Le Deep Dungeon , le contenu solo (?) de FFXIV!

Répondre
Partager Rechercher
Nous voila donc en cette matinée chaude du 19 juillet.Jour de lancement du Deep Dungeon de FFXIV , contenu orienté old school/solo/petit groupe.

J'ouvre ce post pour savoir ce que vous chers confrères JoLiens pensez de cette feature ,pour que vous partagiez vos "découvertes" , moments spéciaux et expériences au sein de ce donjon sans fin.

Je dois vous avouer ,que j’attends peut être un peu trop de ce contenu , ayant été énormément déçus des îles exploratoires que j'attendais pourtant comme le chainon manquant dans ce jeu au contenu quasi exclusivement pensé pour les groupes pré-formé.

Je suis donc ravis de deux choses que j'ai pus lire dans le Patch note jusque la :
-Notre personnage gagne de l'xp et des gils en fonction du nombre d'étage qu'il clean (possibilité donc de booster son perso via le deep dungeon, pratique pour les dps)
-A partir d'un certain étage on gagne des items que l'ont peut échanger contre des armes de ilvl235(finit l'attente de 7 semaines pour stuff correctement son reroll via les A8).

Je viendrais donc ici ce soir pour vous dire ce que je pense donc de tout ca dans les faits , en attendant de vous lire!
Alors, moi j'attends la prochaine relique qui va forcément demander un passage dedans à farmer comme un porc (pour changer) Par contre je verrais comment le l'expérience se gagne, est ce qu'on choisis sa classe en rentrant et c'est celle ci qui gagne des pex ou bien est celle que l'on a en rentrant?

Autre chose est ce qu'on peux faire tout son stuff ou juste son arme?

Sinon je trouve que ça pourrait être intéressant avec des spot de récolte dans un deep donj tout vide pour monter les metier de récolte ou les stuffer
Moi qui suis en pause de FF depuis plusieurs mois c'est vraiment ce contenu qui m'a incité à reprendre l'aventure avec des amis. En visitant d'autre jeu, on se rend compte des qualités réelles de FF14 mais aussi de l'un de ses défauts, à savoir ses limitations. On aimerait vraiment plus de libertés (changer de job en donjon etc) même si j'ai conscience qu'il y a un soucis d’équilibrage derrière toutes ces limitations. C'est simplement parfois frustrant.

Pour le Palais des morts. C'est apparemment uniquement l'arme i235 qu'on peut obtenir. A priori pas avec des items ou tokens trouvés dans le donjon mais en "échangeant" son équipement (arme + armure) éthérés augmenté +30 ( et avoir atteint l'étage 50) contre l'arme i235. Le processus reset votre équipement (arme +armure) à +0 donc à ne pas faire à la légère.

Le +30 n'est peut être pas si facile à obtenir, y'aura sans doute du farm (spéculation).
C'est aussi une nouveauté qui me branche beaucoup. Par contre les connaissant, je suis convaincu qu'obtenir un équipement +30 demandera un farm monstre, ils ne savent/souhaitent pas tout simplement pas faire autrement.
Alors j'entame les étages 40 a 50 dans 2min.Pour le moment en solo/petit comité c est vraiment cool.Assez exigeant sur la gestion des potions/poteries mais honnêtement c'est du fun en barre.

Le palier 30-40 rapporte 60 esotériques/30poé/30 tradi quand on est lvl60.
En paladin 57 jai touché pas loin de 520Kxp et 2000gils a la fin des 30-40.

Peu importe sa sauvegarde les substrat sont sauvegardés, en revanche pas l'xp/lvl.

Edit : arme substrat +12 actuellement ; ca va vite.
Peu importe la classe avec laquelle tu rentre , si tu commence une sauvegarde avec , tu gagneras de l'xp (tu as deux sauvegardes)

Il faut que tu termine le palier de 10 étages pour toucher la recompense et donc l'xp/gils.Sachant que si tu meurs tu recommence du dernier palier (1-10 par exemple , tu recommence au 1 tu perds tout tes items et ton xp).

En fait dans un premier temps je ne pense pas que ce soit rentable de xp via le deep dungeon MAIS une fois son équipement substrat (équipement du deep dungeon) a un haut niveau , on roule littéralement sur les mobs et le rush peut payer.

Sinon pour mon avis définitif , ayant terminé le 50 hier.
Ben c était bien sympa , on s'est fait peur quelque fois , mais globalement en team sur skype ca passe crème.La encore a condition de pas faire n'importe quoi.

Certaine classes sont clairement avantagés par rapports a d autres (mon brd roule sur tout les mobs), mais obtenir le substrat +30 pour avoir l arme 235 risque d etre long et agacant puisque les améliorations sont aléatoires et surtout se scale sur ton Ilvl substrat.
Par exemple , impossible de farm en boucle le 1-10 pour monter le substrat , le max qu'on peut y avoir doit etre +10 , pareil pour le 10-20 etc.....donc en gros pour le +25 et plus , il faudra farmer le 40-50 en espérant dropper les bons coffres SACHANT qu'une fois finit le 40-50 il ne reste plus qu'a reset la sauvegarde et remonter encore de zero jusqu'au 40-50 pour compléter son arme etc etc etc.....Oui....c'est con.
Citation :
Publié par Raynheart
Par exemple , impossible de farm en boucle le 1-10 pour monter le substrat , le max qu'on peut y avoir doit etre +10 , pareil pour le 10-20 etc.....donc en gros pour le +25 et plus , il faudra farmer le 40-50 en espérant dropper les bons coffres SACHANT qu'une fois finit le 40-50 il ne reste plus qu'a reset la sauvegarde et remonter encore de zero jusqu'au 40-50 pour compléter son arme etc etc etc.....Oui....c'est con.
Ben j'ai dû faire une 3eme fois le passage 1-10 et une fois le 11-20 en guilde en team fixe, j'ai fini avec un +9 en arme et +13 en armure. Notamment un gain +1 arme ET armure sur l'avant dernier coffre et un +2 en armure sur le dernier. C'est pas si lent que ça je trouve.
Mais bon, j'y vois 2 point négatifs:
-soit j'ai juste eu de la chance et les chances d'augmentation vont drastiquement baisser et ça va être un farm nobrain sans trop de difficulté (encore que j'ai pas vu la difficulté du dernier palier, mais ça ne pourrait être que du bashing).
-soit ça va s'obtenir facilement et tout le monde va se balader en arme 235 dans les prochaines semaines et donc monopoliser l'attention des joueurs là dessus en délaissant les raids classiques).

C'est une activité annexe intéressante (du moment qu'elle reste secondaire), bien plus amusante que le diadème.
J'espère que ce ne sera pas une future orientation du gameplay au dépend du jeu en groupe donjon/raid. C'est pas comme si ça n'était jamais arrivé de céder à la facilité coté développement (cf: Lotro et swtor).

Dernière modification par Calysta ; 20/07/2016 à 16h27.
Tu as énormement de chance.Avec mon groupe nous avons a peine réussis a atteindre le +16/+16 a la fin de l 'étage 50 et je peux t'assurer qu'on a fait un massacre et un loot de coffre énorme.Mais aucune chance dedans :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés