Que faire d'un ancien PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

La config de mon copain datant de 2010 commençait à se faire vieille. Pour abréger ses souffrances, j'ai parcouru les sujets de la Forge et je lui ai fait une config à base de i5 6500 et GTX 1070. On l'a reçue et elle marche parfaitement bien.

Maintenant la question qui se pose c'est : qu'est-ce qu'on peut tirer de l'ancien PC ? Est-ce qu'on peut l'upgrader à peu de frais pour qu'il se vende mieux ? Ou alors la config est vraiment trop ancienne et plus personne n'en voudrait ?

Voici son ancienne config :
- Carte mère Gigabyte X58A-UD5
- Processeur Intel i7930 2,8Ghz
- Carte graphique HD5870 1gb DDR5
- Ventirad Zalman 10X Quiet
- RAM 2x6Gb Corsair DDR3 XMS3 1600Mhz
- Boîtier Cooler Master HAF 932 AMD Edition (avec 1 port USB cassé)
- Alim Corsair TX Series 950W
- Disque dur WD 600Go
- SSD Samsung 840 Evo 120Go (acheté il y a 3 ans à peu près)
- Graveur DVD Samsung
- Windows 7 pro 64bits OEM (officiel, avec la boîte et la clé dessus)

Déja, je pense que la carte graphique est hors course, elle commençait à peiner même sur WoW et les réglages des jeux récents étaient souvent sur moyen-minimum. Bon, il a quand même joué à The Witcher 3 avec, mais c'est sur que l'expérience était pas au top.

Pour le reste, je ne sais pas si ça vaut encore quelque chose. Si vous avez des idées...
Ce genre de config avec une CG neuve et un ptit oc ferait tourner n'importe quel jeu relativement bien.

C'est ce que j'ai fait pour mon petit frère.
Je lui ai donner mon ancienne config I7 920 / 12Go de ram / GTX960FTW.

Il peu jouer a n'importe quoi ( GTA5 , Overwatch ect ) malgré l'âge des composants.
Ne pas sous estimer le potentiel des vieux I7 X58, seul point faible , ça chauffe...

Donne la à un ami , ça peut toujours servir pour quelqu'un qui veux jouer sans trop se ruiner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés