CG non détectée

Répondre
Partager Rechercher
Salut hier j'ai monté pour la 1ère fois un pc, tout semblait s'être bien passé, sauf qu'en fait je bataille pour que ma cg soit détectée (sapphire radeon R9 280x tri-x)
J'ai tout essayé (je crois):
-Flasher le bios
-Débrancher et rebrancher la cg
-J'ai installer les drivers
-Désactiver le chipset intel etc
Mais rien ne marche, quand je met mon câble dvi sur la cg j'ai un écran noir, j'suis obligé de passer par le chipset de ma cm...

Ma config:
i5 4460
Gigabyte h97m-hd3
Thermaltake smart se 530w

J'espère que j'ai juste fait une petite erreur de débutant et que la cg n'est pas défectueuse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
T'as branché la CG à l'alim ? (Question idiote mais bon... :])
oui
C'est 2x6pins+2
je les ai tous branché, j'ai même essayé de voir si en ne mettant que les 2x6 ça marchait, mais toujours pas.
Mais ça vient pas de là, les ventilos tournent, les led s'allument etc

là je me demande si c'est pas l'alim qui est trop faible peut être ?
Bon port PCI-E ?

Sinon, si tu installes les drivers et que ça reste comme "plug n play VGA", la carte est ptet tout simplement foireuse.
Surtout que normalement, y'a pas besoin de drivers pour avoir un affichage.

A tout hasard, essaie de vérifier la configuration de l'écran, certains ne détectent pas automatiquement leur port actif. Ainsi, si ton écran est soit DVI, soit VGA, et que tu as branché la carte sur le port DVI, l'écran pourrait tout simplement être en mode VGA.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bon port PCI-E ?

Sinon, si tu installes les drivers et que ça reste comme "plug n play VGA", la carte est ptet tout simplement foireuse.
Surtout que normalement, y'a pas besoin de drivers pour avoir un affichage.

A tout hasard, essaie de vérifier la configuration de l'écran, certains ne détectent pas automatiquement leur port actif. Ainsi, si ton écran est soit DVI, soit VGA, et que tu as branché la carte sur le port DVI, l'écran pourrait tout simplement être en mode VGA.
ben à la base j'avais rien du tout dans mon gestionnaire de périphérique, à part le chipset (intel graphics 4600)
Ce soir j'ai voulu voir si le soucis venait de la cg, ou pourquoi pas du port pci-e en testant la CG de mon ancien PC.
Et bim c'est passé, donc j'me dis ok, ma CG doit être défectueuse mais je lui donne une dernière chance; je desinstalle les drivers de la CG du vieux PC avec display driver uninstaller, j'éteins, je fous ma radeon, je rallume et surprise: ça marche

Sauf que maintenant j'ai une autre emmerde, une fois les drivers installés, le cable dvi branché, tout était beau, seulement ça a duré 5min avant qu'y ait un écran noir et que je retourne à ce maudit chipset....
la raison elle est là:
ss+(2016-05-25+at+11_21_04).png
alors que ma cg est bien branchée, alimentée etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés