Mises à jour Dofus Touch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

INTERFACES

  • Il est maintenant possible de rechercher un ami lors de la sélection manuelle de son serveur de jeu pour la création de son personnage.
  • La barre de pods dans l'inventaire change maintenant de couleur en fonction de sa valeur. Si l'inventaire est plein à 75%, la barre devient jaune. Si l'inventaire est plein à 90%, la barre devient orange. Si l'inventaire est totalement plein, la barre devient rouge.
  • L'interface de défense des percepteurs affiche maintenant correctement les joueurs inscrits.
  • Les sous-zones de l'interface de conquête sont maintenant affichées dans la langue du client.

COMBAT
  • L'aperçu du personnage en phase de préparation en cas de changement d'équipement est correctement affiché.
  • Les sorts sont maintenant désactivés une fois le personnage mort en combat.
  • Le combat contre les trois Pwinces de la quête "Des Pwinces pas très charmants" est maintenant possible sans aucune déconnexion.
  • La cellule du roublabot après sa mort n'est plus comptée comme une case morte ou bloquant la ligne de vue.
  • L'animation de mort du roublabot ne se joue plus qu'une seule fois.
  • Il n'est plus nécessaire de déconnecter/reconnecter son personnage en Kolizéum pour effectuer un combat.
  • Les familiers des personnages morts ne s'affichent plus sur la map.

DIVERS
  • Il est maintenant possible de consulter la fiche d'une monture lors d'un échange.
  • Un objet ne s'enlève plus de l'échange si le menu a été ouvert pendant celui-ci.
  • Changer de serveur à la sélection de personnage ne déconnecte plus le joueur.
  • Les objets d'élevage des enclos publiques sont correctement affichés.
Je retiens surtout le tout dernier point perso. Ca fait plaisir de voir qu'à chaque MàJ il y a un forcément un point important ayant été corrigé.
Jonquille annonce le passage en 0.48.0 ce matin :

Citation :
INTERFACES
  1. Lorsqu'un objet est supprimé de l'inventaire alors qu'il était sélectionné, la description de l'objet disparait en même temps que la suppression.
  2. Comme vous avez pu le voir dans la Missive Dofus Touch #3 mais surtout lors de votre connexion du jour, la nouvelle interface de connexion est désormais en ligne !
  3. Un familier nourri dans l'inventaire n'apparait plus dans la liste des objets pouvant servir de nourriture.
  4. Quand le zoom en mode role play est activé, et que le joueur change de map, la caméra reste centrée sur le personnage.


COMBAT
  1. La timeline est correctement mise à jour suite à un changement d'initiative des joueurs.

DIVERS
  1. Il sera maintenant obligatoire de mettre à jour son application pour pouvoir jouer lors d'une mise à jour. Cette mesure est mise en place pour que les joueurs profitent obligatoirement des modifications apportées par les mises à jour.
  2. Lorsque l'on écrit dans le canal d'alliance sans avoir d'alliance, le message d'erreur est maintenant cohérent.
  3. Il est plus facile de taper sur les soleils pour changer de carte même si un joueur est déjà présent sur la case.
  4. Sélectionner l'option "Posséder les pleins pouvoirs" donne maintenant bien accès à tous les droits de guilde.
"La connexion au serveur a échoué. Il est peut-être inaccessible."

Ce phénomène est-il lié à la MàJ ? J'ai déjà tenté de supprimer/retélécharger, le problème persiste '.'
Non c'est juste le serveur Oshimo tu peux suivre sur le serveur officiel Dofus Touch ils mettent un message pour tenir informé les joueurs de l'état du serveur, si il est actif ou non.

Actuellement ils sont en train de remédier aux problèmes que rencontre le serveur.
Bonjour, pas le bon sujet mais quelqu'un peut me dire comment désactiver le chat en combat? C'est vraiment embêtant pour taper les ennemis. (Je joue sur portable)
Citation :
INTERFACES

  • Le prix estimé est mis à jour lors d'un transfert d'objets d'un inventaire à un autre (banque par exemple).
  • En Hôtel des Ventes, la quantité précédemment mise en vente est sauvegardée en plus du prix de vente.
  • Un bouton d'accès rapide à la Boutique a été ajouté.
  • Plusieurs news sont maintenant affichées sur la page de connexion.
  • Les zones de saisie n'ont plus de bords arrondis trop prononcés.
  • Les drapeaux sont correctement alignés dans le menu de langue de la page de connexion.
  • Il est maintenant facile de s'inscrire en défense de prisme par un simple appui.
  • Sous iOS 8.x, le jeu ne se lance plus en portrait mais bien en paysage.
  • Les buffs Role Play sont maintenant affichés au centre en haut de l'écran.

COMBAT
  • Les coûts des sorts ou les retraits de PA/PM ne sont plus affichés en double lorsque l'option "Afficher les points d'action et de mouvement utilisés" est activée.
  • Les PA et les PM donnés ou retirés par des sorts sont désormais toujours affichés.
  • Les dégâts affichés sur une cible déclenchant un piège sont maintenant affichés quand le piège est déclenché et non au début de son tour.
  • Le combat contre le Maître Corbac n'affiche plus d'invocations invisibles et peut se dérouler normalement.

DIVERS
  • La musique de zone se joue bien après la fin d'un combat.
  • Les prix moyens sont mis à jour de façon régulière tout au long de la session.
  • Deux nouveaux serveurs ont ouverts : Dodge (serveur international) et Brutas (serveur espagnol et portugais).
  • Le zoom automatique qui se fait quand le joueur parle à un PNJ a été corrigé et se fait correctement.
  • Il n'y a plus de prospection minimum nécessaire pour looter un objet ou une ressource. Le taux de loot est cependant conservé.
  • Joris propose désormais de rejoindre une guilde à partir du niveau 12.
  • Les langues suivantes ont été ajoutées : espagnol, portugais, allemand et italien.
  • Lorsqu'un soin est effectué, l'animation de dégâts n'est plus jouée.
  • Le jeu est maintenant disponible sur smartphone.
  • Le nouveau plugin son Android est maintenant déployé. Cela devrait diminuer le nombre de crash rencontrés par les joueurs.
Je suis toujours satisfaite des MàJ car il y a des corrections de bug et des ajouts sympas, mais là votre onglet shop juste non quoi, on a pas besoin de ça...


Je ne veux pas faire preuve d'antipathie ou autre mais s'il vous plaît, gardez vous de faire ce genre d'ajout quand on voit à quel point le shop, les goultines et tout ce qui touche à la monétisation du jeu en général suscite comme débats.
Je ne veux même pas imaginer la gêne pour les joueurs sur petit écran, car oui vous sortez cet onglet en même temps que la sortie Smartphone sur le jeu, pas cool pour eux.


Vous n'avez pas mis d'options pour enlever cet onglet parce que vous savez que tout le monde l'enlèvera, alors pourquoi le mettre en fait? Si encore c'était quelque chose de réellement utile comme "reporter un bug" là j'aurais dit oui, mais un onglet boutique juste non quoi, surtout qu'il est vraiment pas discret je trouve, c'est le premier truc que j'ai vu en me connectant.


Donc s'il vous plaît, enlevez nous cette chose, merci.
Oui en effet, l'onglet Shop n'a absolument rien a faire là.. ou à la limite la rendre désactivable à notre guise comme tu l'as mentionné
C'est un peu trop intrusif du style :"Tiens ! Voici l'endroit où tu dois faire chauffer la CB ! "
Surtout que le shop est buggé et se comporte comme le marché Ogrine de Dofus PC, c'est à dire que ça pioche dans la banque et ça met le même message que la bourse aux ogrines (alors qu'elles n'existent pas sur Touch, ni même la BaK, donc c'est complètement wtf).

Edit: Bon, à tous ceux qui ont eu le bug de payer le double du prix au shop, j'ai récupéré mes kamas en achetant un truc à l'hdv en goultine (j'ai déboursé une goultine sur un truc pas cher, ça a fait revenir mes k dans l'inventaire).
Plus de peur que de mal, mais quand même...

Dernière modification par Anarky ; 17/09/2016 à 01h17.
je sais pas si la question a été posé, mais je voudrai savoir qu'en sera t'il de l'ordre des mises à jour ? Est ce que ca suivra le même ordre que sur pc, où est ce qu'il y'aura des màj plus prioritaire que d'autre ?
Par exemple, y'a des ajouts/modifications présentes sur pc, et qui sont devenus obligatoire, surtout pour les nouveaux joueurs.
Refonte incarnam, Les multimans, Refonte métiers, Refonte runes de forgemagie ...
Pas de multiman sur Touch surtout pas, c'est la pire des MàJ, celle qui détruit encore un peu plus l'aspect social sur Dofus. La refonte des runes pareil, j'ai pas compris l'intérêt à part créer des pénuries qui font chier tout le monde, alors que le système actuel est très bien.

Par contre la refonte métier (même si je suis pas fan qu'un personnage puisse faire tous les métiers, faudrait garder une limite), la refonte des carac et la différentiation avec les parchemins c'est assez urgent oui, c'est du confort pur qui ne peut faire que du bien. Pour Incarnam, les nouveaux joueurs ne connaissent que celle là donc ce n'est pas trop grave à la limite.
Accessoirement, les 2 (bientôt) 3 classes manquantes se font attendre aussi, mais il est impensable de les sortir sans proposer le service de changement de classe.
Petit bug ou améliorations a faire:

- Pour craft les chapeaux aventurier, impossible de mettre 3 casques de jets differents dans la recette car je n'ai que 3 cases... Bug ou c'est voulu?
De plus,pour craft les casques on est obligé de faire tout manuellement car c'est une recette secrete, ça rends sa assez longs surtout en tactile.

- Peut-on prévisualiser les zones des sorts de zones en combat? (Ronces multiples, pieges etc...) Je connais plus ou moins pour la plupart, mais ce n'est quand même pas très précis.


Bon jeu.
Je n'ai pas compris ta première question, pour crafter un item tu cliques directement dessus dans l'interface (sous réserve d'avoir tous les ingrédients, mais ça aussi tu peux le filtrer) ça met les objets et la bonne quantité directement.

Pour visualiser les zones des sorts, il faut faire un glisser/déposer du sort à l'endroit où tu veux le lancer (ça te montrera sa zone) puis tu lâches et le sort se lance.
En gros, la recettes du Casques est une recette secrete, donc elle n'apparait pas dans l'interface des recettes. Du coup, il faut mettre les ingredients manuellement. Et quand on choisis la quantité de fois que l'on veut crafter le casque, sa bug et on ne peut mettre que 1 fois maximum (même si on a assez d'ingredients pour le faire 40 fois), donc il faut refaire se processus manuellement a chaque fois...

Ensuite,

Recette chapeau aventurier:

3 x Casque
4 x Coiffe du Piou rose

Le probleme c'est que les casque ne se superpose pas quand ils n'ont pas le même jet. Donc ils occupent tous une case. Or je n'ai que 3 cases, donc je peux pas le craft alors que c'est une recette a 2 cases.

Ceci dit, lorsque les casques ont le même jet, ils se superpose et il n'y a pas de soucis. Mais c'est assez rare.

C'est compliqué a expliquer...




PS: Merci pour les sorts de zones, effectivement sa marche
EDIT: Sur le screen, on voit mieux. Impossible de rajouter un troisieme casque, je le glisse, mais il se retire directement. (J'ai que 3 case)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.png
Taille : 2048x1536
Poids : 597,2 Ko
ID : 272164  

Dernière modification par Orgasmic ; 18/09/2016 à 18h08.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Pour les casques, il faut les fm et les rendre au même jet (vierge de préférence), c'est plus simple ^^
Je ne suis pas certain qu'il soit très pertinent de conseiller à un débutant d'utiliser la FM (sur un serveur très jeune qui plus est) pour pouvoir faire des coiffes aventurier

Concernant Dofus PC le problème avait été résolu lors de 2.29 en permettant au artisan d'avoir 8 cases dès le niveau 1. Une correction spécifique pour Dofus Touch dans un délai bref pourrait être intéressante (après tout c'est maintenant que la consommation de coiffe aventurier sera au plus haut )
Citation :
INTERFACES
  1. L'interface des enclos et étables ont entièrement été revue. De plus, des modifications sur les fiches des dragodindes ont été faites en fonction de vos retours. Vous pouvez lire le devblog afin d'avoir plus de détails sur cette modification.
  2. Le nombre de monstres vaincus avec un familier dévoreur d'âmes est désormais correctement affiché dans les effets du familier.
  3. S'inscrire en défense de percepteur lorsque l'on est équipé d'une dragodinde est maintenant possible.
  4. Il est maintenant possible de réaliser plusieurs recettes cachées en même temps en renseignant la quantité, comme n'importe quelle autre recette.
  5. La date de la news est désormais affichée en-dessous du titre.
  6. L'emplacement de bouclier affiche maintenant un cadenas si une arme à deux mains est équipée.
  7. Il est maintenant possible d'effectuer une recherche dans le bestiaire.

DIVERS
  1. Le nom du précédent destinaire d'un message privé ne reste plus sauvegardé dans le chat.
  2. Les préférences de connexion de la page de connexion sont maintenant sauvegardées d'une session à l'autre.
source
Les 99,9% des coiffe aventurié ont été looté sur des mobs et non crafté, t'acharnes pas sur cette recette par contre il serait bon de la remonter à ankama. Un correctif a été apporté après signalement je cite : Il est maintenant possible de réaliser plusieurs recettes cachées en même temps en renseignant la quantité, comme n'importe quelle autre recette et ça c'est un problème qui a été signalé sur forum officiel y'a pas si longtemps.

Pour cette MaJ je note : L'interface des enclos et étables ont entièrement été revue. -> Happy
Sur les Screenshots je vous les barres de raccourci en bas de l’écran, comment vous faites pour la déplacer ? Je trouve ça plus sympa en bas
EDIT : Ah en fait c'est une histoire de ratio de taille d'écran, les ratio 4:3 ont la barre en bas

Dernière modification par Zankior ; 06/10/2016 à 23h25.
Message supprimé par son auteur.
Chalut

tu touch' la Dd que tu souhaite acheter. (pas seulement le type de Dd sur la barre de gauche mais une Dd en particulier dans la catégorie choisie)
Ensuite tu touch' l'image et tu choisi "consulter la fiche".
Au passage:

Citation :
INTERFACE
  • Il est désormais possible d’utiliser tous les points de percepteur disponibles.
  • L’affichage des bonus cumulés d’une panoplie est modifié : par défaut, les bonus affichés sont ceux de la panoplie complète.

COMBAT
  • Correction de l’affichage du sort « Botte » des Roublards.
  • L’apparence des boss et des prismes est désormais affichée correctement en mode créature.
  • Lorsque l’on clique sur un challenge pour désigner la cible de celui-ci, la flèche est désormais plus précise. De plus, une animation est ajoutée sur la cible.
  • L’affichage du sort « Flèche enflammée » des Cras est corrigé : la zone d’effet affichée est désormais de 5 cases.

DIVERS
  • Les bannissements automatiques de 2H devraient être moins fréquents pour les joueurs.
  • Distribution des titres pour les premiers lvl 100 de chaque serveur.
  • Les bulles de dialogue des PNJ ne peuvent plus sortir de l’écran. La totalité du texte est désormais affichée en plusieurs fois lorsque c’est nécessaire.
  • Le mode transparent est désormais sauvegardé même si le joueur quitte totalement l’application.
  • Lorsque l’on clique sur un joueur, le blason de son alliance est désormais affiché.
  • Les potions de forgemagie fonctionnent désormais correctement.
  • Lors d’une forgemagie d’arme, le message d’échec affiché est désormais plus cohérent.
  • Sur certaines cartes, le changement de map ne fonctionnait pas correctement. Le problème est désormais corrigé.
Donc si je comprends bien, les potions de fm étaient buggées? J'aurais bien aimé le savoir avant de claquer des millions dans des potions d'incendie qui ont toutes échouées (une 30aine actuellement).

Après difficile de dire si c'est le bug, le mage en question est 50 et je cherche à fm une baguette 81 mais personne n'est capable de me dire si le lvl influe ici sur les chances de passer la potion ou non...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés