Quand on veut, on peut !

Répondre
Partager Rechercher
Yo les gens,

Pour commencer, je ne suis pas le meilleur joueur overwatch de jol, @SaltjacK_MjK a l’air plutôt bon même si je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec, @Aherys_ a une expérience de team bien plus importante que moi, il y a même plusieurs joliens parfois discrets qui sont arrivés 60+ après leurs matchs de placement.
Peut-être que vous allez vous en battre totalement les couilles de ce topic mais je tiens à vous partager mon expérience.

J’ai pas mal ragé avant les rankeds sur le topic de la rage et j’avais également dit dans le passé :
Citation :
Publié par Kiix
L'avantage, c'est qu'une fois classé dans le top 1%, ça veut dire qu'on croisera pas 99% des trashs qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant
Yr9mZXW.png

C’est vrai que sur le coup, je m’étais peut-être emporté et du coup on m’a répondu :
Citation :
Publié par Andromalius
C'est en effet ce que doivent penser 50% des joueurs
Les vrais bons n'ont pas de souci ils jouent en équipe de toutes façons donc c'est pas eux qui ragent sur la solo queue
Citation :
Publié par Charlouf
TOP 1% ca fait quand meme très haut, notez que les gros joueurs jouent pas en matchmaking, ils sont tous lvl 32 en custom games, un TOP 10/15% est plus réalisable.

Le truc marrant, c'est que la ranked ca va être de 1 a 5 joueurs, et la ou sur HOTS / LOL / Dota 2, c'est inadmettable, sur OW je trouve que c'est ce qu'il faut faire, mais j'en suis pas encore certain 100% top moumoute.
Eh bien, I did it !

Msz0WCj.png

Je suis content d’avoir pu respecter ce que j’avais dit et je vais essayer de vous raconter comment j’ai procédé.

La nuit même de la sortie des rankeds, je me suis donc attelé à connaître mon rank, après 5-5 je suis arrivé rang 54, un peu déçu pour le coup. J’étais monté 57 presque directement puis j’ai fait une chute brutale jusqu’au 52. Un peu perdu la motivation sur le coup.
Je regardais le stream de Seagull, j’ai aussi regardé le stream de TviQ et je me suis rendu compte que j’avais un problème d’aim. J’étais vraiment incapable de suivre ma cible et j’ai commencé à m’entraîner dans le champ de tir en mettant des headshots aux robots. J'ai essayé de vraiment me concentrer dans chaque partie pour viser le mieux possible, contrôler le spread du soldat 76, anticiper les déplacements des ennemis au mieux.

Je me suis aussi rappelé des petites stats (pas forcément à jour) de league of legends qu’on peut voir lors du chargement d’une partie.
Citation :
Players who cooperate with their team win 31% more games.
Players who follow the Summoner's Code win 27% more games.
Players who break the Summoner's Code lose 23% more games.
Players who verbally abuse their teammates lose 16% more games.
Players who curse at their teammates lose 13% more games.
J'ai compris que c'était valable sur tous les jeux.
J’ai changé mon comportement, je flame plus mes alliés (quoiqu’un bon petit taunt de temps en temps). J’essaye d’encourager mon équipe autant que possible pour les pousser vers la victoire, quand on réussit une bonne manche, ne pas hésiter à lâcher un petit « gj ».

J’ai joué la quasi intégralité de mes parties en solo pour monter. Je suis tombé contre des premades et parfois je me suis senti vraiment lésé, notamment quand ton équipe est full solo alors qu’il y a 2 premade de 3 en face. Je n’ai pas vraiment eu l’impression que le skill individuel des joueurs solo était au-dessus des premades comme on nous l’a dit au lancement des rankeds. On avait peut-être notre mmr caché supérieur au leur mais ça compensait pas vraiment l’aspect stratégique bonus qu’ils avaient du fait d’être plusieurs. Il faut absolument éviter que tout le monde soit démotivé, si tu parles à ta team, que tu fais des suggestions de composition, ils vont voir que tu t’impliques et tout le monde aura envie de battre une premade pour montrer que si t’es bon tu montes sans pour autant avoir besoin de jouer en team.

J'essayais à chaque partie/manche de combler les lacunes de notre équipe, si on a pas de heal, j'en prends un, pareil pour un tank ou 2ème tank. J'ai essayé de jouer des picks polyvalents et qui marchent assez bien en solo, à savoir soldat 76, chopper, zarya, lucio et aussi pharah parce que je l'aime bien elle. J'ai pris des picks forts sur certaines maps, notamment tracer sur les koth. J'ai à chaque fois essayé de porter mon équipe, j'ai pris winston quand les snipers faisaient des trous dans nos lignes pour les aider au maximum à avancer.

J’utilise rarement le vocal voir pas du tout quand il a un flamer dans mon équipe, je n’ai tout simplement pas envie de parler à ces gens-là. Si je parle c’est vraiment que je me sens bien dans mon équipe, du coup je balance 2/3 infos, j’annonce un flank etc. Et c’est là qu’on se rend compte qu’on est en train de faire nos meilleures parties, tous ne communiquent pas mais c’est suffisant si ils écoutent et c’est satisfaisant de gagner une partie avec des gens qui se sont donnés pour la gagner, moi-même je me donne parce que je ne veux pas les décevoir. D’autant plus que je risque de retomber avec eux dans de futures parties.
Il faut savoir faire abstraction des mauvaises parties, parfois j’ai très peu joué de la journée parce que j’étais terriblement énervé des gens avec qui je tombais. D’autres fois je relançais simplement derrière en me disant « cette fois-ci c’est la bonne ».

Le début n’a pas été le plus dur, j’avais l’impression de pouvoir porter mon équipe plus facilement, même si ils sont plus bêtes que des personnes de haut-niveau, mais en arrivant vers le niveau 60 j’ai commencé à tomber avec des joueurs plutôt bon, shadder2k par exemple, qui est probablement un des meilleurs genji, je suis aussi tombé avec staaaar le mate d’@Aherys_ (dont il nous vantait les performances), ça m’a donné envie de me dépasser parce que je voulais pas faire une mauvaise prestation en présence de bons joueurs qu’ils soient avec moi ou en face. Du coup je réfléchissais mieux aux compos, aux counter-picks, je me concentrais pour faire le moins d’erreur, j’écoutais mes alliés qui parfois avaient plus raison que moi.

C’est comme ça que je suis enfin arrivé dans le top 1% des joueurs d’overwatch, je ne sais pas si j’y resterais longtemps ou non, mais en tout cas je l’aurais fait au moins 1 fois et c’est une bonne performance que j’aurais pu produire.

Si vous avez une question, quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à me la poser, si vous cherchez une motivation ou autre.

Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout en tout cas, en espérant que ça puisse aider certains à progresser dans le jeu.
J'ai perdu mon 73 entre midi et 14h, je suis tombé sur le fils de poutre "Baabooba" un truc du genre. Un mec qui en ranked a 47h de symettra, il la joue en attaque, en koth.
C'est un putain de troll attardé. (Et biensur on a eu le coinflip def. <3)

Ne l'écoutez pas, la ranked c'est que de la luck.©

Sinon bravo pour la uppance.
Bravo à toi l'ami Ton post m'a remotivé pour les classées.

http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Hinyaldee-2655

J'ai pas encore tous les bons réflexes et probablement même un profil dégueulasse. Mais j'essaie de rester le plus zen possible sur les parties dernièrement, et ça marche de plus en plus.

Hier, j’étais tombé avec un type qui s’était mis à rager des la fin du premier round qu'on avait perdu en défense. J'ai pris l'initiative de communiquer en vocal avec l’équipe et d'essayer de les guider pour qu'on se coordonne et joue tous ensemble.

Résultat, on a malheureusement perdu car l’équipe d'en face à été meilleure que nous. On a malgré tout pu placer plusieurs belles actions en groupe. Dont une (on était sur Anubis), où pour récupérer le point A, j'ai proposé à notre Genji de faire diversion du coté droit pendant qu'on passait tous ensemble à gauche (j'avais Lucio). J'ai claqué mon ulti, on a tous foncé à gauche, on a littéralement roulé sur leur défense et capturé facilement le point A d'une traite. On avait malheureusement plus que 1:30 pour capturer aussi B ce qui nous a valu une défaite
Bah gg le Kiix ! je me sens un peu seul en 53-55 sans toi pour flamer nos mates !
J'ai pas le courage de faire comme toi et je pense pas être un 69 mais je pense pouvoir monter 60 =p
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
J'ai perdu mon 73 entre midi et 14h, je suis tombé sur le fils de poutre "Baabooba" un truc du genre. Un mec qui en ranked a 47h de symettra, il la joue en attaque, en koth.
C'est un putain de troll attardé. (Et biensur on a eu le coinflip def. <3)

Ne l'écoutez pas, la ranked c'est que de la luck.©

Sinon bravo pour la uppance.
Pas encore croisé celui-là, après si il est à ce niveau c'est qu'a priori ça marche

Citation :
Publié par Hinya
Bravo à toi l'ami Ton post m'a remotivé pour les classées.

http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Hinyaldee-2655

J'ai pas encore tous les bons réflexes et probablement même un profil dégueulasse. Mais j'essaie de rester le plus zen possible sur les parties dernièrement, et ça marche de plus en plus.

Hier, j’étais tombé avec un type qui s’était mis à rager des la fin du premier round qu'on avait perdu en défense. J'ai pris l'initiative de communiquer en vocal avec l’équipe et d'essayer de les guider pour qu'on se coordonne et joue tous ensemble.

Résultat, on a malheureusement perdu car l’équipe d'en face à été meilleure que nous. On a malgré tout pu placer plusieurs belles actions en groupe. Dont une (on était sur Anubis), où pour récupérer le point A, j'ai proposé à notre Genji de faire diversion du coté droit pendant qu'on passait tous ensemble à gauche (j'avais Lucio). J'ai claqué mon ulti, on a tous foncé à gauche, on a littéralement roulé sur leur défense et capturé facilement le point A d'une traite. On avait malheureusement plus que 1:30 pour capturer aussi B ce qui nous a valu une défaite
Il y a des parties que tu peux pas gagner mais tu vois, si vous aviez fait ça dès le début, ça aurait pu ne pas être une défaite !
En tout cas, tu n'as pas fait beaucoup de ranked donc t'as pas de raison d'arrêter. J'ai 254 parties, autant dire que je suis pas arrivé si haut en me tournant les pouces !

Citation :
Publié par Stasie
Bah gg le Kiix ! je me sens un peu seul en 53-55 sans toi pour flamer nos mates !
J'ai pas le courage de faire comme toi et je pense pas être un 69 mais je pense pouvoir monter 60 =p
Haha, faut jouer ça va venir ! Une fois 60 tu pourras viser plus haut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syn.
TLDR, de toutes façons t'as eu que de la chance. Combien de games en tout ?
Je l'ai dis juste au dessus, 254 parties. Je devais avoir environ 134 victoires si je dis pas de bêtise.
Gg kiix

Comme je te l'ai dit IG, c'est vraiment bizard, on dirait que en solo :
-c'est plus facile/on monte plus facilement
- Il y a moins de découragement en cours de game
- Qu'il y a moins de différence entre les joueurs de la partie
- on joue mieux seul, plus motivé ?
- Il n'y a souvent pas que un seul joueur qui carry la game
- Il y a moins de flamme en début/cours de partie

Biensur cela n'enlève en rien le fait que tu as fait une grosse perf car remonter une quinzaine de lvl c'est au moins 17 partie en chain win. Tu as du te dépasser sur certaine.
Je fais juste ce constat car chez moi cela donne du 30w/22l en duo Q qui pourtant abaisse mon rank que en solo ou je suis à 14w/2L.
Mais je pense chez moi que cela viens surtout du fait que je suis deux cent fois plus dans ma game en solo. Ou autre hypothèse le fait que je joue en duo avec un heal et donc il se focus souvent sur moi oubliant les autres. Ou tous simplement que en duo mon rank baisse donc je suis souvent le plus haut rank de la partie et si derrière je carry pas les kill (du fait que je vais switch pour assurer le tanking ou un second heal) et bien on perd à chaque fois la game.

Mais ce n'est que mon ressenti, je ne fais aucune généralités.

Cdt hyry

Dernière modification par Hyry ; 12/07/2016 à 19h42.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
...
Pareil, pour moi le soloQ c'est une énorme part de luck.

Citation :
Je regardais le stream de Seagull, j’ai aussi regardé le stream de TviQ et je me suis rendu compte que j’avais un problème d’aim. J’étais vraiment incapable de suivre ma cible et j’ai commencé à m’entraîner dans le champ de tir en mettant des headshots aux robots.
Heu... oui c'est la base, regarder ce que font les bons, s'entraîner, c'est ce que je fais depuis que je joue aux FPS. Mais moi c'est le contraire mon niveau de dégôut est tel depuis que je joue en ranked que je joue deux fois moins bien, il a fallu que je regarde mes propres vidéos d'il y a un mois pour en être sûr : bah oui, c'est sûr et certain, il y a un mois je jouais 2 fois mieux, il y a un truc qui s'est enraillé dans mon jeu, le fait de faire que des parties où je m'emmerde en ranked y est sûrement pour quelque chose. Il y a aussi l'absence d'émulation quand on tombe sur des mauvais.
Edit : et pourtant j'ai réussi quand même à monter quelques ranks (parfois je jouais bien je descendais, je jouais mal, je montais... que de la luck)

Ca n'enlève rien à ta réussite, tu t'es motivé, amélioré, mais tu reste une exception à mon avis, avec les quelques autres sur Jol qui disent avoir fait pareil.

Dernière modification par DaalZ ; 12/07/2016 à 20h33.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
J'ai hâte de voir le prochain poste sur "j'ai perdu 10 niveau à causes des bonobos"
Haha, j'ai commencé la chute hier, mais aussi la remontée, t'en fait pas ! Aujourd'hui je te rattrape.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
on dit merci au nerf de widow qui t'as permis de sortir bien souvent pharah non ?
Oui et non, c'est plutôt soldier/chopper qui m'ont aidé à monter en fait, et maintenant j'ai beaucoup plus de mal à sortir les 2, soldier parce que je suis pas assez bon avec et chopper parce qu'il y aura toujours une zarya qui va bloquer mes actions.
Pharah je la sors seulement si il n'y a pas de bon soldier ou mccree en face. Après oui fatale est toujours chiante, mais un petit winston pour la faire switch puis tu prends ce que tu veux après
Je pense qu'on devrait up ce post plus régulièrement.
Pour moi, quasiment tout est dit pour s'améliorer en pensant qu'on est dans ce fameux hell lével.


Je ne suis pas dans les rang 70+ justement, et pourtant, je pense que c'est exactement pareil.
J'ai commencé r61, je suis monté r63 en faisant du yoyo. Puis je suis descendu en une seule fois r50. En fait, j'étais tellement blasé de descendre, en pensant que c'était un jeu de merde, que je voulais presque atteindre le plus bas lvl.

[Modéré parhttps://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gif Vikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Donc j'ai arrêté le ranked, je ne voulais pas être dans le Elo Hell. Je me suis remis en question. (pas trop quand même, je ne suis pas un noob).

J'ai compris que ça ne servait à rien de spam switch hero. C'est mieux de maitriser quelques héros. Que ça soit une catégorie (dps/heal/tank) ou un de chaque (des picks forts). Connaitre tous leurs points forts + la meilleure façon de counter les autres héros avec.

Bien connaitre les maps, c'est à dire les points stratégiques : les choke points (meilleure façon de le déf/passer) et les points pour flanker. Comment bien cover sa team d'une position élevée. Etre le moins exposer possible (éviter les ulti etc).


Un autre point important : Jouer avec son équipe. Ne pas compter sur son équipe (en soloQ), mais essayer de la protéger. Faire des kills qui vont permettre de soulager votre équipe. Ne pas aller ffa même si vous avez fait l'action de la game alors que ça n'a pas fait avancer la game.
Savoir qui focus. Savoir qu'on peut tuer un reinhardt, ça va permettre à toute ta team de pouvoir dps. D'aller au cac sans se manger des grosses claques, se manger un ulti qui team wipe. Pareil contre un Winston, pour moi ça reste une priorité, car il va tuer tous les squishy de ta team, et pourtant, il est en carton à cause de sa hitbox et qu'il dps au cac. Ca va le forcer à jump et donc libérer vos dps/soutiens.
Pendant ce temps là, c'est sur qu'on va se faire shoot par la Pharrah/soldier etc. D'où l'intérêt du placement. Si on est bien placé, on n'est pas exposé contre toute la team (enfin bon, c'est la base du fps :s)

Etre friendly. Et ça c'est le plus dur. Tous les commentaires ici, on peut le lire : j'ai des joueurs toxiques/noob. Dès que vous commencez à QQ, les gens vous prennent pour un noob/toxic player. Ne pas répondre au flame, répondre plutôt par un let's be serious, we play for the win ou une autre connerie dans le genre.
Etre modeste quand on suggère à un mate de switch de classe. Ne pas dire qu'on a 0 dps, mais que notre héro setup est léger niveau dégats. Si votre McCree/Pharrah ne sait pas dps, lui dire que c'est un putin de noob et qu'il prenne un perso no aim comme winston/tracer, il sera plus utile.

S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, en étant positif. En disant, tiens maintenant je suis meilleur en faisant ça. J'ai compris comment faire ça. Il n'y a que ça de vrai. Etre assez bon pour carry sa team de façon efficace. Il faut de l'expérience et comprendre les mécanismes du jeu/des héros.

Dernière modification par Vikchill ; 18/07/2016 à 14h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés