Siege Specialist

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

En attendant de monter ma Luisaile niveau 10 et de bien la maitriser, je suis à la recherche d'un spécialiste.

En particulier, j'aimerai bien un spécialiste dédié aux dégâts de siège. De ce que j'ai vu des builds et de mes parties, il y a 3 candidats:
- Asmodan
- Sgt Hammer
- Zagara

Quels sont vos avis à propos de ces trois héros ? Il semblerait que les 2 premiers soient à jouer comme des assassins, et que Zagara est un pusher/sieger monstrueux. Et niveau mobilité, il semble largement au dessus des deux autres.

Mais un Asmodan spé "All shall burn" semble très efficace aussi. Et Sgt Hammer semble très sympas à jouer.
yop

Je pense que tu peux ajouter Xul ou Sylvanas qui même si ce sont des spécialiste qui offrent pas mal de degats en fight (comme zagara) sont des monstres pour nettoyer les lanes^^

Zagara est très forte et généralement tu gagnes la phase de lane (hail hydra!). Elle fait beaucoup de degats entre ses AA boostées au lvl7, le spam d'hydre avec les talents 13/16 et a un des meilleur ulti du jeu : la gueule vaurace (devouring maw en anglais). Zagara est capable de retourner un teamfight avec cet ultime, et de tout capoter . Mais c'est un très bon spécialiste qui peut un peu tout faire. Attention, à part le bonus de mouvement sur son dégueuli (son passif, qui donne de la vision = très important d'en foutre partout!) et le TP au lvl 20 elle n'a pas d'escape.

Asmodan se joue généralement en build full orbe, avec les stacks au lvl1 donc il nécessite une équipe qui t'aide à stack, qui peut gérer l'early game avec un asmodan peu présent aux 1er fights donc il est plutot situationnel. Plus la partie est longues, plus azmodan devient dangereux et foutre des grosses branlées avec son orbe.
Son passif est très utile pour push une lane sans défense (genre si ya tout le monde en bot lane, utiliser le passif sur la top lane pour que ca push à mort).
C'est donc un perso situationnel, plaisant à jouer si tu réussi à bien stack et à balancer des bons dunk ^^

Sgt marteau est encore plus situationnel qu'asmodan. Elle nécessite aussi généralement une compo pour qu'elle fonctionne, avec des tanks/support capables de la proteger correctement pendant qu'elle est immobile en mode siège.
Il vaut mieux éviter d'entrer en mode siège quand la monture n'est pas disponible, ou alors le faire en étant sur d'etre hors de danger car sgt marteau est lent et n'a pas d'escape (elle peut repousser un peu les ennemis mais c'est tout).
Aussi le mode siège n'ajoute pas de dégats supplémentaires sur les héros, donc tu peux bien combattre pendant un teamfight en mode normal (tu perds un peu de portée cependant).

Xul peut wave clear très vite avec son W et apporter des gros dégats en fight et de controles avec ses ultimes, ses debuff (W) et sa prison d'os. Par contre c'est un perso de mélée sans escape donc il peut etre délicat à maitriser.

Sylvanas aussi peut push comme une cochonne avec son passif qui stun les minions et les batiments. Elle apporte un DPS sympa en fight et a au choix un gros silence de zone à grande portée, ou alors un ultime pour neutraliser un personnage adverse bien relou.

après les parties rapides sont faites pour découvrir les perso donc n'hesite pas à les jouer^^

du + facile au + difficile à jouer je les classerai comme ca :
sylvanas -> zagara -> xul -> asmodan/sgt marteau
Merci beaucoup pour ton long message

Pour Asmodan, j'ai bien vu les builds full-orbes. Elles sont certainement efficaces, mais j'aurai préféré jouer Asmodan comme siege, c'est à dire en maxant "all shall burn", et en faisant sa vie tout seul en pushant une lane seul. J'ai souvent gagné avec des Zagara alliés qu'on laissait tout seul dans un coin: on occupait les héros adverses pendant que lui faisait ses 180k de dégâts de siège. Le second build décrit ici ne me semble pas si mauvais pour ça.

C'est marrant que tu dises que Xul est plus facile à jouer que Hammer et Asmo. Perso ça me semble le plus compliqué du lot Pour Hammer, je pense en effet qu'elle est trop dépendant du reste de l'équipe. Asmo me semble beaucoup plus indépendant.

Je vais me pencher sur Sylvanas, j'avais pas vu son ulti complètement pété
Je vais tester un peu tout ça face à des CPU, j'ai surtout envie de voir si Asmo peut faire monter l'xp de l'équipe et dégommer les tours adverses avec un build qui ne soit pas "full-orbe"
oui c'est vrai que xul, comme il est de melée, sans escape il est - safe qu'un asmodan/marteau qui restent souvent assez loin à distance.

et oui, un build asmodan laser ca fait fondre les tours . Pour son ultime black pool, je te conseille de modifier les raccourcis car taper alt+R dans le feu de l'action peut etre compliqué

(bon c'est vrai qu'asmodan peut etre descendu dans ma liste, c'est juste que perso j'ai du mal avec lui huhu)
Sur les trois que tu cites et même de façon générale, Zagara sans sourciller. Pusher/jungler efficace, offre une bonne vision sur la carte, et en teamfight non seulement t'a un dps très conséquent mais en plus tu disposes d'un ult vraiment gamebreaker. Une belle maw peut retourner un combat.

J'aurais pas mieux dit que Luto : Asmodan est très marrant à jouer et est un énorme pusher, mais est un peu plus passif en teamfight, bien stacké cependant tu peux balancer des dunks assez dingues, et faire sauter 1300 HP en zone sur 2, 3 ou 5 mecs, c'est parfois ravageur quand tes collègues suivent bien. Par contre en dehors de ça, c'est léger. C'est un héros qui s'adapte très bien sur certaines cartes, comme l'immortel ou les araignées. Et pour Hammer/Marteau, c'est très situationnel, il faut une belle compo autour pour le protéger, au même titre qu'un Illidan tu montes une compo basée autour de lui pour qu'il soit efficace. Il est très sensible aux CC.

C'est effectivement possible de gagner une partie avec un Asmo/Hammer/whatever qui push comme un mongol sur une lane jusqu'au nexus, mais concrètement peu d'équipes te laisseront faire à part si vraiment faibles. Laisser push un spécialiste sans le gérer c'est suicidaire. Sylvanas/Xul c'est très fort également mais moins facile à prendre en main, notamment pour Xul.

Zagara me semble de loin l'un des picks les plus solides et les plus polyvalents, par contre c'est pas aussi facile que ça, bien gérer son placement, avoir un oeil constant sur la carte, bien disposer son mucus pour offrir la vision et placer correctement son ulti, car si un ulti bien placé retourne une game, une ulti foireux peut vite faire l'inverse
Bon, vu vos retours (sur ce fil et celui d'à coté), je vais plutôt claquer 8.000 pièces d'or dans Tassadar + Zagara plutôt que 7.000 ou 10.000 dans Hammer ou Asmodan

Après Luisaile, je vais m'entraîner à fond avec Tassadar. Puis Zagara histoire de ne pas jouer que des soutiens
Message supprimé par son auteur.
J'ai fais mes meilleures parties avec le SGT marteau pour ma part
Je regrette pas les 7K gold dans ce perso pour le moment à part son skin de base pas super beau.
Il faut effectivement faire super attention si on est seul avec le SGT, surtout au départ. Mais avec la monture up+le skill qui repousse lennemi, on doit pouvoir se sortir d'un merdier si on est réactif
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés