Refresh pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je reviens vous voir car mon pc commence à vraiment faiblir sur les jeux depuis quelques temps.

J'ai une config que j'avais choisi grâce à vos conseils (au top, comme toujours) accompagnée d'une carte graphique bien plus ancienne (GeForce 570) - d'où, j'imagine, l'obsolescence.

J'avoue que, ne m'étant pas intéressé au marché depuis longtemps, j'ignore quelle carte graphique me conviendrait et même si, après changement, je ne risquerais pas d'être limité par le reste de ma config.

La config en question :

Windows 10 Professional ‎(X64)‎
Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G45 GAMING
8 GB total memory type DDR3 to 799.85 MHz (4x2, kingston)
NVIDIA GeForce GTX 570

Un SSD et un HDD pour le système et les programmes.

J'utilise deux écrans, dont seulement un pour jouer.

Ne jouant plus énormément, je cherche juste à retrouver une machine qui me permettra de jouer de manière fluide avec des graphismes corrects. J'ai un budget de 200-300€ si il n'y a que la carte graphique à changer, sinon je referai des calculs.

Merci d'avance pour vos conseils !
Message supprimé par son auteur.
Hello, merci pour ta réponse !

Tant qu'à faire, je pense que je vais partir sur la 1060, la dernière m'a duré tellement longtemps que je pense que ça vaut le coup.

Il y a différents modèles qui valent le coup ? Parce que je n'ai pas spécialement d'utilité pour un SSD supplémentaire, même si ça ne peut pas faire de mal.
Salut à tous !

J'ai bien reçu la carte aujourd'hui (j'ai donc commandé la 1060), mais après l'avoir branché, il ne se passe absolument rien, je n'ai même plus l'écran d'allumage sur le pc, l'écran réagit comme si rien n'était branché. Les ventilateurs de la carte tournent un coup quand j'appuie sur le bouton, puis s'arrêtent.

J'ai depuis réessayé avec l'autre carte, et même sans aucune carte (avec l'écran branché sur la prise de la carte mère), et j'obtiens le même résultat.

J'ai également un ventilateur (du boîtier) qui ne tourne plus.

Je suis convaincu de n'avoir rien débranché par inadvertance en installant la carte.

Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ? J'ai une alimentation silver power 500W, c'est peut-être trop peu ?

Merci pour votre aide.

Edit : j'ai oublié de le préciser, mais le voyant de la façade reste éteint

Dernière modification par Dkt ; 29/08/2016 à 16h55.
Hello !

Je reviens vers vous (un peu tard), pour demander quelques conseils supplémentaires.

Après test, je pense que c'est bien la carte mère qui a un souci et non l'alim (avec une autre cm ça fonctionne, avec une autre alim ça ne fonctionne pas). Donc trois questions :

- Est-ce que vous pensez que je devrais reprendre la même, où est-ce qu'il existe aujourd'hui des équivalents moins chers de la même qualité ?

- Est-ce que ça pourrait venir du processeur (que je n'ai pas pu vérifier) ?

- Sachant que je n'ai pas trouvé ce que avait causé le problème, y a-t-il un risque que ça recommence avec une nouvelle cm ?

Merci pour vos réponses
C'est très peu probable que ce soit le processeur. Une erreur est vite arrivée en enlevant et en mettant une carte graphique. Je parle par expérience

https://www.topachat.com/pages/produ..._194-5236.html

Voilà un lien vers les cartes mères qui collent à ton processeur. En Z97 du coup pour l'overclocking vu que tu as un 4670K. N'oubli pas la patte thermique

Les ventilateurs des nouvelles CG ne tournent que quand il y a un jeu. Pas besoin sous Windows ou dans le bios Donc pas de panique à ce niveau là.

Dernière modification par Folken le NB ; 10/09/2016 à 09h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés