Problème de connexion sur Sirannon depuis 5 ou 6 jours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est quasi-impossible de me connecter sur le serveur de Sirannon, et ce, avec mes deux comptes.

Ca se bloque la plupart du temps au premier écran (une fois le nom et le mot de passe entrés : ça, ça fonctionne toujours) avec un message du type "tentative de connexion au serveur : "x" sur 20", sinon, lorsque j'arrive par miracle à l'écran de sélection des personnage et je tente de rentrer en jeu, rien ne se passe et ça fini par afficher un écran noir avec le message "Echec de la connexion : le client a fait expirer la connexion".

Cerise sur le gâteau, si je choisis n'importe quel autre serveur (autre que Sirannon), j'accède au jeu sans problème !!

D'autres personnes ont-elles ce "petit" souci ces temps-ci ?
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est quasi-impossible de me connecter sur le serveur de Sirannon, et ce, avec mes deux comptes.

Ca se bloque la plupart du temps au premier écran (une fois le nom et le mot de passe entrés : ça, ça fonctionne toujours) avec un message du type "tentative de connexion au serveur : "x" sur 20", sinon, lorsque j'arrive par miracle à l'écran de sélection des personnage et je tente de rentrer en jeu, rien ne se passe et ça fini par afficher un écran noir avec le message "Echec de la connexion : le client a fait expirer la connexion".

Cerise sur le gâteau, si je choisis n'importe quel autre serveur (autre que Sirannon), j'accède au jeu sans problème !!

D'autres personnes ont-elles ce "petit" souci ces temps-ci ?
Sauf ci nous en avons déjà parlé tous les deux effectivement tu n'es pas le seul.

Et a priori si un seul serveur est impacté il faut voir du côté de chez Turbine et soumettre un ticket.
Sur Laurelin aussi il y a des soucis de connexion avec des boutons Connexion ou Jouer grisés, parfois il faut relancer le launcher 3 ou 4 fois avant que ça passe, bref c'est pas que Sira ^^
Merci pour vos retours.

A l'instant présent (15H30), je peux me connecter sur Sirannon, mais, en revanche, ça met un temps fou à valider le mot de passe et à afficher l'état des serveurs... après, par contre, aucun souci pour arriver en jeu.

On verra ce soir
Concernant ce problème de connexion, le support Turbine indique très clairement que tous les joueurs impactés ont comme fournisseur d'accès SFR et que le problème vient bien d'un blocage de port de leur part.
Il vous faut donc prendre contact avec l'assistance SFR (et en général demander un niveau 2).

Un fil a été ouvert sur le forum SFR : http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Int...1814961#M40329

Dernière modification par Kaels ; 12/10/2016 à 00h22.

Bon, ils ont pris bonne note...

N'hésitez pas à contacter par différents biais le SAV SFR, c'est le seul moyen de faire bouger les iignes.

Ou sinon comme l'a fait une autre joueuse Lotro :

Je suis effectivement chez SFR (mais je n'ai pas de box, juste un modem routeur ADSL assez récent).

J'ai eu le problème de connexion à nouveau ce WE (après une semaine "normale", de mercredi soir à vendredi soir), puis retour à la normale depuis ce lundi soir.

Je reste assez perplexe sur la mise en cause du FAI, dans la mesure où je n'ai / n'avais ce problème que sur Sirannon, pas sur les autres "serveurs" européens ou américains...

Mais bon... avec SFR, tant de choses sont malheureusement possibles, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Citation :
Publié par Kommissar_alan

Je reste assez perplexe sur la mise en cause du FAI, dans la mesure où je n'ai / n'avais ce problème que sur Sirannon, pas sur les autres "serveurs" européens ou américains...

Mais bon... avec SFR, tant de choses sont malheureusement possibles, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

De source sûre chez Turbine et vu que le problème a été résolu peu de temps après avoir papoté avec SFR sur twitter avec le compte JoL j'aurai tendance à penser que c'est bien le FAI qui est en cause
Bonjour,

Je me permet de remonter ce fil, depuis 2-3 jours comme l'auteur de ce poste je ne sais plus me connecter à Sirannon, j'ai toujours les 20 tentatives de connections puis à la fin l'écran noir avec "Echec de la connection le client à fait expirer la connexion". Par contre je peux me connecter sur les autres serveurs sans soucis ...

Le problème est apparu comme ca, je suis chez l'opérateur VOO en Belgique et je n'ai jamais eu de soucis...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Gormoroin
Bonjour,

Je me permet de remonter ce fil, depuis 2-3 jours comme l'auteur de ce poste je ne sais plus me connecter à Sirannon, j'ai toujours les 20 tentatives de connections puis à la fin l'écran noir avec "Echec de la connection le client à fait expirer la connexion". Par contre je peux me connecter sur les autres serveurs sans soucis ...

Le problème est apparu comme ca, je suis chez l'opérateur VOO en Belgique et je n'ai jamais eu de soucis...

Merci d'avance
Je pense qu'il faut tenter de faire un ticket sur ce soucis il est étrange que seul Sirannon bloque, c'est peut être une erreur du côté du compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés