Envie de reprendre Pokémon !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai en projet de reprendre une console nintendo, ainsi qu'un jeu Pokémon, pour passé le temps comme quand j'était petit !

Sauf que j'suis un peu perdu, j'ai arrêté a la version "Cristal" xD

J'aimerais savoir vers quel version m'orienté aujourd'hui pour pouvoir bénéficier de vos "offre" que je vois souvent sur JOL (dernièrement un dracaufeu !) et pour pouvoir joué avec la communauté de Jol également?

Si possible quel console me conseillez vous?

j'attend vos réponses

Dernière modification par Kaosken ; 02/08/2016 à 13h18.
Je suppose qu'en version, il est préférable de choisir Saphir Alpha/Rubis Omega, vu que ce sont les dernières, et que c'est plus facile d'être sur que ça soit bien compatible. Sans certitude cela dit.
la 3DS, on joue en ce moment sur ROSA (rubis omega/ saphir alpha) et nos échanges (t distributions) sont disponibles sur X/Y et ROSA !

De plus les prochains jeux (qui sortent le 23 ovembre je crois?) seront aussi sur 3ds ! et meme en dhors de nos distribution, si tu cherches un reste de poke stratégique, on le fait souvent gratuitement pour les membres du forum !

Niveau jeu, on fait nos "matchs" sur ROSA (jusqu'a environ soleil /lune, non?) . Meme si je préfère les graphismes/scénario de X/Y, ROSA c'pas mal non plus (et bien meilleur pour le PVP), surtout pour toi, puisque ce sont les remix de rubis/saphir, sorti chronologiquement tout de suite après crystal !
Tout dépend de ce que tu cherches.
Si tu cherches un épisode "best of" qui te permettrait de mettre le pied à l'étrier, X/Y est à prendre en priorité vis à vis de ROSA, qui est je trouve moins réussi au niveau de l'aventure (il n'y a que l'épisode Delta pour rattraper un peu).

Sachant que Soleil et Lune vont sortir en fin d'année, je te conseillerai de zapper ROSA, et de passer directement sur Soleil/Lune.
Quasiment tous les Joliens migreront dessus, et tu pourras participer aux événements PvP.
Un point positif sur ROSA, c'est que c'est bidon d'xp les pokemon lvl100 avec les trucs à leveinards (cache secrète ? je sais plus le nom en jeu).
Et globalement les talents secrets sont bien plus nombreux et simples à avoir sur cette version.
oui pareil le scenar de x/y est vraiment bof. trop centré sur les mega-evolution puis tout d'un coup y'a toute l'histoire avec les légendaires et Az qui vient un peu en mode wtf.

ROSA, le scénar est tout aussi bidon avec les teams qui ont un objectif completement débile (moins pire qu'en 4g-lol) et faut se coltiner un pokemon avec toutes les CS (bien relou) mais y'a bien + de contenu (remake oblige)
Ok donc j'ai pris une Nintendo 2DS (100€ avec mario special edition pour ma copine par la meme occasion) et j'ai pris La version Rubis Omega, j'ai failli prendre X ou Y en plus, mais ma chérie ma mis un petit stop quand même xD

Merci pour les infos !!
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Vous le trouviez si bien que çà X/Y ?

Pour moi c'était quand même le jeu à demi-contenu.
L'aventure était quand même bien agréable avec pas mal de Poké 1G directement présent.
Après, le jeu reste moyen, mais comparé à ROSA, si c'est uniquement pour du solo, il a ma préférence.
Citation :
Publié par Kaosken
Ok donc j'ai pris une Nintendo 2DS (100€ avec mario special edition pour ma copine par la meme occasion) et j'ai pris La version Rubis Omega, j'ai failli prendre X ou Y en plus, mais ma chérie ma mis un petit stop quand même xD

Merci pour les infos !!
Bon jeu à toi ! Je trouve que Rubis Omega est mieux si tu veux rester a jour avec les nouveautés (nouvelles mega evolutions, etc ...) et jouer en PvP, voire même niveau scenario (mais bon ca c'est parce que je suis un fan des vieilles versions xD)
Je suis vraiment pas déçu !

Par contre j'ai eu un bug, aprés ma deuxième league, j'ai pris vipéliere, sauf qu'il est bien dans mon pokédex, mais pas dans mes boites :'(

La je me lance dans le remplissage du pokédex, et je cherche dans un premier temps tout les "starters" (d’ailleur si quelqu'un en a et qui souhaite s'en debarassé ..) et dans la recherche de toutes les gemme de méga évolution

Merci pour vos messages
Vipélierre est un Pokémon de la 5ème génération que tu ne trouveras pas en Kalos.
Il ne fait partie que du Pokédex National que tu obtiendras une fois la Ligue battue, c'est donc normal que tu n'en aies aucune trace pour le moment
Je l'ai eu, justement, mais il n'est ni dans mes boites, et nul part ailleur, aprés ma premiere ligue j'ai pris Kaiminus, tout s'est bien déroulé, il a meme évolué en aligatueur.. par contre plus aucune trace de vipéliere
Juste aprés ma deuxiemme ligue, le prof qui se faisait coursé par un Machopeur "Demenageur" si je me souviens bien,

La je viens de recup Tiplouf, il est bien dans mon équipe :/
Quelqu'un sait où on peut encore trouver des heartgold / soulsilver ? Tellement envie de refaire la 2G mais impossible de trouver le jeu nul part :/ (j'ai pas confiance dans le boncoin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés