Qu'est-ce qui vous a le plus fasciné dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement,

Les créateurs en général : Ffred Auer, Sextan, Noyl Boucher (), Iceman, et d'autres et des bons, dernière Chloe (elle fait des trucs sur Blender arff ...), Bestmomo bien sûr, Netpat et toute son équipe de Paris 1900.

A l'époque c'était de pouvoir soit se représenter en 3D soit avoir une toute autre forme et communiquer avec le monde entier tout en jouant/ en écoutant de la musique / en voicant / ... C'était pour moi un mixte de plusieurs outils de communication en un seul.

Après il y a aussi les scripteurs, alors eux chapeau ! Parce que les langages sql vba et autres franchement faut être HYPRA patient !

Et les chanteurs/teuses et DJ ... parce que grâce à eux ont en a passé de sacrées bonnes soirées.

Une autre chose qui me fascine et qui me fait dire que SL est bien un même outil rassemblant plusieurs autres c'est de pouvoir "voyager" en Chine en Australie parce que les gens de là-bas où ceux qui y sont allés ont eu envie de nous les faire découvrir et ont reproduit les lieux en 3D. Google Earth permet aussi de voir du pays sous un tout autre angle mais l'on peut voyager loin.

voilà c'est peut-être en continuer avec l'époque actuelle qui fait que nous sommes nombreux à passer le cap de la 10aine mais j'avais envie d'ouvrir ce sujet.

J'espère que des anciens par cette lecture nous referons le plaisir de faire un tit coucou.

Parce que, d'en revoir certains mon tit coeur, à force de toutes ces émotions ne va pas tenir le coup mais que c'est bon .

Grace
Oulala la le sujet est bien vaste!

Il y a tant de choses qui m'ont fascinées sur sl et tant qui le font encore !

Pouvoir rencontrer des personnes et surtout des personnalités de tout genres et de tous bords.

Danser jusqu'au bout de la nuit sans avoir mal à mes petits petons!

La découverte de sims enchanteresses, tordues et originales. Une multitude de paysages, d'ambiances qui ravissent toujours la voyageuse que je suis

Pouvoir changer aux gré de mes humeurs de forme d'apparence quasi à volonté !

Et enfin "créer " !

J'en oublies sûrement , il y en a tant ! ( modeler quelque chose avec mes petits doigts en faisant fumer mon dernier neurone ^^ )
Paraît que je suis douée pour les sujets vastes . J'aime échanger j'y peux rien ^^.

Peut-être qu'un jour ce sera avec la voice . On verra si vous êtes sages hein MUMU (si t'es dans le coin ).

Tu peux écrire autant de posts que tu veux tu sais Emy à partir du moment où tu t'en souviens .
Citation :
Publié par Emeline Broome
Oh tu sais moi et mon Alzheimer précoce. ..!

Mdrr tu te sous-estimes ma puce

Ah j'ai oublié aussi et c'est important : les gens qui accueillent et qui aident ou rendent une soirée plus agréable ou encore gèrent rapidement les problèmes.
La mise en oeuvre de la créativité, de l'imagination et de l'imaginaire.

Tout ce qu'on voit sur SL, que ce soient des builds, la façon dont est agencée une sim, la façon dont un avatar est customisé, la façon dont un intérieur ou un jardin sont décorés... Absolument tout représente ce que celui qui conçu, installé, arrangé, a dans la tête.
Et quand on voit un peu partout une certaine poésie dans tout ça on se dit qu'il y a tout de même quelque chose de beau dans l'être humain. En fait même quand le résultat est moche, juste se dire que quelqu'un a créé quelque chose, ça le rend beau.
Je suis toujours un peu déçue quand je vois des choses qui collent trop avec la RL. Par exemple l'autre jour je visitais une maison et j'avais l'impression de visiter celle de mes voisins. Les photos de mariage dans la chambre, la balançoire dans le jardin et la cuisine style "Leroy Merlin"... Ca fait triste. Je ne juge pas la façon de vivre "SL" des proprios, s'ils s'amusent avec ça c'est génial, mais je trouve que c'est dommage et décevant alors que justement il y a tellement de quoi s'éclater en matière de déco, laisser libre court à ses envies et délires, bref, lâcher prise avec nos contraintes RL et se laisser aller dans nos rêves ou souhaits les plus profonds.
Citation :
Publié par Loee
La mise en oeuvre de la créativité, de l'imagination et de l'imaginaire.

Tout ce qu'on voit sur SL, que ce soient des builds, la façon dont est agencée une sim, la façon dont un avatar est customisé, la façon dont un intérieur ou un jardin sont décorés... Absolument tout représente ce que celui qui conçu, installé, arrangé, a dans la tête.
Et quand on voit un peu partout une certaine poésie dans tout ça on se dit qu'il y a tout de même quelque chose de beau dans l'être humain.

Si tu n'étais pas une femme, je t'embrasserais ... c'est magnifiquement bien dit et tout à fait d'accord avec toi.

En fait même quand le résultat est moche, juste se dire que quelqu'un a créé quelque chose, ça le rend beau.
Je suis toujours un peu déçue quand je vois des choses qui collent trop avec la RL. Par exemple l'autre jour je visitais une maison et j'avais l'impression de visiter celle de mes voisins. Les photos de mariage dans la chambre, la balançoire dans le jardin et la cuisine style "Leroy Merlin"... Ca fait triste. Je ne juge pas la façon de vivre "SL" des proprios, s'ils s'amusent avec ça c'est génial, mais je trouve que c'est dommage et décevant alors que justement il y a tellement de quoi s'éclater en matière de déco, laisser libre court à ses envies et délires, bref, lâcher prise avec nos contraintes RL et se laisser aller dans nos rêves ou souhaits les plus profonds.

Je vois le même point de vue que toi sur ce sujet. Mais il faut peut-être passé par ce que l'on connaît déjà pour connaître ses compétences et ses limites pour pouvoir les dépasser et faire des créations imaginaires ... ou bien tu as ceux qui sont ambitieux ou croient en leurs petites mains magiques .

Regarde actuellement je suis en avatar fantôme je peux voir à travers. Comment créer et expliquer la création 3D transparente et mobile ?? C'est incroyable la passion que les gens mettent dans leur création et surtout incroyable de voir le partage qui existe encore oui tout à fait d'accord Loee.

Ce qui me fascine dans SL, la magie, les endroits magnifiques et merveilleux comme l'ont si bien dit Emeline et Loee, sortis tout droits de l'imagination de leurs créateurs.

Parfois, je passe une paire d'heures sur une sim que je visite, et quelque part elle entre dans ma réalité, j'y pense et me remémore la visite comme un endroit que j'aurais visité RL. Elle acquiert en quelque sorte une certaine réalité.

Aussi, l'on est toujours soi, mais on peut être différent de ce que l'on est RL, peut-être "vivre" en quelque sorte des choses que 'on ne peut pas vivre RL. (par exemple pour moi construire des maison car dans la vraie vie ne suis pas entrepreneur en maçonnerie !).

Bon, bien sûr, après toutes ces années (moi je n'ai pas 10 ans mais 9), l'émerveillement tend à s'émousser un peu, ne serait-ce que parce que l'on sait comment fabriquer les trucs, le décor, ou alors au coin d'un chemin on reconnaît un objet, genre, "ah, tiens, ça ça vient de chez bidule chouette", alors que dans la vraie vie, chaque chose est unique dans la nature.

Mais, tout de même, c'est beau, SL.

Aussi, souvent de par le passé (plus maintenant), SL a été un peu mon échappatoire et aussi un remède à la solitude, car il y a toujours quelque chose qui s'y passe ou à faire, et ça, c'est sublime (même si ça peut aussi être un piège).

caterina
Qu'est ce qui vous a le plus fasciné dans SL : MOI

Qu'est ce qui vous fascine le plus dans SL encore aujourd'hui : MOI

Qu'est ce qui vous fascinera toujours dans SL : MOI

Nombriliste , égocentrique ? Je ne crois pas mais je m'étonne toujours et ça me fascine
SL c'est simplement pour moi, une porte ouverte sur le rêve, la fantasmagorie... Tout y est possible.

J'ai été surpise, sidérée, outrée agacée, énervée, j'ai souvent aimé, parfois détesté, j'ai ri et parfois même pleuré à cause de SL.

Je suis souvent restée en admiration devant des créations, des lieux.

J'ai adoré pourvoir croiser des gens du monde entier, de tous milieux.

Ce monde virtuel est fascinant à bien des points de vue, et je n'arrive pas à m'en lasser totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés