[2000-2500 euros] PC gaming avec Titan Pascal

Répondre
Partager Rechercher
Le water cooling ça ne sert à rien avec les composants modernes objectivement, ils ne chauffent plus assez, donc l'oc n'est souvent plus limité par la t° mais par les limites physiques de la puce.
Mais c'est rigolo à voir tourner, bien fait c'est très silencieux, et c'est sympa à monter si on aime la plomberie et le bricolage

Une Titan XP ne sert à rien non plus par rapport à une 1080 voire une 1070, donc quitte à se faire plaisir, autant y aller à fond
Compter 500-600€ pour une boucle watercooling complète.
Du coup, deux questions sur le water cooling :

1) Y a-t-il un gain quelconque (en terme de perfs) de passer de 90°C à 60°C pour le GPU ? (Oui j'achète une titan, mais je dépense pas des euros pour avoir des néons dans le PC)

2) A quel point c'est chiant à entretenir le water cooling ? Du peu que j'ai pu voir, entre les risques de fuite, les complications pour déplacer le pc, et l'entretien ... je ne sais pas à quoi m'en tenir, mais ça refroidit un peu.

Sinon, y a-t-il d'autre solutions pour améliorer le refroidissement du GPU ?
Citation :
Publié par Divinicus
1) Y a-t-il un gain quelconque (en terme de perfs) de passer de 90°C à 60°C pour le GPU ?
Les GPU actuels adaptent leur fréquences (indépendamment d'un OC) pour rester en dessous de 2 limites fixées dans le bios de la carte ou les pilotes :
- la température
- la consommation
Un meilleur système de refroidissement permet de ne pas atteindre la première, mais ne jouera pas sur la seconde.

A 90°C il est clair que la limite de température est atteinte, donc abaisser la température aura un impact sur les perfs (pas forcément énorme cela dit), mais à 75°C ça n'apportera probablement rien d'avoir une température plus basse.
Il est tout à fait possible que tu n'obtienne aucun gain en passant de 60 à 90° avec du WC par rapport au ventirad stock.
Sur ma 980ti je ne peux pas monter au delà de 1400mhz stable par exemple, quelque soit le voltage appliqué. Hors la chauffe supplémentaire est induite par un voltage plus important.

Monter un watercooling c'est un trip de passionné, il y a parfois des fuites si le circuit est mal fait (il y en aura forcement au premier allumage), il faut l'entretenir, et souvent il faut refaire les premiers montages plusieurs fois le temps de comprendre le truc, ce qui implique des coûts importants. Il est aussi très important de se documenter en amont pour éviter de jeter 3k€ de matos à la poubelle...
Je l'ai fait pendant quelques années, c'était très marrant et je le referais surement si j'en ai l'envie, le temps et les moyens.

Le seul véritable avantage du WC de nos jours, c'est le silence, là où une CG o/c en air turbine à fond en charge, une CG sous eau ne fera pas plus de bruit qu'en idle (hors coil whining, aléatoire selon les cartes). Valable aussi pour les CPU, mais de nos jours les coolers CPU peuvent être très silencieux voir passifs.
Le ventilateur de l'alim fait-il des bulles ?

Bon sinon, j'ai un peu avancé et je suis en train de finaliser, je me demande juste si l'Asus Z170 Pro Gaming a suffisament de prises PWM pour mettre les ventilateurs supplémentaires pour le Watercooling.

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que le "fan-extension (EXT) header" qui est sur la pro gaming?
Citation :
Publié par Thana Khan
Le Water Cooling c'est fini, place au PC à l'huile !

PugetCustom_4.jpg
Ca existe depuis déjà un moment
Mais y a des defauts. Il faut refroidir très bien l'huile, et les pompes ont des risques de leak et break si tu dépasse 50 degrés.

L'arrière de la bécane :

radiator.jpg

Tu vois le machin

Mais en pensant un système qui passerai dans un congel pour refroidir l'huile, ca pourrai le faire, surtout que la capacité calorifique de l'huile est énorme, et dissipe très bien la chaleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés