Non.
Non, on a pas l'impression de dessiner a la main.
Parce que le touché n'est pas le même, que le dessin n'apparait pas sous le stylet, et finalement parce qu'il y a (du moins sur ma Intuos) une très légère latence. Mais tout cela on s'y habitue.
En fait ca donne la même impression que de dessiner sur une tablette ou un smartphone. On ne dessine pas sur l'écran, mais sur une "feuille de papier virtuelle" qui se trouve légèrement en dessous. C'est perturbant au tout début.
Après, pour faire du dessin d'illustration sur ordinateur, tu n'as pas tellement le choix. Tu dois passer par une tablette, car c'est trop compliqué et fastidieux à la souris.
Même si c'est pour encrer un dessin fait au crayon sur papier au préalable puis scanné, c'est quand même plus simple avec une tablette.
Et donc, en matière de tablette graphique, c'est simple (dommage mais simple), il n'y a qu'une marque qui s'en sort. Wacom.
Je suis pas fan des bamboo, surtout depuis que Wacom a diviser les Intuos en deux catégories. Intuos Pro qui sont basiquement ce qu'étaient les Intuos il y a quelques temps. Mais ca reste cher pour tester.
Et les intuos "Comics", "Draw", "Photo" et "Art".
Je partirai plutôt sur ces dernières, mais je n'ai jamais testé, ni lu de test. Et je prendrai donc la Intuos Art car elle est en Medium (A4) et qu'elle a suffisamment de niveau de pression et une résolution correcte.
|