J'suis tombé avec un mec particulièrement nul en ranked. C'est pas vraiment une rage au final parce que ça a pas trop mal tourné mais c'était quand même une partie assez surréaliste.
Je pars donc en soloQ au rank +/-50, sur Volskaya, où on commence en attaque.
J'vois le chacal de notre team qui part systématiquement sans s'arrêter et qui ne dépasse jamais l'arche du début. On a beau lui dire qu'on se regroupe, de nous attendre, bah non, touche Z bloquée, il saute et il tire. Et il crève.
Coup de bol les autres mecs de l'équipe sont plutôt bons, on se coordonne bien, on arrive à gagner la manche, car par effet boule de neige après avoir bien galéré sur le point A on roule sur le point B dans la foulée.
On continue en def, où le mec pick Symmetra.
La partie démarre, et là bah en effet on constate que c'est un plot absolu. Il bouge mal (il reste sous les feux ennemis à faire des espèces de cercle), essaie de tirer des mecs à l'autre bout avec le clic gauche, pose ses tourelles n'importe où (sur le chemin du point B en début de game). La cerise sur le gâteau fut le TP posé directement au spawn. Les 2 portails étaient à 1m l'un de l'autre.
Sur le chat les mecs qui crèvent se demandent WTF, le mec répond qu'il est désolé c'est la première fois qu'il try Symmetra. On a beau lui suggérer, il a jamais switch.
Bref.
Le pire c'est qu'on a gagné la game, parce qu'en face après notre prise rapide du point B ils ont commencés à s'insulter sur le canal général, et ça a duré toute la game suivante, à base de "no tank no heal, wtf noob team" par une Mei pas très douée, et forcément ça escalade très vite en lui disant qu'il a qu'à en pick un, etc, dès que ça flame les mecs sont plus dedans de toute façon.
Au final, le mec dans notre team était tellement nul que j'ai pas trop su s'il trollait ou si c'était quelqu'un qui connaissait pas/peu le jeu qui avait emprunté le compte de quelqu'un d'autre. Je penche plutôt pour la deuxième solution.
|