Art : peinture, le milieu professionnel/galeries, comment débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zipoglouton
Non mais oui, je comprends ce que tu veux dire.
Ce sujet a été remonté au bon moment, j'ai envie de me lancer en sérigraphie pour des "posters" illustrations et affiches sur papier et autre supports. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. Si tu as des conseils pour vieux débutant en sérigraphie, je suis, mais alors totalement à l'écoute. La dernière fois ça remonte à euh… plus de 20 ans. J'ai toujours envie de bosser en prépresse, même si l'édition numérique s'impose de plus en plus. Mais faire quelques tirages limités en sérigraphie, franchement ça me tente bien.
Alors cela va dépendre ce que tu veux faire, si c'est de la quadri, de la reproduction en indexé, ou des couleurs en aplat sans trame, il y a pas mal de méthodes.
La sérigraphie restera toujours avec le cachet artisanal (toucher différent, pigment direct, possibilité d'un tirage non égale...), possibilité de beaucoup de support d'impression, la ou le numérique, sera beaucoup moins cher et avec beaucoup moins de choix.

Si tu as une image et quelques précisions (comme le type de papier), je peux voir avec toi pour quelques conseils si tu veux
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés