Modéliser une prim : tout est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un sujet / une idée en amenant un(e) autre ....

J'ai, pour commencer une question à poser :

Est-il possible sur une simple planche aplatie de lui découper les bords comme on le souhaite ? Comme quand on découpe des morceaux de mosaïques pour arrondir les angles ? Ou comme quand on sculpte une statue de glace ou de bois ?

En résumé : lui manger certains morceaux de son contour pour faire une forme ?

Vous me direz au pire : faire un dessin puis mettre le fond en transparent et l'appliquer sur le dessus de la prim.

Oui, mais moi j'aime bien les choses naturelles. Donc je me demandais si IG il était possible de le faire ?

Merci

Dernière modification par Grace HILL ; 10/06/2016 à 12h18.
Ah oui donc sacré boulot de collage encore .

Non parce que j'ai une autre idée pour faire mumuse et pour changer de l'Origami ... mais il faut le temps que je le mette en place.

Pour moi cela ne demandera pas beaucoup d'efforts du moins, beaucoup moins que l'origami papier pour vous en faire la démonstration mais pour le construire IG c'est une autre paire de manches qui demandera de la manipulation de prims et de la rigueur.

Je te conseille d'aller t'installer dans un coin tranquille, de poser une prim au sol (d'abord un cube) et ensuite de bidouiller tous les réglages disponible dans la fenêtre d'édition pour bien comprendre tout ce qu'on peut faire
Ensuite avec tu recommences avec les autres prims de base : sphére, pyramide, tore, etc...

Après faut faire de l'assemblage de prim pour obtenir l'objet désiré. Mais on peut faire un paquet de choses avec les prim, d'ailleurs, pendant de nombreuses années, on ne disposait que de ça pour construire dans SL. (il y a avait aussi les sculpty mais moi je n'ai jamais trop aimé ça).

@MenthalOH : Comment as tu trouvé le Pont-Levis ?
Merci Mentor numéro 2 .

Oui mais je ne pourrais qu'à partir du 17 (arf encore 10 jours à attendre). Du coup, j'anticipe en vous posant des questions.

comme je dis toujours la meilleure façon de progresser et d'arriver à ses fins : c'est l'entraînement !

Par contre, j'ai juste un peu la trouille de ne pas avoir assez de patience pour le collage des prims j'ai toujours eu du mal avec ces histories de coordonnées X Y Z je sais que c'est en rapport avec les flèches rouges bleues et vertes mais la manip via un clavier : bonjour !!

Et vu ce que j'ai l'intention de faire : bonjour aussi
Pour te faciliter les choses, tu peux te rendre sur la Ivory Tower Library of Prims. (sim Natoma). Chaque fonction de l'éditeur de build fait l'objet d'un tutoriel. De mémoire il y a trois ou quatre étages, chacun correspondant à un degré de difficulté un peu plus grand que le précédent. Par contre la majorité des tutos (notecards) est en anglais.

Hoping this can help.
ça me dit quelque chose.

Mais ça peut toujours intéresser les gens qui lisent parfaitement l'anglais.

Mais j'irai voir quand même rien que pour les images .

Merci YASU
oui bah c'est pas de suite que j'arriverai à faire ça comme pour la feuille de YASU.

Bon de toute façon il me faudra de l'entraînement avant d'arriver à quoique ce soit.
Citation :
Publié par Grace HILL
Bon de toute façon il me faudra de l'entraînement avant d'arriver à quoique ce soit.
Ben non pas tant que ça. Il te suffit d'appliquer à la lettre les instructions fournies par Ayumi Cassini (le blog mentionné par Bestmomo). Tu comprendras en avançant, c'est vraiment pas compliqué. Ensuite tu pourras inventer un tas d'autres "formes".
Crystal Gadgets avait fait un genre de rezeur de toutes les "torturations" possibles...https://marketplace.secondlife.com/p...nder-20/142575

@bestmomo.....sauf si j' ai mal compris la question, c' est faisable....avec un prim cube etiré en rectangle et préalablement decoupé avec 0.375 et 0.875....ou alors j' ai mal compris la question ?

Dernière modification par MenthalOH ; 10/06/2016 à 13h40.
Citation :
Publié par MenthalOH
Crystal Gadgets avait fait un genre de rezeur de toutes les "torturations" possibles...https://marketplace.secondlife.com/p...nder-20/142575

@bestmomo.....sauf si j' ai mal compris la question, c' est faisable....avec un prim cube etiré en rectangle et préalablement decoupé avec 0.375 et 0.875....ou alors j' ai mal compris la question ?
Tu n'as pas répondu à ma question : tu le trouve sympa le Pont-Levis ? Ou pas ?
Citation :
Publié par MenthalOH

oui mais alors la découpe tu fais comment ?
@ anpton....et voilà...les théoriciens de JOL...s' ils se connectaient plus ils liraient leurs IM ....alors je repète....sympa quoique un peu primiphage à mon gout mais je suis un hypra maniaque du low prim....et le fait de mesher un "faux -miroir" pour decaler l' axe de rotation me laisse toujours un petit arriere gout de "on fait comme on peut..." mais sinon, le syst est très sympa, et bon bruitage, bonne fluidité....

pour la decoupe, c 'est très simple...un cube avec "path cut" de 0.375 et 0.875.....et après on joue à partir de ces valeurs pour arriver au morceau desiré...
Citation :
Publié par MenthalOH
Oui j'avais pas réfléchi assez, c'est tout simple en fait, merci .
Citation :
Publié par bestmomo
Oui j'avais pas réfléchi assez, c'est tout simple en fait, merci .

oui bah pas pour moa .

/me aimerait bien installer SL à son boulot
Citation :
Publié par MenthalOH
@ anpton....et voilà...les théoriciens de JOL...s' ils se connectaient plus ils liraient leurs IM ....alors je repète....sympa quoique un peu primiphage à mon gout mais je suis un hypra maniaque du low prim....et le fait de mesher un "faux -miroir" pour decaler l' axe de rotation me laisse toujours un petit arriere gout de "on fait comme on peut..." mais sinon, le syst est très sympa, et bon bruitage, bonne fluidité....

pour la decoupe, c 'est très simple...un cube avec "path cut" de 0.375 et 0.875.....et après on joue à partir de ces valeurs pour arriver au morceau desiré...
Si tu m'as IM alors je suis désolé, j'ai pas vu passer le truc. Pour ce qui concerne le "Low Prim" c'est une maladie que j'ai contractée après le Pont-Levis et la Catapulte, et j'ai eu la flemme de revenir en arrière pour tout redessiner, surtout que c'était pas moi qui faisait les script et que je ne voulais pas lui compliquer la tâche (prétexte bidon de feignant ).
Je te passerais une copie de ma cabane en rondin, là j'ai tapé dans le "Low Prim" avec un certain succès, je pense.
Citation :
Publié par Grace HILL
Merci Mentor numéro 2 .

Par contre, j'ai juste un peu la trouille de ne pas avoir assez de patience pour le collage des prims j'ai toujours eu du mal avec ces histories de coordonnées X Y Z je sais que c'est en rapport avec les flèches rouges bleues et vertes mais la manip via un clavier : bonjour !!
Coller les prims il suffit de connaître les raccourcis qui vont bien (sélectionner chaque prim à coller puis Ctrl-D), et pour les aligner, il faudra mettre 2 valeurs identiques dans 2 des 3 couleurs de flèches, selon le sens d'alignement, ou, encore plus facile, dupliquer les prims, shift pour sélectionner un prim, puis le bouger en maintenant shift enfoncé . Par contre, il me semble difficile de builder en se passant d'une souris (avec un touchpad ??).

caterina
Citation :
Publié par Grace HILL
Ah bah oui les raccourcis et j'avais fait un sujet spécial pour en plus quelle patate 😁
Je me les suis aussi collés sur une notecard, au cas où je les oublie, on ne sait jamais....j'ai eu tellement de mal à comprendre l'assemblage des prims au début, pas envie de repasser par là .

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés