850€: Gtx 960 + SSD +HDD ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je cherche à acheter une tour gaming pour un budget de 850 € (ou un peu plus si nécessaire).
J'ai regardé un peu les configs toute-faites sur Materiel.net et LDLC, mais j'ai l'impression qu'il est possible de faire mieux en pièce par pièce.

Si quelqu'un pouvait me conseiller une config et un moyen de la faire livrer en Belgique, ce serait génial.
Pour les besoins ce serait dans l'idéal:
- Une Gtx960, j'ai pas besoin de plus.
- Un SSD de 250Go serait vraiment bien si c'est possible dans le budget.
- Un HDD de 1To pour stocker. J'ai pas besoin de plus.
- Un I5 qui tient la route.
- Pour le reste, je sais jamais ce qu'il faut (Alim/boitier/ventilo/toussa) donc je prendrais bien vos conseils.

Merci d'avance si vous prenez le temps de m'aider
Message supprimé par son auteur.
Mercredi, il y aura les RX 480 (4 et 8Go), 470 (4 et 8Go) et 460 (2 et 4Go).
Ca devrait s'étaler de 250 à 100€.
Tu pourra trouver puissance équivalente pour moins chère, puissance supérieure pour prix similaire et puissance nettement supérieure (équivalent 980) pour un peu plus cher (~50€ de plus).
Et elle bénéficieront des dernières technologies.

La 960 est à proscrire aujourd'hui.

https://www.topachat.com/pages/confi...NQ1wlAoIW7A%3D
Suffit de rajouter la cg lorsqu'elle sera dispo. Une RX 480 4Go devrait rentrer en forçant un peu.
Sinon, faut prendre une RX 470 ou un boitier moins top (je me suis craqué sur le boitier, j'avoue mais il a pile tout ce qui faut même pour de futur config) et éventuellement agrandir le SSD.

Ca livre en Belgique.
Montage et OS en sus.
Ok ça m'a l'air clair je garde vos compos et je prends une rx470 quand elles sortent.

EDIT: par contre j'ai jamais monté de PC, il me faut du matos particulier ? Genre certains cables ou outils ?

Dernière modification par Delgö ; 24/06/2016 à 18h24.
Un tournevis , 2 heures pour le montage en prenant ton temps , un peu de logique.
C'est pas compliqué ça demande juste de prendre son temps quitte a s'aider de vidéos et notice.

Si tu comprends l'anglais.

Message supprimé par son auteur.
Bon les gars j'ai une première petite question concernant le Zalman Z3. J'ai pas trouvé la réponse dans le manuel ou sur internet et j'aimerais être sur avant d'allumer:

En fait de ce que j'ai compris il y a un "Fan controller" dans le Z3. Je vois que depuis le dessus (à l'avant) du boîtier, il y a 2 prises femelles ventilateur qui partent, ainsi qu'un molex mâle+femelle.

De plus, un des ventilateurs du boîtier (celui en bas à l'avant), est aussi connecté en molex mâle+femelle.

Ce que j'ai fait parce que je voyais pas d'autre solution: J'ai branché deux ventilos du boîtier aux prises ventilo femelles qui viennent d'en haut à l'avant. Ensuite j'ai connecter ensemble le molex qui vient du sommet à l'avant avec le molex du ventilo en bas en façade et j'ai connecté le tout à l'alim.

Ensuite il reste 2 ventilos en tout, et je les ai connectés à la CM.

Voilà je me demande si j'ai fait un truc mal là dedans, puisque dans le manuel ils disent qu'il faut connecter soit les prises ventilo, soit le molex (voir le "or"), mais ça me parait absurde puisque si je fais ça j'ai pas assez de connecteur pour tous les ventilos:
EyxB6vl.png

Je sais pas si j'ai été clair, mais je veux bien la confirmation de qqn sur le branchement

EDIT: bon comme c'était pas très clair, voilà un schéma de ce que j'ai fait:
u6bqubK.png

Dernière modification par Delgö ; 30/06/2016 à 20h29.
Aussi deuxième questions que je me pose:

Je n'ai pas pris de lecteur CD. Ca pose pas de problème pour les drivers ? Si je les télécharge d'internet, par exemple style les drivers de la carte mère, je les installe comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés