[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
J'suis tombé avec un mec particulièrement nul en ranked. C'est pas vraiment une rage au final parce que ça a pas trop mal tourné mais c'était quand même une partie assez surréaliste.
Je pars donc en soloQ au rank +/-50, sur Volskaya, où on commence en attaque.
J'vois le chacal de notre team qui part systématiquement sans s'arrêter et qui ne dépasse jamais l'arche du début. On a beau lui dire qu'on se regroupe, de nous attendre, bah non, touche Z bloquée, il saute et il tire. Et il crève.
Coup de bol les autres mecs de l'équipe sont plutôt bons, on se coordonne bien, on arrive à gagner la manche, car par effet boule de neige après avoir bien galéré sur le point A on roule sur le point B dans la foulée.
On continue en def, où le mec pick Symmetra.
La partie démarre, et là bah en effet on constate que c'est un plot absolu. Il bouge mal (il reste sous les feux ennemis à faire des espèces de cercle), essaie de tirer des mecs à l'autre bout avec le clic gauche, pose ses tourelles n'importe où (sur le chemin du point B en début de game). La cerise sur le gâteau fut le TP posé directement au spawn. Les 2 portails étaient à 1m l'un de l'autre.
Sur le chat les mecs qui crèvent se demandent WTF, le mec répond qu'il est désolé c'est la première fois qu'il try Symmetra. On a beau lui suggérer, il a jamais switch.
Bref.
Le pire c'est qu'on a gagné la game, parce qu'en face après notre prise rapide du point B ils ont commencés à s'insulter sur le canal général, et ça a duré toute la game suivante, à base de "no tank no heal, wtf noob team" par une Mei pas très douée, et forcément ça escalade très vite en lui disant qu'il a qu'à en pick un, etc, dès que ça flame les mecs sont plus dedans de toute façon.
Au final, le mec dans notre team était tellement nul que j'ai pas trop su s'il trollait ou si c'était quelqu'un qui connaissait pas/peu le jeu qui avait emprunté le compte de quelqu'un d'autre. Je penche plutôt pour la deuxième solution.
Citation :
Publié par Mathéo
Il y a un type qui faisait exprès de faire chier les autres pour perdre les parties et descendre rank 1 et notamment avec Mei , depuis son compte à ete ban, mais au bout de combien de temps ? Il a dû quand même faire un nombre considérable de partie avant de l'être.
Il s'est surtout fait ban rapidement après avoir posté sur le forum officiel d'Overwatch son exploit d'atteindre le rank 1.

Il a sauvegardé son post ici:
https://pastelink.net/26wr
Message supprimé par son auteur.
Bah, faisant partie de la grosse partie de la population non-ranked je pense que je peux expliquer de mon point de péon pourquoi y'a si peu de monde sur les rankeds.

Pourquoi aller en ranked ? Non, c'est une vraie question, pourquoi aller dans ce mode de jeux plutôt qu'un QM ?

Pour le classement ? Pourquoi faire ? Pour avoir la confirmation qu'on fait partie de la population moyenne ?! La majorité des gens sont parfaitement au courant de ça.
Et vu les retours du mode ici j'ai tendance à penser que les gens qui vont dans ce mode y'vont avec les deux mains dans le slip et qu'ils en ont rien à foutre de l'objectif/ne tryhard pas assez, bref pire que le QM.

Pour s'améliorer peut-être ? Encore une fois l'intérêt est nul vu que tu ne t'améliores QUE pour jouer en ranked.

Pour les armes en or ? Sérieux qui trouve les armes en or belles ici ? C'est moche et d'un mauvais goût; limite je préfèrerai d'avoir des pochettes surprises supplémentaires plutôt qu'un swap color avec des reflets.

Nan si Blibli veut que les gens aient en ranked qu'ils donnent de vraies récompenses en fonction du rang, si pas ben l'intérêt d'y aller (et de réellement essayer de gagner hein) est assez proche du néant.
Citation :
Publié par Limule
Pourquoi aller en ranked ?
Avoir des matchs équilibrés. Je peux plus mettre un pied en QM tellement le niveau est bas perso. J'y vais seulement si des mecs veulent group mais solo, hors de question.
@Limule : en théorie le mode competitif permet de faire des parties comme elles se déroulent en compétition , avec des joueurs qui s'investissent pour gagner en appliquant des stratégies et un teamplay plus abouti.
Mais en réalité ce mode est pourri par des joueurs qui le prennent pour un mode QM où ça Xp mieux sans autres preuves d'investissement.
Ah attention hein, je ne critique pas le mode ranked de manière générale, moi aussi je jou(ais) en ranked sur d'autres jeux pour avoir un jeux amusant.

Mais je parlais bien de la ranked actuelle d'overwatch, à lire ici j'ai l'impression que c'est remplis de singes et que les parties sont même plutôt déséquilibrées par rapport aux QM (genre beaucoup plus en comparant avec d'autres jeux).

Du coup si les facteurs "avoir une team équilibrée"/"possibilité d'évolution" n'existent pas pour la ranked son intérêt est nul pour moi.
Citation :
Publié par Mathéo
Mais en réalité ce mode est pourri par des joueurs qui le prennent pour un mode QM où ça Xp mieux sans autres preuves d'investissement.
Je ne sais pas si ça xp mieux en fait.
Ce pourrait être un calcul intéressant.

Parce qu'en compétitif, les parties durent plus longtemps donc tu gagnes plus d'xp à la fin mais en rapport xp/min je ne suis pas certain que ce soit plus rentable.

Par exemple, sur une ranked de 20min, tu vas gagner 4xp/min + bonus de fin de partie.
Sur le même temps, tu fais 2 QM de 10min, tu vas gagner 4xp/min + 2*(bonus de fin de partie).

Don au final, imo tu gagnes plus en QM, en termes d'xp/min.
Citation :
Publié par Mathéo
@Limule : en théorie le mode competitif permet de faire des parties comme elles se déroulent en compétition , avec des joueurs qui s'investissent pour gagner en appliquant des stratégies et un teamplay plus abouti.
c'est ta théorie ca encore une fois

le mod ranked n'a rien a voir avec l'investissement des joueurs

c'est un classement, du plus nul au meilleur et normalement ca te permet de faire des parties avec et contre des joueurs de ton niveau .... c'tout

et j'vois pas le rapport avec "ca Xp mieux" ... au contraire les matchs étant plus long qu'en QM (puis osef de l'xp en +)
Citation :
Publié par Limule
Pourquoi aller en ranked ?
Je me pose la même question. Je pensais que les parties seraient plus "sérieuse" et stratégiquement plus complexe et riche alors que le QM étaient destinés a de la détente, et ceux qui veulent tester des compo originales.

Mais au final si ont ne joue pas avec son équipe perso ben c'est tout aussi désordonné mais avec les mauvais coté car il y a l'enjeu du rang qui rend les gens plus agressif et rageux.
Pour moi le compétitif, c'est un truc à faire avec son escouade de 5 potes.
Avant que la connexion ne me lâche pour une raison inconnue, j'ai fait de bien belles parties de merde, il faut le dire.
Les Ana qui pop et qui oublient qu'elles ne sont pas de WM et qu'elles peuvent un peu heal de temps en temps...
Les D.VA qui sont devenues aussi cancérigène que de l'amiante...
Zen qui est pick à chaque fois que je voulais l'utiliser...

Patch Day...
Par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas de vote kick ou de signalement pour joueur afk, toute la partie on a joué à 5 contre 6 avec un dégénéré de McCree figé dans la zone de départ... le pire c'est qu'on leur a mené la vie dure et avec un 6 ème ça passait sûrement

Pour le reste la plupart du temps les gens voulaient tester Ana, faisaient du caca dans mon équipe en la jouant comme une Fatale et bizarrement celle de l'équipe d'en face assurait aussi bien en soins qu'aux dégâts avec son ulti placé sur Reinhardt ou en combo avec l'ulti de Winston... je vais attendre quelques jours le temps que les gens aient fini de faire mumuse avec.

Après pour l'interrogation sur "pourquoi jouer en ranked plutôt qu'en QM ?" perso c'est pour jouer contre des gens de mon niveau, même si j'ai souvent l'impression de jouer AVEC des gens de mon niveau et même inférieur mais CONTRE des gens biens meilleurs.
Tandis que le QM c'est souvent la roulette russe pour ce qui concerne le niveau des équipes, en partie classée je le ressent beaucoup moins.

Et l'autre raison c'est aussi pour les points à la con qui donne des armes kikoo, histoire d'en accumuler si un jour ils font autre chose que ces armes moisies. Même si honnêtement je pense que j'aurai arrêté ce jeu bien avant, tellement il est rageant, problème que je n'avais pas sur TF2.

Pour ceux qui veulent jouer en partie classée en mode "wanabe PGM" et qui ragent sur les "attardés" qui les accompagnent à chaque fois, je dirai juste que si vous étiez si bon vous prendriez le temps de chercher une équipe fixe ayant les mêmes créneaux horaires que vous au lieu de pester trop bruyamment sur l'aléatoire du pick up
Faut assumer ses choix.
Pas vraiment une grande rage mais j'ai quand même senti la moutarde montée un peu au nez.

Un mec s'est plaint à la fin d'un match perdu comme quoi on avait trop de tourelles en défense et que du coup valait mieux faire ça contre l'IA...

Match d'après je le vois encore dans la team d'en face en déf et ils ont fait la même strat et là pas de commentaires ni de réponses à mes messages...bizarre

Je ne comprend pas cette haine contre les tourelles en défense, pourtant elles peuvent facilement être détruite non?
Citation :
Publié par PaniPwoBlem

Je ne comprend pas cette haine contre les tourelles en défense, pourtant elles peuvent facilement être détruite non?
L' élite JoLienne te dira que oui, si tu n'y arrive pas toi et ta team z'etes des nazes... Mais les joueurs plus occasionnels galère tout de même pas mal parfois.
Citation :
Publié par Toga
L' élite JoLienne te dira que oui, si tu n'y arrive pas toi et ta team z'etes des nazes... Mais les joueurs plus occasionnels galère tout de même pas mal parfois.
Des nazes carrément , au début oui je galérais mais plus je joue et moins je me fait avoir. J'ai pas encore assimilé tout les recoins de toutes les cartes.

(Juste par curiosité, en ranked vs voyez souvent des Bastion et Torbjorn? ou c'est trés situationnel?)
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
(Juste par curiosité, en ranked vs voyez souvent des Bastion et Torbjorn? ou c'est trés situationnel?)
Sur Hollywood au point A. Tu fais la vieille strat ou tu poses la tourelle sur l’élévateur. Si ils ont pas de Pharrah en face ils vont galérés à la détruire. C'est le seul moment ou je pick torb, je dois avoir 80% winrate avec lui.

Sinon je sors bastion quand tu def très près de ton spawn pour nettoyer la zone. Ca marche de temps en temps.

Dernière modification par Scofflard ; 22/07/2016 à 15h33.
3 parties , 1.5 rank , avec reinhardt et zarya que je maîtrise mieux , beaucoup plus d'assist , je signale dans le chat de rester groupé et de focus.
Je sais pas si je suis bien tombé mais ca jouait un peu mieux , du coup j'ai quitté le jeu apres cette serie
Citation :
Publié par PaniPwoBlem

Dans mon cas, j'en croise souvent un des 2 en def mais ça gueule aussi assez souvent qd les 2 sont sortis en même tps.

C'est le pick quitte ou double. Soit l'équipe d'en face ne sait pas le gérer et c'est free win, soit ils savent le gérer et il sert strictement à rien.

Plus rare, bastion en attack. J'en ai croisé un hier dans ma team sur numbani, ca a bien gueulé et pourtant la victoire est surement du à lui. En def, il a pris soldier. ^^
je croise systématiquement un bastion en défense en Sudden death, il a le mérite de calmer la première vague, et si ca cogite pas en face, le temps de changer la compo et de s'en occuper, les 1m30-2mn sont écoulées

Dernière modification par Hellrune ; 22/07/2016 à 19h38.
Citation :
Publié par Hourk
C'est le pick quitte ou double. Soit l'équipe d'en face ne sait pas le gérer et c'est free win, soit ils savent le gérer et il sert strictement à rien.
J'en tire la même conclusion, même s'il est qd même très efficace sur Hanamura.

Des Bastion par contre j'en vois jamais.
Des fois je me dit que l'on joue pas au même jeu, perso des bastions/nain, il y en a un dans chaque partie.
En même temps à chaque fois que je play j'ai l'impression de faire toujours les mêmes map, plutôt propice à ça en defense.

D'ailleurs je voulais un peu rage ici sur le choix des maps (comment ça marche??) à chaque fois que je joue, je fait toujours les mêmes :
Hanamura
Numbani
Anubis
Usine

les maps que je fait moins souvent:
Gibraltar
Hollywood
Nepal
King Row
llijang

Et celles que je fait presque jamais:
Route66
Dorado
Ilios (en jouant 4fois dans la semaine, avec 2-3h à chaque fois, je dois avoir une seule fois cette map...)
Citation :
Publié par Kiix
Putain, si seulement j'avais ilios autant que toi. Quelle map de merde.
Bah avec Pharah ou Lucio elles sont fun je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés