[TUTO] - Comment jouer sur la version Russe !

Répondre
Partager Rechercher
MAJ TUTO : 02/04/2017


Bonjour,

Suite à une demande de tuto pour rejoindre la version Russe, je vais vous expliquer donc comment faire

ETAPE 1 : Création du compte

Rendez-vous sur le site https://bless.101xp.com/

Cliquez en haut à droite pour vous inscrire.

mini_519707Inscription1.png

Ensuite rentrer votre email, mot de passe et pseudo


mini_410503Identifiant2.png


Une fois cliqué sur inscription vous allez recevoir un email pour confirmer votre compte. Vous aurez juste besoin de cliquer sur le bouton vert.


ETAPE 2 : Téléchargement et installation du jeu.

Rendez-vous à cette adresse : https://bless.101xp.com/download

Cliquez sur le logo rouge

mini_3622122016120222h5335.png

Installer le launcher et ouvrez-le

mini_4436092016120222h5539.png

Ensuite connectez-vous

mini_112463Connexion3.png

Cliquez ensuite sur le bouton vert

mini_426697Tlchargement4.png

Ensuite sur sur ce bouton vert pour lancer le téléchargement

mini_375079Tlchargement5.png

Sa risque de prendre du temps, le client fait environ 55Go

ETAPE 3 : Patcher le jeu en Anglais

Pour ce faire cliquez sur ce lien : http://bless-source.com/forum/index....tic-Patch-NEW/

Ensuite il vous faudra placer et remplacer tous les fichiers dans le dossier BLESS\BLGame\Localization\RUS

(Pensez quand même à faire une sauvegarde du dossier d'origine, on ne sait jamais)

Normalement maintenant vous devez avoir votre jeu traduit en anglais.

ETAPE 4 : Lancement du launcher

A ce jour il y'a maintenant un blocage d'IP pour les pays en dehors de la Russie. Quand vous lancerez le launcher et cliquez sur le bouton vert pour lancer le jeu vous aurez ce message.

mini_3576332016121112h4220.png

Pour justement contourner le blocage d'IP il va falloir vous connectez à un VPN.

J'utilise personnellement SoftEther VPN Client Manager : http://www.vpngate.net/en/download.aspx (Le premier)

Connectez-vous donc à une IP Russe

(Le launcher de Bless doit être fermé complètement avant de faire cette étape)

mini_606722VPN1.png

mini_979526VPN2.png

mini_741815VPN3.png

Vous pouvez dorénavant relancer le launcher et lancer le jeu en appuyant sur le bouton vert.

mini_2243052016121112h4940.png

Une fois que vous verrez cette fenêtre ce fermer, vous pouvez vous déconnecter de votre VPN

mini_4400822016121113h0729.png

ENJOY !

------------------------------------------------------

Vous pouvez me suivre sur Twitch pour voir des streams de Bless Online

https://www.twitch.tv/meikty

Dernière modification par Meikty ; 02/04/2017 à 21h00.
Edit : visiblement c'est pas dispo vu le message que j'obtiens en lançant le jeu (la CBT est terminée depuis... le 4). Donc avis aux pressés : inutile d'acheter un pack malgré la date du tuto ça induit en erreur. Vous pouvez zapper toute la partie achat de pack/VPN.

L'initiative est sympa mais franchement devoir se taper le site russe à cause d'un tuto tout frais mais déjà périmé, c'est pas top.

Pas trouvé d'info sur une date d'OBT... Histoire de savoir combien de temps à patienter...

Dernière modification par JNH ; 09/11/2016 à 05h05.
Une phase de CBT vient de finir donc les serveurs sont fermés. Le hic c'est qu'on est pas sûr que l'OBT(qui n'a pas de date) soit bien la prochaine phase mais oui on peut télécharger le client sans passer par la case d'achat et patienter.
Citation :
Publié par JNH
Edit : visiblement c'est pas dispo vu le message que j'obtiens en lançant le jeu (la CBT est terminée depuis... le 4). Donc avis aux pressés : inutile d'acheter un pack malgré la date du tuto ça induit en erreur. Vous pouvez zapper toute la partie achat de pack/VPN.

L'initiative est sympa mais franchement devoir se taper le site russe à cause d'un tuto tout frais mais déjà périmé, c'est pas top.

Pas trouvé d'info sur une date d'OBT... Histoire de savoir combien de temps à patienter...
Vous pouvez quand même acheter un pack. Sa garantit un accès à la bêta du jeu et pour la suite aussi.

Mon tuto est pas périmé. C'est juste que je l'ai fais alors que la première phase de test est déjà terminé.

Il faut juste attendre la prochaine phase de test
Et pourtant, la prochaine phase semble être l'OBT (que Google traduit par MBT en opposition à PTA (CBT)) :

https://bless.101xp.com/news/zbt-bless-zaversheno

Citation :
И, конечно же, уже совсем скоро мы объявим дату начала ОБТ, в котором смогут принять участие все желающие. Следите за новостями и не пропустите все самое интересное!
(google trad)

Citation :
Et, bien sûr, très bientôt, nous allons annoncer la date du début du MBT, qui sera ouvert à tous les intéressés. Restez à l'écoute et ne manquez pas tout le plaisir!
Il aurait surtout fallu indiquer les dates pour éviter la confusion...
Avec google trad c'est difficile d'être certain mais il se pourrait que la prochaine soit l'OBT.

Sinon tout n'est pas perdu avec le pack à - de 5€ tu as :

Bronze Premium for 30 days

  • Daily obtaining 60 lumens.

  • Additional slots backpack.
World Testament (5 pieces)

  • Within 10 minutes, your character can not be attacked by other characters and can not attack itself. The subject does not act on the characters level 45.
Scroll of teleportation (5 pieces)

  • It allows you to teleport to any available point of preservation and instantly move between their bases.
Holy Water (5 pieces)

  • It removes the negative effects of the character received after death.
Citation :
Publié par Aldweenz
Donc, on pourra jouer sans pack?

Certains ont perdu 5 euros, ça doit être la misère, je les comprends.
Ca dépends je pense que le prix des "pack fondateurs" made in Aeria quand ils se décideront à les sortir, sera bien au dessus des 5€ de la beta Russe. D'autant qu'avec un patch anglais le jeu est compréhensible dans ses grandes lignes, alors pour se faire un avis de si "oui ou non on prends un pack fondateur à 40€" chez Aeria, 5€ c'est pas tant cher payé je trouve
Perso j'ai vu ce que je voulais voir sur la beta russe, j'y rejouerais à l'open beta juste pour tester le changement de PC (passer d'une 765m à une 1070, je pense que la différence va être violente xD) mais après j'attendrais gentiment qu'Aeria nous sorte ses packs
Citation :
Publié par Uny
Avec google trad c'est difficile d'être certain mais il se pourrait que la prochaine soit l'OBT.

Sinon tout n'est pas perdu avec le pack à - de 5€ tu as :

Bronze Premium for 30 days

  • Daily obtaining 60 lumens.

  • Additional slots backpack.
World Testament (5 pieces)

  • Within 10 minutes, your character can not be attacked by other characters and can not attack itself. The subject does not act on the characters level 45.
Scroll of teleportation (5 pieces)

  • It allows you to teleport to any available point of preservation and instantly move between their bases.
Holy Water (5 pieces)

  • It removes the negative effects of the character received after death.
C'est ce que j'allais dire .

En effet c'est pas de l'argent perdu vu que tu as des items "spéciaux" que via ces packs ^^
Fantastique. Des consommables. :|


Non mais c'est de ma faute hein, j'aurais dû me farcir tout le site russe pas super clair avant de faire confiance.

Quand je mets de l'argent dans un jeu, c'est pour encourager le développement d'un jeu que j'aime bien (en l'occurrence ce n'est pas le cas, je n'en sais encore rien) ou pour avoir accès (d'habitude plutôt boîte ou abonnement, les accès anticipés ne me touchent guère). Ici, c'était clairement pour l'accès (je me disais "oh allez en plus y a un patch anglais, allons donc occuper au moins quelques heures pour 5€"). Ce ne sont que 5€ c'est une somme -pour moi- insignifiante donc pas de quoi en faire un drame. Je mettais juste l'accent sur le fait que ce n'est pas parce que le tuto est "frais" (hier) qu'il est à suivre intégralement puisque toute la partie du pack est optionnelle contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord. Ça me semblait évident, dans le contexte bêta sur un jeu étranger, d'y faire figurer les dates (surtout quand elles sont passées) plutôt qu'inciter les gens à acheter des packs pour rien.
J'en avais parlé sur une autre conversation que la première phase de test était terminée et que les serveurs étaient en maintenance pour corriger les problèmes, mais j'aurais dû le mettre à la fin du tuto pour prévenir sa je te l'accorde .

Pour en revenir aux packs, je ne crois pas que ce soit optionnel car quand tu vas sur le site pour acheter un pack (En prenant celui du milieu) ça te met ça :

mini_1563992016110918h1542.png

Donc ça reste à supposer que l’accès sera à réserver pour seulement les joueurs ayant un pack en leur possession.

Après sa reste tellement flou aussi cette histoire. Nous verrons bien
Il s'agit d'un accès anticipé à l'OBT, ce ne serait pas une open bêta si l'accès n'était pas ouvert à tous (les joies de la traduction Google, accès rapide = accès anticipé). D'ailleurs, 1 jour d'accès anticipé, mdr.


Sinon, concernant le launcher, il y a un truc à ne pas oublier pour ne pas se faire pomper bêtement la connexion.

3e bouton du menu tout en haut :

bless_launcher-general.jpg

Décochez la case :

bless_launcher-reglages.jpg


Par contre je n'ai pas trouvé pour éviter qu'il ne se lance au démarrage du PC, j'ai remarqué qu'il figurait dans mes notifications. >.>
Oui sa serait plus pour une bêta fermé l’accès anticipé. Mais avant le lancement des serveurs ils avaient fait un concours pour gagner des clés d’accès à la bêta. Sa me parait un peu étrange que l’accès du 25 octobre au 4 Novembre était réservé à ceux ayant une clé ou un pack et que la prochaine phase de test serait ouverte à tous ... Peut être que leur bêta ouverte était le fameux week-end gratuit :P

Merci l'info du partage sa peut être utile en effet lol.

Pour ton problème de démarrage va dans Démarrer -> Tape dans la barre de recherche msconfig -> Ensuite va dans l'onglet démarrage et regarde si il peut être la-dedans, si c'est le cas décoche le.
Oui, je la connais bien cette manip et ne vais pas m'en priver mais j'ai trouvé étonnant que ce ne soit pas de base dans le launcher comme... tous les launchers qui s'imposent au démarrage. Je suppose qu'ils l'ajouteront.

Je ne crois pas avoir souvent vu d'accès anticipé sur les betas fermées (il n'y a pas vraiment d'intérêt), c'est plutôt pour commencer avant tout le monde lors des phases sans wipe donc sortie officielle ou open bêta pour beaucoup de F2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés