Aller à la page... |
Livestream du 22 Juillet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso jai suivi 1h le stream tout en faisant autre chose et je n'ai rien capté. D'apres le feedback sur le forum oddiciel c'était très très technique... et pas bcp de monde n'a été en mesure de suivre...
Voici quelques notes d'un certain Heartfyre du forum off. - Internal abilities in the new system are called skills now, so that there’s no confusion with the old system. - They wanted a system where they can add events to neraly everything related to combat - The new system it a modern entity component instead of oop (Object-oriented programming) - In the new system everything is able to interact with each other, and „talk“ to each other, if needed, as it is available to the API inside the network - A skill consists of different skill nodes, which define what a skill or a part of a skill is doing, what it is capable of, how it behaves or what it does on impact for example - It’ll be possible, for example, for a crafter to see how many people one of his crafted waepon did kill today. That means that the history of certain things can be tracked, as well for debugging. - Banes and boones are able to nearly do the same as skills can do with the new system bcp d'info concernant le stream d'hier sur un site de fan en anglais: http://realmsunchained.com/re-abilit...lot-unchained/ |
![]() |
|
Oracle
|
J'ai lu des résumés en anglais et ce n'est que de la technique...
J'espérais avoir des exemples concrets ou des animations ou une vidéo avec des exemples... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
|
Ça plugin des traduc' comme des cordes ; j'voulais jardiner c'est rapé.
Du coup j'vais réviser mes cours d'anglais. ![]() Dernière modification par Zuleika ; 23/07/2016 à 13h07. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
|
![]() |
|
|
je trouve sympa que ton craft ait un historique avec le nombre de tués etc...
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
j'ai suivi le stream hier, et honnetement c'était chiant
![]() Apres avoir bien annoncé qu'ils voulaient parler du nouveau systeme d'aptitude et non des raisons pour lesquelles ils ont du le refaire, ils ont passé 20 min a... expliquer pourquoi ils ont du le refaire. Puis ils ont expliqué comment ca fonctionnait: chaque "objet" (bras, tete, arbre, caillou, fleche, boule de feu, chateau, buff/debuff etc...) a sa feuille de stat et d'interactions. Avant la feuille de stat était unique quelque soit l'objet, sous entendu qu'il fallait remplir toutes les stats pour chaque objet meme si 99% d'entre elles étaient nulles car non applicable. Maintenant cette feuille est dynamique. On retrouve la meme chose au niveau des logs d'events qui ne traitent maintenant plus que les données modifiées et non la totalités des données (avec les 99% de stats inutiles inclues). Ils ont aussi parlé des chaines d'event: leur outil peut totalement faire des choses tel que: "je tire une fleche, qui passe a travers un mur de feu et s'enflamme, fini dans un baril de poudre qui explose, enflammant l'un des joueurs, qui en se précipitant vers ses amis les enflamme, ainsi que le trébuchet qu'ils avaient avec eux, qui finit par tirer des projectiles de feu". Non seulement c'est totalement faisable mais c'est également traçable, leur outil de log permet de remonter la chaine d'event et de comprendre les intéractions passées. Je suis meme pas sur de retranscrire correctement, le fait est que le mec du milieu n'avait aucun esprit de synthese, quelque soit l'explication il ne pouvait pas s'empécher de lister toutes les options et sous options et cas particuliers, du coup au final pour un non programmeur comme moi c'était sympa de voir son enthousiasme mais pas vraiment compréhensible au final. Par contre, le Q&A a donné plus d'infos. J'ai pu noter l'avancement: - niveau serveur Andrew a quasi fini le systeme (il estime avoir fait 90-95% de ce qu'il faut faire) - niveau netcode c'est déjà pret - niveau client ca reste à faire. Mais ils ont dit que la refonte était coté serveur, pour le client les fonctions restent les meme, il faut juste les reconnecter correctement avec le serveur. - Leur outil de log est pret, et permet de traquer les chaines d'event expliquées plus tot - Ben a déjà pu faire des tests de sur comment les aptitudes se comportent, mais uniquement coté serveur - coté client (animation, effets de particules, son, interface etc...) ca sera mieux que ce qui était prévu initialement (aka y'a 3mois) mais loin d'etre ok. - Quelques détails sur leur facon de se protéger des tricheurs (speed hack, skip d'anim ...): le client ne controle rien. La seule chose qu'il fait c'est de soumettre des requetes au serveur, qui approuve et execute (ou pas). Pas de cancel d'anim donc, car le client ne peut pas le décider et forcer le serveur, juste soumettre une requetes de cancel, que le serveur rejettera car une anim sera en cours. - Pour que ca reste fluide, le client anticipera des débuts d'animation de mouvement en attendant la confirmation de l'execution coté serveur. Ca sous entend qu'une fois de temps en temps tu auras un début d'animation qui n'aura aucun sens car la requete aura été annulée par le serveur, mais ils préférent ca plutot que d'avoir qq centaines de ms de délai dans les executions à l'écran. - Quelques anecdotes sur la modernité au sein de ce jeu old school: le netcode s'inspire beaucoup de ce qui se fait avec les fps modernes (pour réduire/éviter les lags), et le gameplay sera aussi moins rigide (pas obligé de cibler quelqu'un pour donner un coup d'épée, si tu cibles personne il partira quand meme et touchera celui qui se trouvera au point d'impact si y'a quelqu'un). - explication sur le ciblage pour les archers: c'est pas un fps, faut pas viser la tete pour faire un headshot. Faut juste cibler n'importe quelle partie du corps avec un sort de tir à la tete. - Ben a aussi évoqué ce qu'il a en poche pour s'assurer que le ciblage ne soit pas trop pointilleux (hit box plus large, projectile qui pourrait avoir un "léger" tracker si la cible bouge etc...). C'est juste au conditionnel, ca dépendra des tests et retours. J'oublie des points surement, mais c'est ce dont je me souviens le plus. |
![]() |
|
|
Merci pour cette synthèse traduite.
Et saluons un super boulot fait par un autre coupaing courageux. http://camelotunchained.fr/ Dernière modification par guedgued ; 22/07/2016 à 19h59. |
![]() |
|
|
Ah super les trad, merci à vous! L'article sur camelotunchained.fr n'était pas encore up quand j'avais posté tout à l'heure
|
![]() |
|
|
Merci pour la traduction.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
|
c'est nouveau pour les mmorpg et je trouve ca bien qu'on ait des innovations dans le genre.
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
![]() Au moins j'ai pas à chercher pendant, meme 5secondes, l'équivalent et je peux suivre le reste de ce qu'on me dit ! Mais oui, ya des outils partout pour la conversion. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
Invité
|
On ne connait pas le système de craft de Camelot Unchained et je pense que le fait de pouvoir voir les dégats d'une arme aprés construction peut s'avérer fort utile si jamais cse pousse l'artisanat comme ils souhaitent le faire.
On peut imaginer un artisant interessé par ce que deviennent ses armes et l'utilisation que le joueur en a fait afin d'améliorer ce qui peut être amélioré. Sans trop me mouiller je peux supposer que le rôle d'un artisant forgeron ne sera certainement pas réduit à crafter une bète épée avec zero stats. Elle pourra être plus ou moins lourde, plus ou moins aiguisée donc plus ou moins fragile et plus ou moins resistante à l'usure selon les desirs de ses clients, il n'y aura pas de courses à l'équipement certes mais les crateurs en auront pour leur argent aussi , je ne pense pas que les effets visuels et l'aspect d'une arme seront les seules différences entre une bonne et une mauvaise arme , entre un puissant et un plus faible artisant ...donc le suivie, dans une optique d'optimisation de son artisanat , me parait utile....tant qu'on en sait pas plus sur l'artisanat , difficile de savoir les tenant et les aboutissant de cette fonction... Dernière modification par Compte #520297 ; 23/07/2016 à 02h14. |
![]() |
|
#520297 |
|
[...]
[Modéré par Zuleika : Poursuivez dans le calme, ou je ferme, avec vos doigts coincés dedans.] Dernière modification par Zuleika ; 23/07/2016 à 10h48. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|