Plantage récurrent du forum

Répondre
Partager Rechercher
J’ai ce problème 10 fois par jour, en fait à chaque fois que je reste sur une page plus de 1/2 minutes.
Le soucis vient de la pub située en haut de la page, qui se rafraîchit régulièrement et qui fait tout planter à ce moment-là.

Capture d’e?cran 2016-07-03 a? 16.23.58.png

Et ce cadre ne peut pas être bloqué via Adblock
Mind,

Ne peux-tu pas, le temps que tu résolves le problème en recette,
modifier le cadre de pub pour qu'il ne fasse plus que de l'accept image/jpeg et image/png ?
Je pense que Google est capable d'émettre des images seulement si on lui dit que c'est ce seul contenu qu'il doit émettre.
Tu ne peux pas continuer à recevoir du code à moitié malicieux d'émetteurs externes que tu ne connais pas.

Mets nous des bêtes images publicitaires le temps que tu mets en réparation ton site à un autre emplacement.
Abandonner temporairement les constructions audacieuses d'iframes aidera à le stabiliser.
Parce que forcément, elles, imbriquées, et le javascript qu'elles chargent et qui n'est pas le tien, sont les responsables de tes problèmes.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ouep.

Le problème survient également sur les sites maintenant, alors que ce n’était pas le cas jusqu’à hier. D’ailleurs au travail il ne m’était pas simplement pas possible d’ouvrir la home page de JOL.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je ne peux dire pourquoi, mais le problème s'est envolé aujourd'hui. J'espère que tu arriveras à résoudre celui des autres contributeurs !
Au moment de ces deux messages, je n'avais rien modifié. Tu n'as toujours plus ce problème depuis ?
Tu n'aurais rien de particulier avant que le problème disparaisse, comme une mise à jour de tes pilotes de carte graphique par exemple ? De ton anti-virus ?

A tous, j'ai apporté des changements ces derniers jours qui pourraient avoir un impact sur les blocages évoqués dans ce fil. Avez-vous remarqué une différence ?

Si vous rencontrez ce problème, pouvez-vous me donner la version exacte du navigateur que vous utilisez, celle de votre système d'exploitation, le modèle de votre carte graphique et la version des pilotes installées, et la version de votre anti-virus ?

Et si possible, me dire si ça se produit ou non avec un autre navigateur (par exemple avec Firefox si vous utilisez Chrome d'habitude ou inversement).

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il existe une situation qui arrivent irrégulièrement (pub Orange, je crois) :
Une <iframe> est incluse dans une autre <iframe>.
C'est pas interdit, mais pour une pub, je ne sais pas trop ce que la <iframe> enfant veut faire.
Ca n'a rien d'anormal, en matière de publicité, les iframes imbriquées sont la règle (parfois même sur 4, 5 niveaux, etc.).

Citation :
Un passage sur W3C validator montre que le HTML généré n'est pas tout à fait droit.
(il ne l'est jamais sur aucun site, ça tout le monde le sait)

Code:
Error Line 188, Column 301: end tag for element "script" which is not open
…order="0" title="" alt=""></a></script></td><td class="vbmenu_control no_menu"…

Error Line 1350, Column 6: end tag for "form" omitted, but OMITTAG NO was specified
</div>

Error Line 1372, Column 7: end tag for element "form" which is not open
</form>
Ce n'est bien sûr probablement pas ça qui provoque un gel, mais peut-être que ça amplifie un incident, parfois.
Ce n'est assurément pas lié au problème de ce fil mais j'ai corrigé.
Citation :
Publié par Mind
Au moment de ces deux messages, je n'avais rien modifié. Tu n'as toujours plus ce problème depuis ?
Tu n'aurais rien de particulier avant que le problème disparaisse, comme une mise à jour de tes pilotes de carte graphique par exemple ? De ton anti-virus ?
Rien de rien, si ce n'est que j'ai effacé les données de navigation en sélectionnant l'ensemble des données, cette fois-ci. (Peredur m'avait mis le doute ^^).
Je ne sais ps si c'est lié, mais ça fait un petit moment que j'ai des soucis pour poster via mon iPhone. Quand j'écris un message et que je le prévisualise, la page ne se charge pas lorsque j'envoie la réponse : j'ai ce message sur Safari :IMG_3628.PNG

Il faut que je revienne en arrière et que je spam le bouton envoyer pour que ça marche :/
Sur les iframes :
Citation :
Publié par Mind
Ca n'a rien d'anormal, en matière de publicité, les iframes imbriquées sont la règle (parfois même sur 4, 5 niveaux, etc.).
Je ne sais pas, mais ce dont j'ai l'impression, c'est que bien que tu essaies de mettre une limite de taille, celle-ci n'est pas toujours respectée.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=269196&amp;d=1468682137

Cette pub fait un quart de la hauteur de la page web (mais la plupart des autres sont plus réduites).
Il y a bien un problème avec les iframes, avec l’arborescence du site et peut-être la définition des css qui est endommagée ou redéfinie par des publicités qui parviennent à agir dessus.

Il y a forcément un problème avec les iframes,
parce que si ta pub allait dans un <div> ou un <span> avec un style forçant définitivement sa taille et ne recevant qu'une jpeg ou un png, ça n'arriverait pas.
En logeant des iframes extérieures tu joues avec l'intégrité de ce que tu produit comme HTML, javascript et CSS au final.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : quart_ecran.png
Taille : 1021x557
Poids : 428,8 Ko
ID : 269196  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/07/2016 à 17h25.
Il est normal que l'iframe se redimensionne au format de la publicité (la taille de l'iframe n'est pas une taille "limite" mais une taille par défaut, qui s'adapte ensuite selon les besoins). Ce n'est pas quelque chose contrôlé par la publicité mais par nous (la publicité n'a pas la possibilité de modifier la taille de l'iframe dans laquelle elle se trouve).

Ce qui se passe dans ton screenshot, c'est qu'un réseau publicitaire diffuse un format trop grand et que notre système de diffusion s'adapte en conséquence car c'est un format qu'on accepte dans d'autres circonstances. Ce qui n'est pas normal ici c'est qu'un réseau publicitaire de remplissage utilise ce format pour ce type de publicité, j'ai donc fait remonter le problème à la régie responsable. La publicité en elle même ne fait par contre rien de spécial et ne touche à rien hors de son iframe.

Citation :
Il y a forcément un problème avec les iframes,
parce que si ta pub allait dans un <div> ou un <span> avec un style forçant définitivement sa taille et ne recevant qu'une jpeg ou un png, ça n'arriverait pas.
En logeant des iframes extérieures tu joues avec l'intégrité de ce que tu produit comme HTML, javascript et CSS au final.
Diffuser directement du code que tu ne contrôles pas dans un div est à éviter autant que possible car tout peut alors se produire, dont des actes de malveillance. Diffuser les publicités dans des iframe plutôt que les injecter directement dans la page est une mesure de sécurité qui évite justement les problèmes dont tu parles.

Dernière modification par Mind ; 16/07/2016 à 18h19.
J'ai vu en rentrant que deux bandeaux étaient maintenant l'un au dessus de l'autre.
Au dessus de la publicité centrée habituelle, il y avait une pub de même hauteur, mais plus large, qui était pour un war quelque-chose.

Il y a un bouton Bloquer cette publicité en lien sur cette publicité, ce que j'ai fait. Après deux ou trois refresh et re-blocages de pub, la pub a pu disparaitre.
Parce que sinon, 30 à 40% de la hauteur de JoL était faite de pub.

Pour le div auquel je pensais : une image dedans, et pas de src="..." porteur de javascript ni d'HTML venu de l'extérieur. De la jpg ou png pure et simple, sans rien d'autre.
Ça, ça ne casse pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/07/2016 à 18h44.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour le div auquel je pensais : une image dedans, et pas de src="..." porteur de javascript ni d'HTML venu de l'extérieur. De la jpg ou png pure et simple, sans rien d'autre.
Ça, ça ne casse pas.
Ouais, et de la pub en jpg ou png pur et simple sans rien d'autre, ça doit payer sacrément moins bien.
Entre une pub qui déconne un peu mais que Mind tente de fix et 40 bandeaux de pub images statiques partout pour tenter de compenser les pertes, la méthode actuelle est imo plus adaptée.

En attendant que Mind passe sur un model de gold / premium. :jedi_mind_trick:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés