Mises à jour Dofus Touch

Répondre
Partager Rechercher
Petite màj pour le lancement, de Jonquille :

Citation :
INTERFACES
Il est maintenant possible de glisser-déposer les équipements sur le personnage dans l'inventaire pour s'équiper.
Les caractéristiques avancées ont désormais des icônes.
Il est possible d'ouvrir la Boutique même si le taux de conversion des goultines vers kama n'est pas disponible. Les boutons d'achat en kamas sont alors désactivés.
Si un joueur ne possède pas assez de kama ou de goultines pour acheter un objet en Hôtel des Ventes et qu'il tape sur le bouton d'achat, un pack de goultines lui est alors proposé pour pouvoir finaliser son achat.
Les smileys dédiés aux dragodindes ne sont plus disponibles pour les joueurs.

COMBAT
Quand un sort est sélectionné trop rapidement, la zone de lancement est de nouveau utilisable.
Les personnages ou monstres morts ne peuvent plus bloquer la ligne de vue.
Lors de la reconnexion en combat contre un personnage invisible, les éléments de la map sont correctement affichées.
Lors d'une reconnexion en combat, tous les personnages et les monstres sont correctement affichés.

DIVERS
Tous les objets en jeu sont maintenant traduits en anglais.
La carte de la bibliothèque du Maître Corbac est maintenant disponible.

Dernière modification par Deynis ; 05/08/2016 à 14h38.
Petit patch annoncé par Jonquille :

Citation :
INTERFACES
  • Les amis en ligne apparaissent correctement en ligne.
  • Le texte d'explication du compte invité a été modifié pour expliquer plus clairement les risques de garder un compte invité aux joueurs.

DIVERS
  • Il n'est plus possible d'être bloqué lors de la création d'un compte.
  • Les sons de notification du chat ont été désactivés.
  • Lors de l'achat d'un enclos privé alors que l'achat n'est pas autorisé, les goultines ne sont plus converties en kama sur le compte du joueur.
  • Le canal Débutants est maintenant réservé aux joueurs ayant un niveau inférieur à 20.
Le jeu passe en 0.47 avec ce changelog de Jonquille :

Citation :
INTERFACES
  1. Les icônes de caractéristiques ont été ajoutées pour les caractéristiques avancées.
  2. Les icônes dans l'interface des sorts ne sont plus agrandies.

COMBAT
  1. Les bandeaux de tour ne s'affichent plus si le joueur est inactif.
  2. Le laser de ciblage du sort a été corrigé.

DIVERS
  1. Il est maintenant possible de finir la quête "Et que cha brille !". L'oeil de Luis peut maintenant être poli à l'aide de la cire.
  2. Il n'est plus possible d'être coincé sur la map [1,34] sur le territoire des Porcos. Si vous n'arrivez pas à cliquer sur le bord, utilisez le glisser du bord de map jusqu'au centre pour vous déplacer.
  3. Il n'est plus possible d'avoir une map noire en allant sur la map [-19,35].
  4. Joris propose maintenant les guildes d'accueil existantes aux nouveaux joueurs, de façon aléatoire.
  5. Le son de l'application ne se joue plus quand l'application est réduite sur Android.
  6. Les objets d'enclos sont de nouveau visibles sur la map. Attention cependant, le problème peut survenir en cas de téléport sur la map (mariage par exemple). Il suffit de changer de map et de revenir pour le résoudre.
Hotfix de Jonquille :
:
Citation :
HOTFIX 0.47.1

DIVERS
  1. Il est maintenant possible de modifier son arme pendant la phase de préparation.
  2. Les incarnations donnant de nouveaux sorts n'obligent maintenant plus le joueur à changer de personnage pour retrouver ses sorts de classe en combat.
Les correctifs liés aux blocages d'une quête ou autre sont très rapidement résolus : il ne faut pas hésiter à faire remonter le moindre bug rencontré.
Màj d'interfaces et de combats ce matin, reportée par Jonquille :

Citation :
INTERFACES
  1. Il est maintenant possible de saisir un code hexadécimal pour choisir la couleur à l'aide d'un double-appui sur la couleur voulue. Ceci est disponible dans l'interface de création de personnage, de guilde et d'alliance.
  2. Les consommables placées dans la barre de raccourci seront maintenant toujours utilisables. Un simple appui ouvrira un menu permettant l'utilisation.
  3. Il est maintenant possible d'utiliser un objet ou un équipement depuis la barre de raccourci avec un double appui.
  4. Après la récolte d'un percepteur, il est de nouveau possible d'utiliser les onglets de l'inventaire pour trier les objets affichés.
  5. Le chat est maintenant correctement mis à jour après une modification de sa taille.
  6. Le droit de gérer sa propre expérience dans l'interface de guilde est maintenant correctement fonctionnel.

COMBAT
  1. La zone de déplacement n'apparait plus lorsque ce n'est pas notre tour.
  2. Quand un personnage meurt, le texte de combat est désormais affiché sous le format "(mort)".
  3. Après un appui long sur la timeline sur un ennemi invisible, l'ennemi ne réapparait pas.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des codes couleurs autour des ressources rares et elles sont classées dans l'ordre. Alors oui t'as pas les taux exacts mais je pense que ça viendra dans le futur. Ce que j'aimerais savoir plutôt c'est le seuil de pp requis requit pour loot plutôt que des pourcentages, c'est plus facile à appréhender.
Sur Dofus c'était par tranche de 100 PP les seuil : 0 - 100 - 200 - 300 et 400. Sachant que les trucs avec le taux le plus bas étaient aussi ceux avec le seuil le plus haut en général ^^'
Je sais, mais par exemple certaines ressources rares tombent en jouant seul (comme les sorts flamiche ou maîtrise, qui doivent encore se dropper en 2.14 si je dis pas de conneries), alors que d'autres peuvent se drop beaucoup plus souvent mais uniquement à partir d'un certain seuil de prospection qui oblige à jouer à plusieurs à moins d'avoir une pano pp (ex: les sabots de bouftou).

Je me doute bien que plus on a de pp plus les chances de drop vont augmenter mais certains objets tombent à 0% de chance en dessous d'un certains seuil de pp alors que d'autres non et ça, c'est pas indiqué sur le site.
Du coup on peut lire des rumeurs ça et là comme quoi le gelano ne se droppait qu'à partir de 800pp alors que d'autres affirment l'avoir droppé en solo (je n'ai aucune idée de si le gelano est droppable en 2.14, mais j'avais pas d'autres exemples en tête).
De même qu'on ne sait pas réellement si les taux de drop affichés sur le site prennent en compte la pp (100 pour la base) ou pas. Il me semble que oui, mais ça fait un moment que j'ai plus regardé et c'est toujours resté un peu obscur pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce que j'espère surtout c'est qu'on puisse voir l'aoe des sorts de zone, ça apporte quand même un confort surtout quand c'est sur des sorts que tu connais pas trop. Actuellement faut s'imaginer la zone dans la tête en comptant les cases c'est pas ouf.
Je joue un Xelor et je ne vois pas la zone sur la poussière temporelle et le dévouement. C'est pas grave parce que ça se visualise facilement, mais si tu me dis que sur le Sadi ça se voit alors je pense que c'est un bug sur le Xelor.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, mon conjoint s'est fait un Eni et s'est justement plaint de ne plus voir la zone de son mot stimulant, du coup c'est pas que les Xel' en fait...
Message supprimé par son auteur.
J'ai compris en fait, les zones s'affichent quand on lance un sort en drag and drop (on laisse le doigt appuyé sur le sort et on le fait glissé sur la cible) mais pas quand on joue comme sur PC en "cliquant" avec le doigt ou le stylet.
C'est un peu dommage parce que j'aime pas spécialement le drag and drop, c'est juste plus lent je vois pas l'intérêt mais bon, au moins je peux les voir mes zones...
Bonjour,

Je suis ravie de vous apprendre que les taux de prospection seront prochainement affichés dans le bestiaire. Le problème a été identifié et est en cours de correction.

En ce qui concerne la zone de sort, je pense que tu joues sans la boite de confirmation. Il suffit alors, une fois ton sort sélectionné, de maintenir appuyer ton doigt là où tu veux lancer le sort pour voir la zone. Un peu comme une souris qui passe au survol. Si tu ne passes pas ton curseur sur la map, tu ne vois pas non plus la zone s'afficher.

Essaie et dis-moi ce qu'il en est ensuite !

Jonquille
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Bonjour,

En ce qui concerne la zone de sort, je pense que tu joues sans la boite de confirmation. Il suffit alors, une fois ton sort sélectionné, de maintenir appuyer ton doigt là où tu veux lancer le sort pour voir la zone. Un peu comme une souris qui passe au survol. Si tu ne passes pas ton curseur sur la map, tu ne vois pas non plus la zone s'afficher.

Essaie et dis-moi ce qu'il en est ensuite !

Jonquille
Ben c'est exactement ce que j'ai dit en fait. Donc oui ça fonctionne, ça rend juste la manip légèrement plus lente (puisqu'il faut faire glisser le sort au lieu de juste "cliquer") mais ce n'est pas grave, l'info est là c'est l’essentiel.

Bon, maintenant j'attends avec impatience l'affichage des taux de prospection, merci l'équipe.
Passage en 0.47.4 ce matin par Jonquille :

Citation :
INTERFACE
  1. Le prix en Hôtel des Ventes est maintenant conservé d'une vente à l'autre sur une même session de jeu.
  2. Le taux de prospection nécessaire pour obtenir un objet ainsi que le pourcentage de chance d'obtenir un objet sont désormais affichés dans le bestiaire.
  3. Les arbres généalogiques des dragodindes sont désormais affichés correctement.
  4. Le système de suivi de quête a été amélioré. Désormais, vous pouvez suivre de façon globale une quête ainsi que ne plus la suivre. Ces choix seront sauvegardés d'une session à l'autre, vous permettant alors de ne plus être submergé de flèches de suivi.
  5. Les flèches de suivi de quête ne peuvent plus sortir de l'écran.
  6. Il est maintenant possible de voir les étoiles des ressources sur un appui long même si le joueur possède le métier.
COMBAT
  1. Un appui long sur un monstre ou un joueur permet d'afficher sa zone de déplacement au sol. L'appui long peut se faire sur la timeline ou sur la zone de jeu.
  2. La zone d'effet du marteau est désormais correctement affichée.
  3. En Alliance versus Alliance durant le King Of The Hill, il est maintenant possible d'agresser les joueurs sur la map.
DIVERS
  1. Il n'est plus possible de parler à un PNJ quand on est en fantôme suite à une mort de trop.
  2. Le personnage ne court plus vers un autre élément interactif alors que l'élément précédent n'a pas été récolté. Cette modification implique également d'autres déplacements, qui devrait limiter les bans de 2h subis par les joueurs.
Passage en 0.47.6 ce matin :
Citation :
INTERFACES
  1. La fiche des dragodindes a été modifiée. Tous les détails se trouvent sur le devblog dédié à cette interface.
  2. Le menu disponible sur un joueur par un simple appui sur son personnage propose maintenant d'afficher les informations de sa guilde et de son alliance.
  3. Les effets des familiers et des objets vivants ne sont plus affichés dans la Boutique. Ils étaient erronés et induisaient le joueur en erreur.
  4. Les coordonnées de l'artisan sont correctement affichées dans l'annuaire des artisans.
  5. Les ingrédients utiles sont correctement filtrés en craft coopératif.

COMBAT
  1. Une option pour afficher les PA et PM utilisés en combat est maintenant disponible.
  2. Pour les roublards, les sorts sélectionnés alors qu'un roublabot a été invoqué sont maintenant déselectionnés au début du tour du roublabot.

DIVERS
  1. Les succès "Les Miséroïdes" et "Les Branquignoles" sont maintenant correctement validés. Certaines quêtes apparaissaient comme terminées dans les objectifs alors qu'elles ne l'étaient pas. Tous les succès de quêtes sont concernés par cette modification.
  2. Les serveurs Oshimo et Grandapan ont maintenant une illustration dans l'interface de sélection des serveurs.
Ah, j'attendais justement avec impatience l'affichage des PA/PM utilisés. Reste plus que l'affichage de la valeur marchande et du propriétaire sur les perco posés, et je suis comblée.

D'ailleurs ca n'a pas été écrit sur le changelog mais l'interface de l'hdv est déplacable et je suis certaine que ce n'était pas le cas avant. En tout cas c'est super pratique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés