[Vidéo] Bande annonce de lancement de Mirror's Edge Catalyst

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 26 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À un peu plus d'une semaine du lancement de Mirror's Edge Catalyt, Electronic Arts dévoile une ultime bande annonce pour le jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon le jeu a fait un bide tant critique que commercial mais j'avais tellement aimé le premier que je me suis quand même pris Catalyst.

Globalement, les critiques sont assez justes, le jeu a d'énormes défauts. L'open world est mal branlé, ça fait vraiment pas vivant, c'est vide, les rares perso qu'on voit, ceux qui donnent des défis restent plantés comme des cons quand ça castagne autour. Les défis extrêmement nombreux sont marrant au début mais au final très répétitifs.
Le grappin, j'irais pas jusqu'à dire que ça gâche tout comme dans certains tests, faut pas exagérer, mais c'est surtout que ça n'apporte rien. Faut le prendre un peu comme un QTE très simple et quasi impossible à louper.

Mais surtout, le plus gros défaut du jeu, comme dans le premier, c'est les combats. Ca partait d'une bonne idée : on ne peut plus utiliser d'arme et quelques coups ont été ajoutés. Mais c'est incroyablement mou, les ennemis sont très peu variés, 5 en tout, je crois, et l'IA est nulle à chier. Et malheureusement, beaucoup de combats sont obligatoires avec des passages type arènes où on est coincé et où une porte finit par magiquement s'ouvrir quand on a buté toutes les vagues d'ennemis. Et ça casse vraiment la crédibilité qu'une yamakasi soit capable de s'envoyer au poing des armées de mercenaires d'élites surarmés. Au moins dans le premier, les combats étaient nuls, mais suffisait de chopper une arme et c'était vite expédié.

Bon malgré ces défauts énormes, j'ai quand même apprécié. Le gameplay de base est toujours aussi cool, c'est le même que le premier et ça fonctionne toujours aussi bien.
Et surtout, sur le plan artistique, le jeu est une putain de baffe, la plus grande que je me suis pris depuis très très longtemps. Ceux qui ont aimé le style graphique de Mirror's Edge, bah c'est le même genre mais en encore plus contrasté et fou. D'ailleurs pour en profiter mieux, je conseille de désactiver le motion blur. L'aspect vertigineux et majestueux est vraiment bien foutu.
Sur le scénar, il y a quelques incohérences (y compris par rapport au premier), mais globalement ça fait le job. Faith est vraiment une héroïne attachante.

Au final, je le conseille quand même à ceux qui ont aimé Mirror's Edge, moi j'ai quand même bien apprécié. Faut juste être au courant de ses défauts. A prendre en promo, et se concentrer sur les vraies missions et pas essayer de le finir à 100%. A la limite y jouer en facile pour expédier les combats.
Vu le bide, je ne pense pas qu'il y aura d'autres Mirror's Edge, dommage, je m'en serais bien repris une dose.

Dernière modification par Borh ; 22/01/2017 à 23h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés