Reboot and select proper boot device

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami(e)s jeoliens,

Je possède une config assez récente, depuis peu ca m arrivait d'avoir un écran bleu mais assez rarement ca m'a pas inquieté. Jusqu'à aujourd'hui ou quand j'allume mon pc, je recois ce message "reboot and select proper boot device".
Evidemment j'ai fais mes recherches et j ai fait plus au moins tout ce qu'il y avait à faire.
-j ai débrancher mon ssd et hdd, retirer la pile de la cm, la ram..
-mon ssd et bien detecté au niveau du bios jeboot dessus pourtant toujours le meme message.

Je sais plus quoi faire si vous aviez deja eu ce problème et vous l aviez résolu je vous prie de bien vouloir m'aider sur ce coup. Merci.
Wep je suis en train d essayer d installer l os sur mon hdd sata mais ca veut pas comme quoi l emplacement choisi est pas bon. Pour mon ssd il a perdu sa partition donc je sais que c est de la d ou vient le probleme.

Non j ai deja fait la check list des trucs entre autres cles usb cd etc

Thx pour vos reponses.

Je test tout ce que je peux mais rien ne marche pour l instant.
Juste par curiosité, c'est quoi ta CM et/ou SSD ?

J'ai des symptômes similaires avec une Gigabyte GA-H77-DS3H et SSD Samsung 840 250 Go (Tous les deux à jours).

Et du coup, le seul palliatif que j'ai trouvé pour le moment, c'est de faire un clone de mon SSD. Dès que ça se vautre, je change mon SSD, je reclone et ainsi de suite. Heureusement, ça ne me le fait pas trop souvent, genre 1 ou 2 fois par an.
Ma cm est une msi z87-g45 gaming. Le ssd on a le meme

Maj: jai tente de reparer l os a partir d un cd w7 mais il le detecte pas. Donc rien a reparer.
Apparement mon ssd a perdu sa partition et quand j essayr d installer l os sur le sata ca me dit qu il ne trouve pas de partition non plus. Au gros je suis coince atm.
Jai essaye de boot a partir d une cle usb et faite un scan mais rien ne marche. Je reste un newbie dans ce domaine
Si vous avez d autres suggestions je suis preneurs. Merci

Dernière modification par Nerfmi ; 16/06/2016 à 18h09.
Le 840 EVO a eu quelques soucis à ce niveau, j'ai du mettre à jour le firmware chez pas mal de monde pour régler ce soucis.

Pour mettre à jour le SSD, le plus simple reste Samsung Magician (et souvent un formatage est nécessaire).

Je conseillerais de mettre à jour le BIOS aussi, ça peut aider quelques fois à régler ce genre de problème.

PS : Si tu ne peux pas boot sur Windows, tu peux mettre à jour le SSD en créant une clé bootable avec cette iso du firmware (on peut crée une clé bootable avec Rufus très facilement).

Dernière modification par Banish3d ; 16/06/2016 à 18h59.
Je vais test merci.

Cela dis ce qui cloche c'est que mon deuxième DD ne boot pas et quand j'essaye d'installer l'OS dessus ca me dit qu'il a perdu sa partition aussi.
Donc ce n'est seulement un soucis du SSD.

Dernière modification par Nerfmi ; 16/06/2016 à 20h23.
Sarcastique
@Banish3d.

J'ai install le programme à partir de la clé bootable avec l image iso sans soucis il l'a détecté. Par contre à la fin de la mise à jour mon sdd n'est plus visible ni sur le bios ni au start quand j'allume mon pc. Est ce normal qu'il ne soit plus détecté au niveau du bios?

Edit: J'ai etteind le PC attendu 10s et il a été redétecté au niveau du bios, par contre ca n'a rien changé je le vois toujours pas au niveau de l'install W7 et évidemment j'arrive pas a boot dssus.

Dernière modification par Nerfmi ; 16/06/2016 à 21h05.
Citation :
Publié par Nerfmi
@Banish3d.

J'ai install le programme à partir de la clé bootable avec l image iso sans soucis il l'a détecté. Par contre à la fin de la mise à jour mon sdd n'est plus visible ni sur le bios ni au start quand j'allume mon pc. Est ce normal qu'il ne soit plus détecté au niveau du bios?

Edit: J'ai etteind le PC attendu 10s et il a été redétecté au niveau du bios, par contre ca n'a rien changé je le vois toujours pas au niveau de l'install W7 et évidemment j'arrive pas a boot dssus.
Si tu as l'occasion de test le SSD sur un autre PC, ça serait pas mal pour voir si il est reconnu sur Windows (le formater par la même occasion) et si il est reconnue, il faudrait se pencher à mettre à jour la carte mère.

Dans tout les cas on verra si c'est un soucis de la CM ou de SSD (reconnue ou non sur un autre pc et si c'est la même chose après avoir update le BIOS).

PS : Pour update le BIOS, il faut rendre sur la page de la Z87-G45 Gaming (prendre la version 1.9), décompresser le rar et mettre les 2-3 fichiers sur une clé USB puis redémarrer le PC sur le BIOS > Aller sur M-Flash et choisir le fichier de la clé USB.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés