Modéliser une prim : tout est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
alors, de gauche à droite ...les path cuts

0.375--------0.40625
0.40625-----0.4375
0.4375------0.46875
0.46875----0.50000
0.50000----0.53125
0.53125----0.5625
0.5625------0.59375
0.59375-----0.625

soit un ecart de 0.03125 entre début et fin....

pour la moitié...après un simple cop col pour la symetrie....
En fait il y a un truc que je n'avais pas remarqué pour le découpage des primitives : on a une valeur qui va de 0 à 1 pour le tour complet donc pour les 360 degrés et je pensais qu'on avait donc une portion de cet angle de façon proportionnelle, mais ce n'est pas le cas, enfin pas toujours.

Si on fait l'essai avec un disque c'est parfait, mais plus avec un carré. En fait si j'ai bien compris ça découpe en surfaces proportionnelles !

Quand j'ai ajouté cette information à la limite minimale de découpage je suis arrivé à faire ce que je voulais, c'est à dire le découpage en rayons de 11,25° d'un rectangle (donc 16 primitives en tout) :

rayons1.PNG

C'est dans l'idée d'un nouvel origami, je pense que vous voyez quel genre . Cette fois le build me prend plus de temps que le script . Je vais peut-être le lancer en défi mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'amateur...

Bon dimanche à tous !
Citation :
Publié par bestmomo
En fait il y a un truc que je n'avais pas remarqué pour le découpage des primitives : on a une valeur qui va de 0 à 1 pour le tour complet donc pour les 360 degrés et je pensais qu'on avait donc une portion de cet angle de façon proportionnelle, mais ce n'est pas le cas, enfin pas toujours.

Si on fait l'essai avec un disque c'est parfait, mais plus avec un carré. En fait si j'ai bien compris ça découpe en surfaces proportionnelles !

Quand j'ai ajouté cette information à la limite minimale de découpage je suis arrivé à faire ce que je voulais, c'est à dire le découpage en rayons de 11,25° d'un rectangle (donc 16 primitives en tout) :

rayons1.PNG

C'est dans l'idée d'un nouvel origami, je pense que vous voyez quel genre . Cette fois le build me prend plus de temps que le script . Je vais peut-être le lancer en défi mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'amateur...

Bon dimanche à tous !
Pourquoi vouloir à tout prix le faire en prims ?
En mesh ça se fait en 2mn... Enfin je pense.
Citation :
Publié par anpton
Pourquoi vouloir à tout prix le faire en prims ?
En mesh ça se fait en 2mn... Enfin je pense.
Parce que je considère que ce qu'on peut faire en prims doit l'être. C'est sûr qu'en mesh c'est simple et rapide mais il faut quand même importer les 8 morceaux différents et bien gérer les axes, et je pense qu'on gagne rien en équivalent prim.

Avec les prims les centres sont tous rassemblés à la pointe, ce qui simplifie le scriptage. Avec les mesh on peut évidemment faire la même chose.
Citation :
Publié par bestmomo

rayons1.PNG

Bon dimanche à tous !
Coucou ici.

Je me demande si Défi convient bien parce que quand on lance un défi c'est que l'on sait qu'il y aura des concurrents dont ils ont à peu près le même niveau de compétence là ça risque d'être dur d'être à ton niveau !!! plus facile du mien .

Je pense qu'une sorte d'exposition des travaux réussis ou presque serait plus alléchant il y aurait selon moi moins de pression mais plus d'intéressement à cette étude .

En ajoutant ton propre travail avec le lien de ton blog et des descriptions ici je pense que l'on peut tous y arriver.

Voili voilou
Je ne sais pas Grace, j'ai tout de même un doute... la dernière fois que j'ai monté un meuble IKEA j'avais le plan et tout mais dès qu'il fut monté je n'ai convaincu personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés