[YT] Aion 5.0 : Le BON moment pour débuter / reprendre son aventure sur Atréia

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je met à votre disposition ma vidéo avis sur Aion 5.0 qui s'adresse principalement à ceux qui n'ont jamais mis les pieds à hl sur Aion (ou qui ont décroché pendant longtemps).
D'autres vidéos plus précises et complètes suivront sur différents aspects du jeu, elles seront postées ici à la suite de ce post.
=> La dernière vidéo sortie à pour sujet le lot gold et vous guide pour avoir un premier lot gold gratuitement et rapidement

Bon visionnage et bon jeu à vous

Afin d'aider les nouveaux et ceux qui sont perdus en reprenant le jeu j'ai décider de faire une petite série de vidéos qui répondra à la majorité des questions que l'on peut se poser sur le jeu durant la phase de pex.
Et donc comme promis je vous ai préparé une petite vidéo sur la phase de pex du lvl 1 à 55 d’ Aion afin de vous livrer des conseils, astuces et réglages à faire absolument avant de commencer l’aventure. Cette vidéo s’adresse principalement aux nouveaux joueurs et aux anciens qui sont perdus et qui souhaitent reprendre leur aventure sur ce MMORPG Free To Play encore bien vivant en 2016. Vous trouverez de tout dans cette vidéo : pensez à regarder le sommaire en dessous sur Youtube pour choisir ce que vous ne comprenez pas en particulier, car la vidéo est longue ! Si vous avez des questions supplémentaires sur tout et n'importe quoi n'hésitez pas à me le demander je tâcherai d'y répondre directement ou en vidéo !
Je vous souhaite à tous une bonne journée, un bon visionnage et un bon jeu

On poursuit avec la vidéo 55 à 65, en bonus un petit guide sur les stigma, les macro et le weaving. Bon visionnage à tous !

Une nouvelle vidéo sur Aion est sortie ! Dans cette vidéo vous trouverez diverses informations concernant le stuff que vous devez faire une fois arrivé 65, comment l’obtenir et quelles quêtes et instances privilégier pour l’obtenir assez rapidement.
Bon visionnage et bon jeu

Après avoir navigué sur divers forum (dont celui-ci) j'ai pu constater que beaucoup pensent (encore) que le lot gold d'Aion est difficile à obtenir en jeu et ils ont tort ! Cette vidéo est donc un tuto en français ou un guide pour vous aider à avoir votre premier lot gold gratuit rapidement et facilement. Ne vous cachez pas derrière l'excuse du lot gold pour ne pas jouer à Aion !
Bon visionnage et bon jeu à vous !

Dernière modification par Zeyne ; 28/09/2016 à 20h47.
Je suis retournée sur aion à la sortie de la 5.0 après avoir stoppé quelques années.

Hum, pour les pure casuaux... très dur de up déja a 65. Et oui, bye bye les jolies zones remplies de pures quêtes pve. Sarpan, tianmantara etc etc......

Remplacement par vegnar et cie, avec quelques quêtes pve..... et surtout bourrées de quêtes pvp à foison.

Je suis allée dans la zone 65, bah c'est pas glorieux non plus. Alors pour up 75 du pure grind d'instance, journalières ? bah.....

Par contre, l'histoire du matos évolutif c'est bien sympathique.

Je conçois totalement que les editeurs d'aion, on voulu remettre le jeu à son origine. Mais ca risque de faire fuir les pures casuaux qui appréciaient le jeu pour son univers très particulier.

ps :j'aime toujours autant tes vidéos toujours très bien faites.
Salut , repartir sur un 65 déjà monté c'est sûr que ça peut être déroutant, le jeu a bien changé et sur certains points c'est mieux alors que sur d'autres ça ne favorise pas forcément une très bonne insertion des nouveaux joueurs comme tu l'as souligné.

Le soucis c'est comme tu l'as dis que la suppression des zones sarpan / tiamaranta oblige les nouveaux à aller exp sur les zones où les 65+ font leur petit pvp. Alors certes c'est marrant deux mn mais ils n'ont pas forcément les outils et le recul pour pouvoir se défendre contre eux alors qu'ils viennent d'arriver sur le jeu.

Pour le leveling 65=>75 je n'y ai pas encore touché mais les avis sont mitigés, certains aiment bien ce pex un peu plus long et laborieux.

Sur Aion il faut une bonne guilde active pour pouvoir profiter pleinement du jeu tant à la fois en PvE qu'en PvP mais c'est très ironique car peu nombreuses sont les guildes qui accueillent et guident les joueurs débutants mais motivés. L'écart de stuff fait souvent peur aux recruteurs alors qu'avoir un stuff correct se fait en moins de deux semaines lorsque l'on sait par quoi commencer.

Et c'est vrai que les casu sur Aion on en voit de moins en moins, rares sont les téméraires qui passent le pex et s'installent sur le jeu. Les mécaniques de jeu et la recherche de l'élitisme des joueurs font que le casu est souvent (trop) rejeté. Le jeu commence à dater maintenant et la communauté (bien qu'il y ait des nouveaux) à toujours du mal à ce recycler.

ps : Merci
Salut, le Lot Gold est un objet qui représente un mois d'abonnement premium si tu préfères. Il est achetable en euros ou en jeu via l'hotel de vente. Sur Aion sans lot gold on peut exp sans problème, équiper son stuff, rejoindre une guilde, un groupe, faire des dj ect mais on a des restrictions qui deviennent handicapantes une fois hl (impossibiité d'échanger, d'acheter ou de vendre à l'hv, presque pas de médailles pour se stuff en rvr).

Le lot gold est donc indispensable pour bien profiter du jeu, celui ci peut être obtenu par 3 principales manières :

_Un ami ig t'offre le premier comme ça tu peux vendre à l'hv et très vite le rembourser
_Tu farm les quêtes jusqu'au lvl max et tu peux directement l'acheter à l'hv
_ Tu l'achète en euro

Faut savoir qu'avoir un lot gold avant d'atteindre le nv 65 mini n'a aucune importance, le pex n'étant absolument pas dépendant de cela.
Le contrôle du vol n'a-t-il pas changé ? Il me semble qu'avant, je pouvais monter ou descendre avec ma souris, now je dois utiliser des touches de mon clavier
Petit up pour dire que ma vidéo sur le lvl 55 à 65 est sortie, si vous êtes perdus pendant cette tranche de nv elle est faite pour vous.

De plus vous trouverez un petit guide du weaving, des stigma et des macro, là encore si vous ne comprenez rien à tout ça n'hésitez pas à jeter un oeil et à demander des précisions.

Ca sera tout bonne journée !
Hum, je me tâte pour reprendre, mais le seul gameplay qui me convienne vraiment en pvp est celui du templar, et comme c'est une classe hyper-dépendante de son stuff, j'en ai pour 6 à 12 mois avant qu'il soit vraiment compétitif.

En plus, l'HV est plutôt vide, surtout pour le stuff 10-55.
Salut, tout dépend de ton temps de jeu et de ce que tu vise. Avoir un stuff 65A2 se fait bien plus vite si tu participe aux rvr, aux dd, aux quêtes à céra - reliques. A la 5.1 un nouveau stuff pvp ordalol va sortir.

Et pour le stuff bas nv inexistant à l'hv c'est normal, le stuff pve bas nv est donné durant le pex à présent et le stuff pvp n'a jamais été échangeable à ce nv et ne sert à rien de toute manière (à part pr qq twink).

Au nv 46 le Deavanion est donné aux joueurs du retour ou obtenable avec seulement qq quêtes très simples, idem pour le Deavanion 56
J'ai stop en 3.x et j'aimerais bien revenir mais je suis devenu plus casu... Et remonter un barde j'ai l'impression que ça va prendre une éternité (lol)...

Sur Hyperion ça bouge un peu ?
Le plus peuplé reste Urtem mais on rouve de tout sur Hyperion quand même, perso j'attends revelation Online mais ça occupe bien de jouer à Aion (mais faut être motivé) et Aion n'est clairement pas un jeu pour casu
Niveau kinah ça remonte assez vite ? Car j'ai tous mes mains sur Hyperion là, mais je tenterais bien Urtem histoire de changer un peu. D'ailleurs, Asmo ou Elyos sur Urtem ?
Le jeu est au stade ou un casual ne pourra pas rattraper les habitués.
Faut investir énormément de temps sur Aion. La communauté n'est plus du tout identique à celle qu'on trouvait y'a 3-4 ans.
Puis les possibilités de rattrapage que tu avais en 2.5 (Ordalie) ou en 3.0 (Kahrun, Ordalie), voire même en 4.0 (Seigneur de guerre) n'existent plus, ou ne sont plus autant rentables. Sans compter le délire d'avoir supprimé la plupart des zones 55-65.
Message supprimé par son auteur.
La communauté pvp est épuisée sur le serveur FR et l'écart entre les anciens et les nouveaux s'est fortement creusé à cause des nouveaux enchants +20 entre autres.

Avec l'arrivé des nvx stuff pvp à la 5.3 un rattrapage sera possible cependant

edit : Nouvelle vidéo sur le lot gold afin d'être clair sur le fait que même le premier est simple à obtenir, dans la vidéo je vous le prouve assez contrètement, bon visionnage et bon jeu à vous

https://www.youtube.com/watch?v=qpXm_bFhvTI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés