225.jpg
Taille : 5311x2987
Poids : 1,51 Mo
ID : 277589  
Citation :
Publié par Deadstar


(J'aurais bien dis à SansNom de fuir le G930 mais j'arrive un peu tard je pense)
Oui je l'ai déjà acheté en connaissant son principal défaut, sa fragilité. Je ne le pose pas directement le bureau pour éviter les micro-chocs qui pourraient le fragiliser, je le mets sur un chiffon. Je vais voir si je ne peux pas le renforcer avec de la résine ou du mastic.

En tout cas pour le moment j'en suis très content, le son de bonne qualité (même si pour moi ce n'est pas important vu que je ne suis pas exigeant de ce côté là) et surtout il est très confortable. La portée est meilleure que mon ancien sans-fil.
On verra dans 2 ans au sujet des fissures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés