[Vidéo] Aperçu du système de destruction de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On le sait, les forteresses de Crowfall peuvent être détruites (notamment par les engins de sièges de l'armée adverse, mais pas uniquement). Le studio ArtCraft illustre et explique techniquement ce processus de destruction. Car dans Crowfall, l'effondrement d'un mur ou d'une tour n'est pas qu'une simple animation, mais un vrai processus physique. Plus concrètement, ce choix technique signifie que les personnages présents sur les murailles ainsi pilonnées peuvent chuter en même temps que le mur, sauter d'une pierre en chute à une pierre instable, voire encore se faire ensevelir sous les débris du mur (même si les pierres disparaissent progressivement pour des éviter trop de contraintes techniques). Illustration vidéo du phénomène de destruction de structures.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'elle est le prix a payer une pour une telle technologie ?
Personnellement, dés que j'ai vu que le projet se faisait sur Unity, j'ai eu un peu peur en ce qui concerne le domaine de l’optimisation de ressource que ce soit coté serveur que coté client. (Je m'y connais pas trop donc je ne m'avance pas trop, mais n’importe qui peut avoir des doutes sans s'y connaitre)
J’espère vraiment que mes doutes s'estomperont dans les prochains test en live sur serveur.
Perso j'attend toujours de voir ça sur une map complète avec au moins 200 gars en fight...

La théorie c'est sympa, j'ai bien vue avec TESO...les trous dans les murs étaient bien plus simples pourtant.
Je vois rien d'extraordinaire perso. L'exemple de la tour qui se fait attaquer par la catapulte m'a juste fait rire, la destruction fait .. euh j'sais pas, le mot qui me viens c'est enfantine.


Ensuite c'est moi ou sa lag les debris qui tombe? C'est censer etre fluide lors d'un siege ou y'aura 100-200 joueurs ?

Je viens de revisionné, et le perso lui a une fluidité ' normale' alors que les debris sont comme super ralentit. Je trouve le rendu ridicule, pour ma part. Peu de chance que sa ressemble a quelque chose dans le feu de l'action.

Bref a voir, pour ma part ça me donne juste une sale impression la...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Oui j’ai aussi l’impression que les briques tombent à 10fps, et effectivement je viens de capter que c’est de l’Unity, ils vont avoir du boulot sur l’optimisation, ou alors il faudra des bonnes machines...
Oui ba à ce niveau va y avoir besoin d'un meilleur PC pour jouer a crowfall qu'a BDO.

M'enfin on verra bien, moi perso j'ai les mikette comme dirais une certaine personne ^^
Citation :
Publié par Eronir
Perso j'attend toujours de voir ça sur une map complète avec au moins 200 gars en fight...
La théorie c'est sympa, j'ai bien vue avec TESO...les trous dans les murs étaient bien plus simples pourtant.
ta re-test le GvG sur teso dernièrement ? car moi oui et étonnamment plus de lag ^^

Quand à Unity l'un des pire moteur à ce jour je leur souhaite bonne chance ^^
Citation :
Publié par auldur
ta re-test le GvG sur teso dernièrement ? car moi oui et étonnamment plus de lag ^^

Quand à Unity l'un des pire moteur à ce jour je leur souhaite bonne chance ^^
Non et t'as sans doute raison , enfin je l'espère pour ceux encore dessus. Juste que je trouve la comparaison légitime pour ces jeux que j'estime proche visuellement et techniquement.

Comme certains au dessus je me demande comment ajouter la gestion des débris ne vas pas tourner au drame quand on voit le rendu actuel et qu'au final on s'en fou un peu des cailloux...sans parler de toute la physique qui vas avec.

Bref on verra bien façon, mais plus ca vas plus je le sent mal.
meu non, ca se tournera vers du themepark comme c'etait prévu à l'origine (vu le choix du moteur qui n'est pas conçu pour des combats de grande ampleur et impossible à optimiser de ce coté la), bien sur en disant que ça a toujours été prévu comme çà mais qu'ils avaient voulu quand meme tester le truc pour en être sur.
Message supprimé par son auteur.
C'est très bien Unity. Après effectivement, si vous êtes des puriste de l'assembleur, je comprends le point de vue.

Puis on est tous d'accord sur le fait que ce ne sont que des équipes d'amateurs, sans aucun doute qu'ils vont livrer un produit fini ou le décors se meut à 10 fps : comme sur cette vidéo au stade pré alpha, que dis je, au stade "recherche & développement". (Parce que l'on sait que ça ne dépassera pas ce stade, ils en ont pas les moyens. Aucune motivation, ambition, talent, ou même soutien, c'est voué à mourir pour sur !).

Sinon dans la vraie vie, c'est plutôt pas mal.
Je suis le projet du coin de l'oeil depuis le début et je n'ai pas vu beaucoup d'actu déplaisante, il est même prometteur (comme tant d'autre me direz vous)
Des jeux multi sur Unity supportent plusieurs centaines de joueurs sans lag donc tout dépendra de leur capacité a optimiser le bébé.

Prometteur comme beaucoup oui. A ce stade c'est vendeur sur le papier quoi. On y croit et on accepte de participer au financement ou on doute et on attend. Pour le reste c'est de la critique personnelle sans fondement. Apres on peut aussi ne pas aimer le concept ou le style....


On a pledge un compte Gold pour suivre ça de plus prêt pour notre asso, pour la suite c'est a eux de jouer.
Dans ce cas, pourrait on me citer un MMORPG réalisé sous unity, avec une gestion de 100 joueurs (ou assimilés) à l'ecran ?

Ca fait plusieurs mois que je cherche, mais je ne trouve vraiment rien, meme à un stade béta/alpha.

J'espere que Crowfall sera le premier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TURKAN
Dans ce cas, pourrait on me citer un MMORPG réalisé sous unity, avec une gestion de 100 joueurs (ou assimilés) à l'ecran ?

Ca fait plusieurs mois que je cherche, mais je ne trouve vraiment rien, meme à un stade béta/alpha.

J'espere que Crowfall sera le premier.


ils sont déja pas mam ici apres je dis pas que c'est un bon jeu
Citation :
Publié par Peuck
Il n'y aura pas que CU sur cette terre qui est ou sera capable de gérer 100 ou 200 personnes dans une même zone, parce que pour les afficher à l'écran, il faut deux conditions: que le PC supporte et que l'écran soit très grand, sauf a les empiler les uns sur les autres.
D'habitude je n'interviens pas dans des discussions d'ordre technique, mais je ne comprends pas pourquoi tu affirmes qu'il faut un écran géant pour afficher plus de 200 personnages. Il suffit d'incliner la vue pour voir une foule bien supérieur à ce chiffre. Et pas besoin d'avoir une résolution de fou.
Exemple ici sur Dragon's Prophet avec plus de 400 joueurs.
http://www.dragonspropheteurope.com/...tia-danse-3501
Après on laguait un truc de malade. beaucoup de gens qui se connectaient dans la zone plantaient.
J'aimerais bien que tu m'expliques ton point de vue, car je n'ai peut être pas compris le fond de ta réflexion.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés