Calculer l'initiative des mob

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aurais aimer savoir sur quoi est indexée initiative des mob? J'ai lu plusieurs fois que c'était sur la vita max des mob, mes avec les calcul sa cloche. Qqn aurait la formule exact svp?
Es-tu certain qu'il y ai un calcul et non pas une initiative de base arbitrairement choisie ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Bonsoir, j'aurais aimer savoir sur quoi est indexée initiative des mob? J'ai lu plusieurs fois que c'était sur la vita max des mob, mes avec les calcul sa cloche. Qqn aurait la formule exact svp?
A une époque, c'était l'Agilité + Chance + Intelligence + Force de la créature. Par exemple, les Protecteurs des Ressources commencent en premier car ils ont 10'000 de Chance il me semble, enfin une quantité gargantuesque. J'avais fait les tests à l'époque lorsque les réductions étaient augmentées par les stats. Du coup, j'avais fait quelques tableaux en mode Trêve + Épée du Bouftou Royal. Tableaux que je n'ai plus

Actuellement, la seule façon qu'on aurait de tester les stats des créatures serait de jouer avec Typhon, Attaque Nuageuse, Attaque Naturelle et Retour du Bâton pour identifier de combien est la baisse de frappe d'un monstre avec -200 stats permettant tant d'identifier les dommages de base du sort que les stats de base, si les monstres n'ont effectivement pas de +do.
Le problème, c'est que tout les monstres n'ont pas des capacités dans les 4 éléments. Donc au mieux, on aurait entre 1 et 4 stats pour chaque monstre.
Ah ouai ok, c'est un travail titanesque dans ce cas xD. En tout cas bien vu d'obtenir de la sorte ces résultats
Dans ce cas j'essaierais de faire un stuf optimisé initiative a l'occas et voir si cela fonctionne ou pas. J'aurais juste voulu savoir si cela valais le coup avn, mais bon tant pis
Citation :
Publié par Aurelesk
A une époque, c'était l'Agilité + Chance + Intelligence + Force de la créature. Par exemple, les Protecteurs des Ressources commencent en premier car ils ont 10'000 de Chance il me semble, enfin une quantité gargantuesque. J'avais fait les tests à l'époque lorsque les réductions étaient augmentées par les stats. Du coup, j'avais fait quelques tableaux en mode Trêve + Épée du Bouftou Royal. Tableaux que je n'ai plus

Actuellement, la seule façon qu'on aurait de tester les stats des créatures serait de jouer avec Typhon, Attaque Nuageuse, Attaque Naturelle et Retour du Bâton pour identifier de combien est la baisse de frappe d'un monstre avec -200 stats permettant tant d'identifier les dommages de base du sort que les stats de base, si les monstres n'ont effectivement pas de +do.
Le problème, c'est que tout les monstres n'ont pas des capacités dans les 4 éléments. Donc au mieux, on aurait entre 1 et 4 stats pour chaque monstre.
Souillure sinon ?

En dehors des boss sinon il suffit de tester chaque mob solo
L'initiative moyenne du groupe rentre t elle en ligne de compte ? Si un perso a 10 000 ini prend le dessus sur un mob en 1 vs 1, va-t-il aussi la prendre sur un groupe de 8 vs 8?
Citation :
Publié par Pugz
Souillure sinon ?

En dehors des boss sinon il suffit de tester chaque mob solo
Ça marche aussi. Le mieux reste Cupidité vu que ça ajoute des stats et ça limite les mauvaises surprises. Par exemple, si avec -200 Chance, la créature passe de 600 dommages à 400, on pourrait croire que les dommages de bases sont de 100 et que la créature possède 500 Chance de base.
Mais admettons qu'on utilise à la place Cupidité qui donne 150 Puissance. En théorie, la créature devrait taper à 750. Or elle tape 1200. La raison c'est qu'en réalité, la créature possède 400 dommages de base et 50 chance. En retirant 200 Chance, elle tombe à 0 et non à -150, infligeant alors les dommages de base.

Citation :
Publié par Ghalaksee
L'initiative moyenne du groupe rentre t elle en ligne de compte ? Si un perso a 10 000 ini prend le dessus sur un mob en 1 vs 1, va-t-il aussi la prendre sur un groupe de 8 vs 8?
Depuis une certaine Màj, c'est la moyenne de l'initiative des deux groupes qui décide quelle équipe commence avant l'autre. Il suffit de faire le test : commence le combat avec une initiative proche de celle de l'ennemi mais supérieure puis fait rentrer une second personne avec une initiative très mauvaise. Normalement, tu devrais commencer après l'ennemi à deux alors que seul tu commençais en premier.
Donc : non. C'est tricky.
Citation :
Publié par Aurelesk
permettant tant d'identifier les dommages de base du sort
Depuis les annonces de guilde on a accès à toutes les fiches sorts, il suffit d'entrer : {spell,X,} . X étant un nombre entre 0 et 6889 (à ce jour). Très utile pour les nouveaux djs ces annonces de guildes .
L'initiative des monstres/boss dépend maintenant en grande partie des joueurs. Il arrive qu'un mob change d'ini d'un combat à l'autre sans autre raison apparente.
Citation :
Publié par OnePostMan
Depuis les annonces de guilde on a accès à toutes les fiches sorts, il suffit d'entrer : {spell,X,} . X étant un nombre entre 0 et 6889 (à ce jour). Très utile pour les nouveaux djs ces annonces de guildes .
C'est plus le cas depuis deux semaines en fait. 3 jours après la découverte de la faille.
Citation :
Publié par Pugz
C'est bien dommage qu'on ait pas une base des sorts du jeu, par exemple dans le bestiaire
Sur nos articles de donjons JOL on essaye d'être le plus complet possible pour décrire chaque sort de chaque monstre.
C'est dommage de pas avoir accès aux sorts depuis le bestiaire mais c'est voulu :/

Pour l'ini par contre, étant donné qu'il y a une statistique "initiative" je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de case dédiée pour moduler plus facilement celle-ci pour les monstres. C'est très curieux en effet, et on regrette bien que le bestiaire n'indique pas cela :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés