Mort permanente dans SC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tenté de remonter le sujet mais il est trop vieux

Pour y jouer de temps à autre et regarder autour de moi, je me rend compte que la mort est bien présente, mème très présente, Qui n'a pas entendu de gros BOUM pas loin de lui.

Une plateforme mal négociée, une marche arrière dans un astéroïde, quand ce n'est pas le pirate qui ne fait aucune manœuvre d'évitement.

Je fais parti des joueurs qui s'attache a au moins un de leur personnage, et si je joue a un perso c'est pas pour terminer avec terminator. Donc les dernières phases de vie prévues risquent de me gonfler au point de penser déjà a un second perso auquel je ne m'attacherai pas et ira aux missions casse pipe. Ou si malchance arrive a mon principal, d'activer le procédé pour retrouver mon clone favori

Quid des autre joueurs, qui changent tout le temps d'apparence, et si on doit avoir une descendance quid du nom de l'avatar, on a un nom de famille pour un quelconque repère ? . Sinon çà va etre,

- salut je viens pour mon cageot de carotte de l'espace

- ok mais t'es qui toi ?

Comme à eve avoir un clone parfait avec le mème nom en cas de grosse malheur. Oui mais alors a quoi tout cela aura servi ?

Sur le principe de blessures je n'ai rien contre, de pose de membres cybernétiques provisoire ou définitif pour ceux qui aiment pourquoi pas, reste toujours le problème de reconnaître les autre.

Donc couillus certes oui mais j'ai peur qu'au final tout le monde cherche déjà une alternative, sauf ceux qui ne s'attache pas à l"apparence de leur avatar. A mon avis il ne sont pas si nombreux.

En cet astéroïde repose nanoko qui n'a pas jeter de coup d'oeil a sa camera de recul.

Que pensez vous de tout çà ?
Ton handle (à ne pas confondre avec ton Community Monicker, qui est ton nom sur le forum RSI) restera toujours le même peu importe le personnage.

Donc tu auras:
Prénom / Nom
(HANDLE)

Le prénom et nom peuvent changer, ton héritier n'a pas forcément le même nom de famille.

N'oublie pas que la permadeath n'est pas instantanée, tu es un peu comme un chat tu as neuf vies.
Pour le côté esthétique, on pourra avoir des prothèses à la Star Wars avec de la peau synthétique par dessus. Mais bon tout ça c'est très loin encore vu qu'on a même pas l'ombre d'un concept de prothèse de bras ou de jambe pour Star Citizen.
J'espère qu'ils parlent bien des vaisseaux et pas des personnages.

Même actuellement franchement avec deux pilotes à skill égal il y a moyen de se faire de très beaux dogfights qui durent plusieurs minutes.
Citation :
Publié par Winston'
J'espère qu'ils parlent bien des vaisseaux et pas des personnages.

Même actuellement franchement avec deux pilotes à skill égal il y a moyen de se faire de très beaux dogfights qui durent plusieurs minutes.
Voir meme une retraite réussi pour le désavantagé.
Citation :
Publié par nanoko
En cet astéroïde repose nanoko qui n'a pas jeter de coup d'oeil a sa camera de recul.
Juste à côté de Mr Roberts, celui qui flinguait ses vaisseaux lors des présentations publiques.

Le système envisagé de mort permanente dans Star Citizen est un sujet qui me préoccupe tout autant.
Même si, en tant que rôliste, je sais qu'un personnage n'est pas forcément voué à vivre ad vitam æternam, j'ai quand même tendance à m'attacher à la plupart des personnages que je joue.

Ceci dit, si la mort d'un personnage pourrait me paraître acceptable et logique dans son contexte (scène RP déchirante, impasse mexicaine ou autres), ça me conviendrait tout à fait.
L'ennui, c'est que je présume qu'on croisera aussi des joueurs qui n'en auront rien à carrer du contexte, RP ou autre, et qui chercheront juste à faire le plus de carnage possible, et tant pis si votre fringuant Buck Rogers en devenir était sur leur trajectoire.

Je l'avais déjà évoqué il y a un moment sur le fil des annonces du bar, du coup je m'auto-quote :
Citation :
Publié par Maelyne
A mon sens, ça serait mal avisé de promouvoir une intention de renforcer l'immersion dans le jeu notamment par un système de mort graduelle mais semi-définitive, si ce serait pour ensuite voir débarquer des joueurs cherchant juste à tirer dans le tas en se fichant royalement de l'ambiance et de l'immersion dans le jeu...

Donc, l'Arena Commander et Star Marine trouveront leur justification dès que le PU sera lancé avec le gameplay effectif de mort de personnages. Ne serait-ce qu'en prévision de l'usage pour les joueurs qui souhaiteront faire du dogfight ou du FPS sans se prendre la tête et sans devoir se recréer des avatars toutes les 5 ou 10 parties.
Après, pour celles et ceux qui s'attachent à leurs avatars, effectivement il y aura toujours l'alternative de recréer un personnage de manière identique ou très semblable, pour l'apparence et le nom affiché, en fonction de ce que le jeu permettra de faire.

Dernière modification par Maelyne ; 22/07/2016 à 20h59.
Citation :
Publié par Maelyne
Ceci dit, si la mort d'un personnage pourrait me paraître acceptable et logique dans son contexte (scène RP déchirante, impasse mexicaine ou autres), ça me conviendrait tout à fait.
L'ennui, c'est que je présume qu'on croisera aussi des joueurs qui n'en auront rien à carrer du contexte, RP ou autre, et qui chercheront juste à faire le plus de carnage possible, et tant pis si votre fringuant Buck Rogers en devenir était sur leur trajectoire.
Il me semble qu'ils avaient parlé d'un "curseur" pour définir ses préférences (pvp/pve).
Avec des zones à sécurité variable.
Citation :
Publié par hohenhole
Il me semble qu'ils avaient parlé d'un "curseur" pour définir ses préférences (pvp/pve).
Avec des zones à sécurité variable.
Comme a eve online si tu y a joué, tu as des zones surs à l’anarchie la plus complète réglé par la présence ou non des frégates de L'UEE ou des pirates

En sachant que les guildes ne peuvent s’établir que dans les zones non contrôles par l'UEE et ou il y a le ratio temps/UEC le plus important

Donc cela cree un PVE et un PVP entremêlès
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DAgM0gz.png
Taille : 2400x1800
Poids : 260,6 Ko
ID : 269577  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés