A propos des compétences et de la création de sorts…

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai déjà passé des heures à tester les sorts.
Donc je sais que tu peux ne rien mettre dans la 3e case.
Pourquoi moi non? demande à ceux qui étaient là depuis le tout début de l'alpha.
Il n'y a jamais eu que 2 slots pour créer un skill, point. Ce n'est pas parce qu'ils ont rajouté récemment le système de ciblage que ça en fait un 3ème élément obligatoire. C'est un modifier.
Après, est ce qu'ils le rendront obligatoire pour créer un skill, on verra bien à terme mais ce n'est pas le cas, et comme je le disais, de toute façon, un skill de base sans ciblage, vise le torse comme un AE classique dailleurs.
Et comme tu le précisais, il y aura des limites aux modifier, certains fonctionnant avec certains composants secondaires, et pas d'autres. Et le ciblage en fait partie vu que tu ne peux pas cibler en AE autre chose que le torse.

Citation :
Publié par Peuck
Je répète ma question: est-il prévu des compétences de parade ????
De ce que j'en sais mais à vérifier, ce devrait être un réactif sur skill. Du style, tu bloque un coup, tu peux enchainer une compétence réactive. (un peu comme ce qu'on a connu sur Daoc)
Citation :
Publié par Torkaal
Pourquoi moi non? demande à ceux qui étaient là depuis le tout début de l'alpha.
Il n'y a jamais eu que 2 slots pour créer un skill, point. Ce n'est pas parce qu'ils ont rajouté récemment le système de ciblage que ça en fait un 3ème élément obligatoire. C'est un modifier.
Après, est ce qu'ils le rendront obligatoire pour créer un skill, on verra bien à terme mais ce n'est pas le cas, et comme je le disais, de toute façon, un skill de base sans ciblage, vise le torse comme un AE classique dailleurs.
Et comme tu le précisais, il y aura des limites aux modifier, certains fonctionnant avec certains composants secondaires, et pas d'autres. Et le ciblage en fait partie vu que tu ne peux pas cibler en AE autre chose que le torse.
- Si tu ne mets pas de rune, ça cible le Torse et non pas toutes les parties du corps. C'est donc comme si il y avait une rune Torse à la place.
- Ça n'était pas implémenté auparavant parce que les parties du corps n'étaient pas gérées, même s'il y avait le bonhomme.
- Lors du Bring Out Your Devs #2, Ben a bien spécifier que toutes les caractéristiques principales des sorts étaient terminé, et qu'il restait à ajouter les : modifiers.

C'est pas un avis, c'est un fait.
Citation :
Publié par Peuck
Et combien de compétences pour parer ?
Euh, une seule ? Une sorte de pose défensive, soit tu lèves ton bouclier, soit ton arme, j'sais pas moi. Après t'auras des multitudes de compétences pour contre-attaquer après une éventuelle parade.
Citation :
Publié par Cleanse
- Si tu ne mets pas de rune, ça cible le Torse et non pas toutes les parties du corps. C'est donc comme si il y avait une rune Torse à la place.
Faux c'est ton interprétation, il existe bien une rune dans les modifier qui cible une partie du corps.

Citation :
- Ça n'était pas implémenté auparavant parce que les parties du corps n'étaient pas gérées, même s'il y avait le bonhomme.
Encore faux, ça existait avant qu'ils refassent leur système de compétences, et c'était dans les modifier.

Citation :
- Lors du Bring Out Your Devs #2, Ben a bien spécifier que toutes les caractéristiques principales des sorts étaient terminé, et qu'il restait à ajouter les : modifiers.

C'est pas un avis, c'est un fait.
Encore faux, c'est ton interprétation.
Comme je te l'ai dis, les AE ne sont pas concernés par le ciblage, ce qui prouve donc, que c'est un modifier.

On peut continuer longtemps ce jeu de qui a raison, ça n'empêche que pour qu'un composant soit obligatoire, il faut qu'il ait un élément et une forme, ce sont les deux seules choses obligatoires pour un skill, le reste c'est du rajout, tu peux très bien te passer de cibler une partie du corps, tout comme je le redis, certains modifier ne peuvent s'appliquer à certains composants secondaires, comme les composants secondaires à base d'AE.
Ca c'est un fait.
Citation :
Publié par Torkaal
Faux c'est ton interprétation, il existe bien une rune dans les modifier qui cible une partie du corps.
Laquelle ?
Citation :
Publié par Torkaal
Encore faux, ça existait avant qu'ils refassent leur système de compétences, et c'était dans les modifier.
Ah ok, donc avant qu'ils refassent, t'avais une catégorie nommée "modifier" ?
Citation :
Publié par Torkaal
Encore faux, c'est ton interprétation.
Comme je te l'ai dis, les AE ne sont pas concernés par le ciblage, ce qui prouve donc, que c'est un modifier.
Les AE font des dégâts au corps entier ?
Citation :
Publié par Torkaal
On peut continuer longtemps ce jeu de qui a raison, ça n'empêche que pour qu'un composant soit obligatoire, il faut qu'il ait un élément et une forme, ce sont les deux seules choses obligatoires pour un skill, le reste c'est du rajout, tu peux très bien te passer de cibler une partie du corps, tout comme je le redis, certains modifier ne peuvent s'appliquer à certains composants secondaires, comme les composants secondaires à base d'AE.
Ca c'est un fait.
Oui, on peut continuer très longtemps.
Le fait qu'il n'y ai pas de runes à entrer n'en fait pas un truc facultatif si par défaut il touche le torse.
Si par défaut, ça touche bien une partie du corps, c'est qu'il faut bien pour le serveur qu'il sache quelle partie tu touches : c'est donc obligatoire.
Non mais Cleanse, soit logique, si une rune te permets de choisir la partie du corps que tu veux taper, c'est un modifier. Et si un sort ne te le permets pas, c'est que ce modifier n'est pas applicable sur ce sort.
Là ou à l'inverse, tu ne pourras jamais te passer de l'élément primaire comme le feu, ou de la forme du sort, comme la boule, pour créer ton sort.

Franchement je vois pas ce qu'il y 'a de compliqué à comprendre.

Après j'ai bien compris que tu pars du principe que le ciblage est obligatoire, mais ça n'empêche que selon ton sort, tu peux modifier ou pas, la partie visée.
Pour le moment les attaques ciblent le torse par défaut si on leur définit pas de partie du corps spécifique.
Et oui ça fait un bout de temps que toutes les parties du corps sont définies mais assez récemment qu'elles sont en test

Quant à votre histoire de modifier ou pas, j'ai pas tout suivi
Citation :
Publié par Cleanse
Non mais Torkaal, soit logique, si une rune te permet de choisir la forme du sort, c'est un modifier.

J'ai bon ?
Non, la forme du sort c'est le composant secondaire obligatoire. (comme la boule, le mur, la vague pour un pbae, etc)

Pour être plus concret, parce que là j'ai peur qu'on embrouille les gens qui n'ont pas testé, ça donne ça en gros :

Exemple : Skill créé : le coup d'épée tranchant qui snare et vise les jambes

Il faut : Épée (compo primaire) + Coup Tranchant (compo secondaire) + effet snare (modifier) + jambes (modifier)

Là où le skill de base coup d'épée tranchant (sans modifier)

Il faut : Épée (compo primaire) + Coup Tranchant (compo secondaire)

D'un côté on a un coup d'épée classique qui tape les jambes et snare, et de l'autre un coup d'épée classique qui tape le torse.

@Algweln : merci, c'est peut être plus clair avec ton explication.

Dernière modification par Torkaal ; 31/10/2016 à 23h19.
ce que Torkaal essaie de te faire comprendre, cleanse, c'est que ce qui est obligatoire, ce retrouve dans la construction de tous les skills, à savoir l'élément et la forme.

Or, pour les AE, il n'y a pas de composant corps, il existe donc certains sorts ce passant du composant corps; donc le composant corps n'est donc pas obligatoire pour constituer un skill.

De ce fait, il résulte que le composant corps correspond à un modifier, parce que ce composant n'est pas obligatoire pour tous les sorts.
Citation :
Publié par Cleanse
Non mais Torkaal, soit logique, si une rune te permet de choisir la forme du sort, c'est un modifier.

J'ai bon ?
Et bien moi je suis d'accord avec toi c'est un modificateur

Alors "composant corps", pourquoi pas "outils"

Dans le book on choisi d'abors l'outils et ensuite on applique des modificateurs ou rune ou composant secondaire

Le fait qu'un modificateur ne soit disponible que pour certains outils ou obligatoire à choisir, ce n'est pas trop le probleme, c'est toujours un modicateur appliqué à l'outil

La marche est aussi un outil donné à tous, auquel ila appliquent des modificateurs, la route (passif et obligatoire), les bottes, la pente de la route, la composition du sol, les buffs
On peut aller loin hein, mais une rune qui ne modifie pas le sort, et qui est obligatoire, n'est pas un modifier.
Point.

Une rune de BodyPart ne modifie pas le sort en lui-même, il dit simplement où celui-ci est appliqué.
Citation :
Publié par Cleanse
On peut aller loin hein, mais une rune qui ne modifie pas le sort, et qui est obligatoire, n'est pas un modifier.
Point.

Une rune de BodyPart ne modifie pas le sort en lui-même, il dit simplement où celui-ci est appliqué.
Si cette rune ne modifie pas le sort et que tu n'a pas le choix entre plusieurs c'est pas un modificateur, d'ailleurs ca ne devrait pas figurer dans le book

une telle rune est appliquée dans les statistiques de base de l'outil

Une rune de bodypart modifie le bodypart donc c'est un modificateur
Citation :
Publié par Cleanse
Point.

la rune de bodypart n'étant pas obligatoire, elle ne rentre donc pas dans la définition que tu donnes dans ta première phrase.
Mais soit...En ce cas, une rune de portée n'est pas non plus un modifier, pour toi, puis qu'elle dit simplement d'arrêter le sort un peu plus loin...
ou encore, la rune ciblant un type particulier de cible(animal, nain, caster, guerrier, etc), fonctionnant à l'identique de celle du bodypart en indiquant ce qui peut-être cibler, ne serait pas non plus un modifier.

pourtant, un sort composé des deux seuls composants de l'élément et de la forme, touche la hitbox du torse, qui dans ce contexte, est considéré par le client et le serveur, comme la hitbox générale.
Alors, que le sort identique auquel tu ajoute une composante bodypart, aura des bonus/malus différents pour toucher, un temps de préparation différent, et possiblement un cd différent, il y a donc bien modification.
Citation :
Publié par algweln-thorum
pourtant, un sort composé des deux seuls composants de l'élément et de la forme, touche la hitbox du torse, qui dans ce contexte, est considéré par le client et le serveur, comme la hitbox générale.
Alors, que le sort identique auquel tu ajoute une composante bodypart, aura des bonus/malus différents pour toucher, un temps de préparation différent, et possiblement un cd différent, il y a donc bien modification.
Si c'était un modifier, le fait de rajouter une rune de Tete bras ou jambe ferais le sort toucher le Torse ET un des 3.
C'est pas le cas.
Salut ici ayant joué sur le Daoc un Pbae on s'amusait juste a viser une personne sachant que ça explosera sur une zone de 10M autour, n'ayant pas tester CU je n'ai pas d'idée mais de ce que vous dites, ça me parait logique que le ciblage soit pour une zone et non pour viser juste un bras ou un pied
Talking
Citation :
Publié par algweln-thorum
... la rune ciblant un type particulier de cible(animal, nain,
Fais gaffe tu va finir avec une hache dans le... dos
Tu connais les rancunes?

http://i.imgur.com/RrLRJNi.png

Salut ici ayant joué sur le Daoc un Pbae on s'amusait juste a viser une personne sachant que ça explosera sur une zone de 10M autour, n'ayant pas tester CU je n'ai pas d'idée mais de ce que vous dites, ça me parait logique que le ciblage soit pour une zone et non pour viser juste un bras ou un pied
En même temps le PBAE est un sort de zone, donc il agit sur une zone et pas une cible en particulier.

La plupart des autres compétences s'utilisent en ciblant un ennemi.

Dans CU, par défaut lorsque tu ciblera un ennemi, son torse sera touché par la compétence.
Cela dit, en créant tes compétences, tu pourra choisir de cibler plutôt les jambes ou la tête par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Une question: si une attaque ciblée, par exemple sur le bras, échoue pour une raison quelconque (parade par exemple), les dégâts, ou une partie des dégâts sont ils reportés sur la partie du corps par défaut (le buste) ou simplement annulés ?
Ta question concerne un détail trop précis pour avoir une réponse ici.
Citation :
Publié par hols
Le ciblage, comme indiqué dès le départ, n'est qu'un composant parmi les autres, la zone ciblée tu l'auras définie à la création du sort/coups en fonction de l'effet que tu veux donner.
Oui je suis au courant, ce que je veux dire, c'est que ce "système" est vraiment foireux dans son ensemble. Que tu puisses ajouter un snare, stun, desarm, etc... sur tes sorts c'est plutôt cool moyennant un cd/coût supplémentaire, mais la ou je trouve que ça coince, c'est au niveau des soins.

La comme je vois les choses, ça demande aux healers de créer 4 types de soins (1 pour chaque membre) et d'avoir un diplôme d'ingénieur pour s'y retrouver avec toutes les infos sur l'interface . Je me trompe peut être mais bien que je joue rarement ce genre de classe, ça m'a l'air d’être un sacré bordel. Si je me souviens bien, ils seront dispo pour la bêta, c'est la première chose que je vais tester pour voir si mes craintes sont fondées ou non.

Je n'ai rien contre le faite de complexifier le gameplay, ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir de healer pour sauver les petites fesses de mon nain .
Citation :
Publié par Tapdur Neanias
Fais gaffe tu va finir avec une hache dans le... dos
Tu connais les rancunes?
t'inquiète, je sais que les nains sont naturellement résistants à la magie, et que ça ne leur faire ni chaud ni froid de traverser une aire d'effet magique, si c'est le plus court chemin pour rejoindre le tonneau de bière ou la baston. voir, même les deux à la fois.

Pour les healers, je ne suis pas sûr que le ciblable soit inclus, il me semble que MJ l'avait évoqué sur un Q&A.
en fait, il y aurait les soins (pour la barre de vie générale) en oneshot ou encore sur la durée, du régén pour la barre de sang, et des soins plus spécifiques pour les blessures.
là où ça se complique, c'est que les trois healers ont leur propre méthode de soins, et on ne sait pas vraiment comment pour chaque healer par royaume, les composants de sorts vont être adapté au style voulu pour le soigneur.

Autant pour l'empath, on peut s'attendre à voir la blessure être transféré sur le corps de l'empath, autant pour le stonehealer l'idée de soigner une blessure paraît plus floue. pour le physician, je suppose qu'il aura une palette de potions pour chaque type de soins, blessures comprises.

Dernière modification par algweln-thorum ; 02/11/2016 à 22h30.
Ce que j'imagine pour les soigneurs, c'est que tu pourras décider de soigner l'ensemble des membres d'un personnage, mais ce sera moins efficace que si tu vises un membre blessé en particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés