Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
c'est différent de ce que je dis ?

Si le lvl empéchait d'être rk5X+ il empécherait systématiquement de le faire.
lol je sais pas lire j'ai compris niveau de jeu .... et pas lvl
@Kian

tkt on cherche tous a décrypter ce classement MMR

quand j'aurai le temps de faire mes matchs classés j'essaierai de conserver un max d'info mais bon comme on voit pas son MMR ni celui de l'adversaire pendant 10 games c'est difficile d'en tirer les bonnes conclusions
Citation :
Publié par Badol
J'ai un peu mal à comprendre le MMR quand même, j'aimerais bien savoir sur quoi il repose. Quand je vois un type 13W/10L classés 70, et que d'autres avec le même score sont dans les 4x/5x
Ben il y a tout un tas de stats sur les persos. Il y a possiblement des trucs qu'on connait pas, peut-être le focus d'un ennemi qui peut augmenter le score, qui sait. Par exemple si t'as tracer et que tu tues le heal toutes les minutes, alors qu'un autre tue des dps, c'est possible que celui qui tue les heals ai un plus gros mmr si ils ont fait un système comme ça.
Tu peux tomber contre des mecs classés pendant les match de placement (si ça premade en fait). Moi ça ne m'est pas arrivé mais mes potes ouaip et le mec ranké était systématiquement premade avec un non ranké.
Citation :
Publié par Badol
J'ai un peu mal à comprendre le MMR quand même, j'aimerais bien savoir sur quoi il repose. Quand je vois un type 13W/10L classés 70, et que d'autres avec le même score sont dans les 4x/5x
un algo de placement essai de définir ton lvl en fonction de tes adversaire et des résultats que tu fais (s'il est bien fait, il prend en considération tes stats pour t'affecter un nouveau adversaire)

en gros tu fais du 25/0 contre du r50 prochaine game il devrait te test contre des mecs mieux rank ainsi de suite, jusqu’à ta première defaite/mauvaise perf qui va lui iniqué que t'es pas trop loin de ton niveau.

plus tu perd tôt, moins bon c'est pour ton mmr, j'ai deja expliqué un algo de mmr sur des posts précédent. Faut pas croire qu'ils ont réinventé la roue, après chacun l'adapte plus ou moins finement. Mais la mécanique reste la même
Citation :
Publié par Shindulus
C'est ce que je disais hier, on est tous la terreur de notre bac a sable .
Au moins on a l'impression d'être bon
Citation :
Publié par Shindulus
Tu peux tomber contre des mecs classés pendant les match de placement (si ça premade en fait). Moi ça ne m'est pas arrivé mais mes potes ouaip et le mec ranké était systématiquement premade avec un non ranké.
j'ai pas testé encore mais on peut tomber dans une team de 3 groupes de 2 joueurs groupés par exemple ?

En fait c'est de savoir si le jeu fait la distinction entre les groupes différents (genre une couleur par groupe), si bien sur c'est possible d'avoir plusieurs groupes dans une meme team

quand j'avais testé sur le PTR j'ai vu que des premade de 2 par team

savoir s'il peut y avoir une premade de 4 complétée par une premade de 2 ou si il n'y a qu'une premade tolérée par team et dans ce cas il vaut mieux soit soloQ (pour complétée une premade), soit avoir un groupe le plus nombreux possible
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai pas testé encore mais on peut tomber dans une team de 3 groupes de 2 joueurs groupés par exemple ?

En fait c'est de savoir si le jeu fait la distinction entre les groupes différents (genre une couleur par groupe), si bien sur c'est possible d'avoir plusieurs groupes dans une meme team

quand j'avais testé sur le PTR j'ai vu que des premade de 2 par team

savoir s'il peut y avoir une premade de 4 complétée par une premade de 2 ou si il n'y a qu'une premade tolérée par team et dans ce cas il vaut mieux soit soloQ (pour complétée une premade), soit avoir un groupe le plus nombreux possible
Tu peux avoir tout type de premades oui. Une premade de 2 avec une premade de 3 et un joueur solo contre une premade de 2 et 4 joueurs solo par exemple. J'aurais tendance à dire que le système va rechercher à équilibrer les premades, donc si y'a une de 3 et une de 2, il va chercher pareil pour l'autre côté mais que si le temps d'attente est trop long alors il va fill avec des joueurs solo ou d'autres premades un peu meilleur pour compenser.
J'ai vue de tout mais toujours de manière à peut près équitable :

2+3+1 vs 2+3+1
2+2+2 vs 3+3
4+1+1 vs 4+2
...

J'ai jamais vue 4 + ... vs 1 + 1+ 1+ ... bien que cela soit surement possible en attendant longtemps.
Citation :
Publié par Shindulus
J'ai jamais vue 4 + ... vs 1 + 1+ 1+ ...
car t'es dans une rank avec bcp de joueur. Les hl ne vont pas attendre 2h pour faire une game, du coup ce genre de problème ne concerne pas la majorité des joueurs mais ce n'est pas pour ça qu'il n'existe pas.
Hier on a joué à 4. On est tombé sur une partie premade4 + premade2 VS premade6. On a loose, -1 rank.

Merci le matchmaking.

Pour moi premade de 6 c'est VS premade de 6 et rien d'autre, sinon c'est un peu fucked up.
Je viens de faire un koth et j'ai perdu beaucoup plus que les 10% de d'habitude, le bug est réglé ou c'est juste parce que j'ai perdu avec des niveaux 66 ?
Je sais même pas pourquoi j'ai atterri dans cette game.
Sinon pour reparler des attitudes toxics. Un phénomène qu'il y avait moins en quickplay et qui est bien présent dans mes games, peut être parce que pas mal de joueurs se sont mis à jouer support pour les ranked :

Les mercy / lucio ultra toxics, qui flament quasi dès le début de la partie parce que l'attaque se passe pas comme ils veulent, genre pas normal qu'on roule pas sur une def au bout de 45 sec sans avoir encore use un ulti.

Et "bizarrement" quand sur un game tu fais face à un support bien pourri que tu passes ton temps à éclater en 2 secondes chrono une fois que t'es dessus, parce qu'il sait pas se placer et pas bouger et parce que la mercy sort jamais son flingue shift à 5m ou le Lucio qui fait pas un wallride pas un click droit pour se dégager et que la game suivante t'as le même support dans ta team c'est lui qu'on entend ouvrir sa grande gueule de pro . Ecris moins et joue plus.

Dernière modification par Shindulus ; 01/07/2016 à 14h43.
Citation :
Publié par Shindulus
Un phénomène qu'il y avait moins en quickplay et qui est bien présent dans mes games
Un truc que j'ai remarqué et qui n'est pas (du tout) vrai en quick play : y'a quasiment aucun sniper en ranked ! (Je ne m'en plains pas )

edit: pour le comportement des Mercy/Lucio toxic : ça m'est arrivé à l'instant! Une Mercy qui flamait la team (j'étais un Lucio) en prétextant qu'on n'était pas assez protégés par nos mates, etc alors qu'elle même n'a utilisé qu'une fois son ulti de la partie et que perso je me sentais pas plus visé que dans d'autres games...
Citation :
Publié par Suspense
Un truc que j'ai remarqué et qui n'est pas (du tout) vrai en quick play : y'a quasiment aucun sniper en ranked ! (Je ne m'en plains pas )
Ça, c'est parce que widow est trash now
J'ai fait mes matchs de placement hier, c'était n'importe quoi. Jamais vu autant de leavers, c'en était ridicule parce que sur les 10 matchs il n'y a pas eu une seule partie sans qu'un mec leave. Enfin si, y en a une où un Soldier s'est mis AFK toute la game, en insultant à intervalle régulier le pauvre mec qui jouait Lucio.
Résultat, 8d-2w, les 2w c'est quand ça a leave en face. Y a eu 2 parties en koth qu'on menait 2-1 qu'on a perdu parce qu'un mec a déco. Une autre parce qu'on a pas eu de teuch sur la mort subite et qu'on s'est retrouvé en attaque sur Hollywood, du coup un mec a leave de rage.
T'as un petit message qui t'indique que tu peux quitter la game sans conséquence, sauf que ça te comptera une défaite. Sur une game où 2 ou 3 mecs ont quittés j'ai suivi, je confirme ça compte une défaite. En match de placement c'est con
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le placement fini, j'ai voulu faire une partie, on a commencé direct à 5v6 et la partie a été annulée sans conséquence.
Du coup j'me dis qu'une fois placé un leave est certes relou mais pas trop pénalisant.
Par contre en placement, je commence avec un niveau 40 avec des stats dégueulasses.
Voilà mon expérience du ranked jusque là.
Je sais pas vous mais depuis que j'ai fait les games de placement, les partie sont devenu bcp plus dur en Quick play, il doit s'adapter à notre Mmr. Et comme maintenant les gens vont training en partie rapide c'est devenu n'importe quoi. Pas de tank pas de sup personne s'inquiète de rien mais rage qd MM à la fin.
Citation :
Publié par Wedge
T'as un petit message qui t'indique que tu peux quitter la game sans conséquence, sauf que ça te comptera une défaite. Sur une game où 2 ou 3 mecs ont quittés j'ai suivi, je confirme ça compte une défaite. En match de placement c'est con
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le placement fini, j'ai voulu faire une partie, on a commencé direct à 5v6 et la partie a été annulée sans conséquence.
En fait il y a deux types de leave :

1- La leave qui arrive pendant la minute de mise en place avant même que la partie commence, tu prends une lose mais la game n'est pas compté dans un calcul quelconque, tu ne prends pas une lose sur le match de placement (ça m'est arrivée j'ai commencé 11 parties de placement) et tu ne perds pas de ranking (m'est arrivé aussi).

2- La leave en cours de match (peu importe depuis combien de temps le match a débuté), tu prends une lose, ça compte dans ton ranking / placement pour un match perdu aussi MAIS tu n'es pas considéré comme ayant quitté une game tu ne subis pas cette pénalité là.
Vous avez compris quand même que le ranked est un nouveau mmr et qu'évidemment le mm est + random qu'en qm où vous avez déjà 500/1k/2k games ? Vous voulez pas arrêter de pleurer sur un système où vous avez 50 games à tout casser ? Oui ça fluctue, oui des fois vous êtes avec/contre des nuls, vous êtes en PLACEMENT.

A chaque ranked mode de chaque jeu c'est pareil, vous vous attendiez à quoi sérieux ?
Je commence à croire que je deviens bon, je suis que dans des équipes où le niveau moyen est 4/5 niveaux au dessus

(j'ai carry avec lucio au passage, ça fait trop de différence un bon support)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés