Souillure sinon ?
En dehors des boss sinon il suffit de tester chaque mob solo
Ça marche aussi. Le mieux reste Cupidité vu que ça ajoute des stats et ça limite les mauvaises surprises. Par exemple, si avec -200 Chance, la créature passe de 600 dommages à 400, on pourrait croire que les dommages de bases sont de 100 et que la créature possède 500 Chance de base.
Mais admettons qu'on utilise à la place Cupidité qui donne 150 Puissance. En théorie, la créature devrait taper à 750. Or elle tape 1200. La raison c'est qu'en réalité, la créature possède 400 dommages de base et 50 chance. En retirant 200 Chance, elle tombe à 0 et non à -150, infligeant alors les dommages de base.
L'initiative moyenne du groupe rentre t elle en ligne de compte ? Si un perso a 10 000 ini prend le dessus sur un mob en 1 vs 1, va-t-il aussi la prendre sur un groupe de 8 vs 8?
Depuis une certaine Màj, c'est la moyenne de l'initiative des deux groupes qui décide quelle équipe commence avant l'autre. Il suffit de faire le test : commence le combat avec une initiative proche de celle de l'ennemi mais supérieure puis fait rentrer une second personne avec une initiative très mauvaise. Normalement, tu devrais commencer après l'ennemi à deux alors que seul tu commençais en premier.
Donc : non. C'est tricky.
|