[Upgrade 600€] PC de jeux :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai monté mon PC il y a environ 5 ans, voici la configuration actuelle :

Processeur : Intel Core i5 2500K
Boitier : Cooler Master HAF 922
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
RAM : Vengeance — 8GB Dual Channel DDR3 Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9)
SSD : Crucial M4 (CT128M4SSD2) - SSD 128 Go
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
CG : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Alim : Antec HCG - 620W
Ecran : BenQ écran XL2430T 24"

J'aimerais bien l'upgrade un peu pour la rentrée (rien ne presse donc) afin de jouer au prochains jeux assez tranquillement (je pense notamment au prochain BF, Mafia 3 ...).

J'aimerais ne pas passer au dessus des 600€ mais si c'est nécessaire et vraiment utile je peux dépasser ce budget que je me suis fixé dans un premier temps.

Quel sont les conseils que vous pourriez me donner ?
je pense qu'un changement de CG s'impose.
Je vais également changer mon SSD qui a une taille bien trop faible a mon goût ...
Niveau processeur, faut-il le changer ou l'overclocker (aujourd'hui il n'est pas OC) ?

Merci d'avance pour vos conseils
[Upgrade 600€] PC de jeux :)
pour ce qui est de la cg, côté nvidia il y a la gtx1070 à 500€, sinon pour 200€ tu peux trouver une 970 ou tu peux attendre la 480 côté AMD. le proc n'est certes pas récent mais je pense qu'il fait encore l'affaire. si tu vois que tu es cpu limited tu pourras faire un petit oc vu que tu as déjà un noctua. enfin le ssd c'est toi qui voit, c'est vrai que 128go ça peut être limitant si tu installes plusieurs jeux dessus. pour moi le truc à changer en 1er c'est ta cg.
La 970 n'est pas intéressante. La RX 480 est plus puissante est moins chère. C'est actuellement le meilleur rapport performance prix. Pourtant, elle ne sort que dans deux semaines, on ne connait pas ses performances exactes par rapport aux 980 et 980Ti, mais le rapport perf/prix est tel qu'elle explose tout ce qui se fait chez nVidia même si les perf se révèlent être au plus bas de l'estimation.
A mes yeux, c'est le meilleur choix. Du fait de ce rapport perf/prix et que le coût d'environ 250€ laisse du budget pour prendre un SSD (pourquoi remplacer le SSD ? si tu as un port SATA libre, ajoute le en parallèle : un ssd os/logiciels, un ssd jeux, c'est tranquille ).

Au dessus, le second choix, ce serait la 1070. On gagne en performances mais on fait un saut de 300€ en tarif (500-550€, ça laisse pas grand chose pour un ssd). Et les performances ne sont pas plus du double de la 480. Le rapport perf/prix est faible. Mais c'est une des deux cartes graphiques qui sont juste plus puissantes que la 480.

L'autre carte graphique, qui se place entre la 480 et la 1070, est la 980 Ti. Mais elle est au prix de la 1070 et n'a donc aucun intérêt.
A moins de la prendre d'occasion. Avec l'occasion, tu peux avoir le meilleur compromis.

Pas besoin de toucher à autre chose que cg et ssd. Le proc peut éventuellement être OC, mais pas non plus nécessaire. Le changement de cg devrait pas mal faire bouger les choses déjà.
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas vraiment pressé donc je vais voir si je me lance sur une 1070 ou sur la 480. J'ai vue que la 1070 est descendu a 455€ chez LDLC. Si une nouvelle occaz comme celle-ci se présente dans les 1/2 mois qui viennent ... Je craquerais peut être sinon j'irais peut être sur la 480 fin ... A voir

Concernant le SSD, je vais le remplacer plutôt qu'en ajouter un car je vais utiliser mon 128Go pour donner un petit coup de boost a mon PC portable qui en a bien besoin .

Encore merci a vous
Pour la 480, on en sait encore rien niveau perfs, on a eu que des leaks qui la donnent parfois au niveau d'une 980, parfois sous une 970.
Pour l'instant le mieux à faire est d'attendre le 29, date de la levée du NDA de la 480, et acheter en fonction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés