S.o.s

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'ai besoin d'aide jai mis mon ordi a jour resemant et maitement je peux plus me connaicté sur sl on me dis de mètre a jour mes pilotes je le fait mes rien ne marche si quelqu'un peut m'aider merciii
Les pilotes ne peuvent pas se mettre à jour ou leur mise à jour empêche le fonctionnement de SL ?
Réessaie, et passe par GeForce Experience pour le pilote graphique si tu as une Nvidia, réinstalle aussi ton viewer SL. Si rien de tout ça ne marche il faudra, à mon avis, un remède bien plus brutal, la réinstallation de Windows.
Étrange panne. Tu pourrais nous montrer quel message d'erreur tu as ?
Tire la langue
confus
jai reinstaler sl toujour pareil voila le msg que je recoit (seconde life ne peut pas s'executer car les pilotes de votre carte video n'ont pas été installer correctement, ne sont pas a jour, ou sont du materiel non pris en charge. assurez vous d'avoir des pilotes de carte video récentes et meme si vous avez les plus recente ,reinstallez les) voila mots pour mots se qui m'envoi a chaque fois je regrette d'avoir mis a jour mais sa faite plu d'un mois et je ne peut plus revenir en arriere
QUE DOIT JE FAIRE
Dans le lien vers la discussion que je te donnais juste au dessus avant tes trois réponses, Caterina précisait qu'après son passage a Windows 10 l'utilisation de GeForce Experience n'avait rien résolu pour elle. Il vaut mieux aller sur le site NVIDIA et, dans le menu Pilotes > Downloads, récupérer et installer la dernière version du driver de ta carte graphique pour ton système d'exploitation. Est-ce que c'est que ce que tu as déjà fait ?
Bonjour Sarahhh

Bon, ça n'avancera pas ta mise à jour, mais essaie peut être d'installer d'autres viewer (Firestorm, Singularity)... peut-être un bug, avec un peu de chance tu pourras au moins te connecter en attendant

Tiens nous informés

Bonne chance
Question
C'est une tour ou un portable parce que si portable et que tu as le mode ... optimus ... enclenché , avec second life il se connecte sur la puce et non sur la carte graphique d'ou ce probable problème mais en général même avec cela doit entrer mais les fps sont terriblement bas ...
Dans ce cas-là il faut aller dans le panneau de configuration de la CG Nvidia pour qu'elle soit systématiquement utilisée lors du lancement du programme SL, je pense.

J'ai eu le cas, SL se lançait avec le chipset Intel et il m'a fallu aller manuellement changer dans le panneau de config.

caterina
Bonjour sarahhh,

Pourrais-tu nous donner davantage de détails concernant la configuration de ton ordinateur afin que nous puissions mieux t'aider ?


Par exemple, le modèle de ta carte graphique, la version du pilote installée et qui pose problème.

ok
bon jai un ordi portable hp quand je rentre pour la carte graphique c'est marqué (mobile intel(R) 4series express chipset family (microsoft corporation-WDDM1.1) et resament jai fait la mis a jour windows 10 voila je sai pas grand chose d'autre
Question
Ben voilà , il ne reconnaît pas ta carte graphique puisque le pc te dit que c'est mobile intel pour le graphisme , donc , si tu as pas peur , efface tout ton disque à zéro donc un formatage puis tu remets les pilotes du pc qui est fourni avec et tu attends que tout remarche et ensuite tu vérifies si la carte est détectée , on ne peut pas faire plus je pense maintenant ...
Tout le monde aimerait t'aider et la mise à jour de ma carte graphique m'a sauvée une fois du même problème . Donne le nom exact de ta carte graphique stp , par exemple moi c'est Asus Geforce GTX660 Ti

A partir de là trouver le pilote est simple et la mise à jour aussi . Cette connerie m'est tombée dessus après l'installation de Windows 10 aussi , alors c'est que ton problème peut se résoudre de la même façon

Courage

@ Mitsuki , ça ne lui sera pas possible à mon avis . Je pense plutôt qu'elle n'a pas une carte nvidia , il faut juste trouver laquelle

Dernière modification par Cat.of.Library ; 01/08/2016 à 16h54. Motif: rajout
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ben voilà , il ne reconnaît pas ta carte graphique puisque le pc te dit que c'est mobile intel pour le graphisme , donc , si tu as pas peur , efface tout ton disque à zéro donc un formatage puis tu remets les pilotes du pc qui est fourni avec et tu attends que tout remarche et ensuite tu vérifies si la carte est détectée , on ne peut pas faire plus je pense maintenant ...
Méthode brutale et devenue désuette avec Win10.

S'il s'agit bien de la carte graphique qui ne s'est pas installée correctement. il suffit de supprimer dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique concernée. elle doit avoir un Triangle.

une fois supprimé, on clic sur réactualiser et Win10 réinstallation la carte et partira a la recherche du pilote directement. suffit d'attendre un peu.

Si par un gros hasard Win&0 ne trouve pas le bon pilote, va sur http://www.driverscloud.com/fr et installe l'agent , cela t'aidera a determiner quelle est ta carte graphique et de pouvoir télécharger le pilote adequate.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Bonjour ou bonsoir sarahhh,

Pour obtenir le nom de ta carte graphique, fais la chose suivante :


  • Fais un clic droit sur l'icône de Windows située dans le coin inférieur gauche, dans le menu qui va apparaître, choisis "Gestionnaire de périphériques"

  • Clique sur la flèche en face de la rubrique "Cartes graphiques" et indique-nous ensuite le nom de la ou des carte(s) graphique(s) qui y figure(nt).

Dernière modification par Ethan M. ; 01/08/2016 à 17h59.
Citation :
Publié par Django_Q
Et si son système ne comportait pas de carte graphique, mais juste un chipset graphique intégré à la carte mère ... ?
Oui, c'est pas impossible, mais bon, je n'y connais pas grand chose :

Citation :
Publié par sarahhh
(...) pour la carte graphique c'est marqué (mobile intel(R) 4series express chipset family (microsoft corporation-WDDM1.1)
C'est sûr qu'avec un chipset Intel elle aura du mal à faire tourner SL...mais d'après son 1er message ça marchait avant la mise à jour qui a tout fichu par terre, donc elle doit avoir une CG.

De mémoire, quand je suis passée de 8 à 8.1 ça m'a fait un truc comme ça..SL se lançait avec le chipset Intel et la CG Nvidia n'était trouvable nulle part dans la panneau de config de l'ordi . Il a fallu que j'installe GEforce Experience qui me dégotte un pilote à jour, pour qu'elle réapparaisse "miraculeusement" dans le panneau de config et soit utilisée par SL.

Ensuite, quand je suis passée à 10, 10 m'avait installé un pilote vieux d'Hérode, et Geforce Experience, réinstallé, me disait qu'il était le plus récent ! Là j'ai dû aller chercher le bon manuellement sur le site de Nvidia, mais aussi régler manuellement le lancement obligatoire de SL sur la CG Nvidia (et non pas le chipset Intel) , dans le panneau de config de la carte Nvidia.

Adepte depuis mes débuts sur le net des portables, j'avoue que je n'aime pas trop ce système double avec CG et chipset pour l'usage lambda, car à chaque gros changement c'est le b****l, car la carte graphique a du mal à être reconnue. Mon permier portable "de gamer", de 2008, a juste la Nvidia, pas de chipset, c'est pas le bazar et ce n'est pas plus mal (et SL tourne encore dessus, mais pas à fond, hein ). En plus il chauffe presque moins que le nouveau, car il a ses aérations bien placées. La carte est fatiguée, c'est clair, mais après 8 ans elle n'a pas encore cramé, et le disque n'a pas encore pété .
Pour Nvidia, le mieux, c'est encore de toujours d'installer Geforce Experience, mais même avec ça, il y a des embrouilles (cf plus haut) .

caterina

Dernière modification par caterina ; 02/08/2016 à 16h57. Motif: orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés