Overwatch Mythbusters

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de voir une série d'épisode sur Overwatch qui test les mythes et je dois dire que certains truc me choque.

https://www.youtube.com/playlist?lis...R1xAZ3fTEGbGOD

Le joueur Muselk à testé pas mal de choses sur le jeu et en a fait des vidéos, 7 épisodes actuellement. Et ça nous montre les problèmes actuel du jeu. J'espère que les bugs et exploits seront réglé mais pour le moment ça fait quand même peur pour un jeu qui se veut E-sport.

Qu'en pensez vous ?
Je viens de visionner le 1er épisode, et je ne vois pas de bugs ou autres "problèmes"?
Hormis le coup de l'obstacle sur l'utli de D-va, que je trouve moyens.
Je n'ai regardé que l'épisode 1, mais je suis pas sur que tout soit d'actualité. Genre une autre vidéo montre qu'effectivement Genji peux renvoyer l'ulti de Hanzo. Laquelle est la plus récente du coup ? Je sais plus.

Sinon d'autre trucs ne sont pas des bug et sont précisément voulu je pense. (Genre la charge de Reinhadt pour contrer l'ulti de D.va, ou le blink de Tracer à travers la charge de Reinhardt)

Mais ouais c'est toujours intéressant.

Edit : oui clairement les vidéos sont un peu vieilles car Bastion a encore son bouclier dans l'Ep.2
mdr les tourelles sur le ballon, ou le hook de chopper a travers le téléporteur c'est vraiment une bonne idée.

Dernière modification par Draker ; 18/05/2016 à 19h51.
Non par exemple une team attaque, avec 4 Torbjorn et 2 Winston.
4 tourelles sur le payload et 2 Winston qui shield le payload à tour de rôle.

Une fois qu'ils sont en place c'est quasiment indélogeable.

(la limite en terme d'abus)
C'est pour ça que toute les team pro on la compo "winston x4 et nain x2" d'ailleurs... oh wait !

Sinon je trouve ça amusant de pouvoir tester des build du style 6 soldat ou 6 tracer, c'est fun, même si on sait que c'est pas vraiment viable.
Haa... voilà pourquoi j'ai du mal avec D.Va... par moments je suis quasiment sûr d'avoir mis mon ulti au bon endroit et ça fait pas de kills, je comprends mieux.

La disparition des projectiles de Fatale sur les tirs éloignés c'est dommage aussi.

Carrément bien les vidéos, ils ont du passer un temps fou à tout tester !

Moi je veux tester une team avec 4 Zarya
Citation :
Publié par Mx34

Mouai depuis le nerf du shield passé de 1K à 600, qui remonte à pas mal de temps déjà, j'y crois très moyen. Et depuis qu'il n'y a plus de tourelle lvl 3 permanentes qui remonte à encore plus longtemps j'y crois encore moins.

Et même à l'époque une team de ce genre qui arrive à se mettre en place, de cette manière, c'est déjà un exploit en soit, sans pour autant être impossible à déloger.

Ces vidéos sont loins d'être toute d'actualité.
Citation :
Publié par Gamix
C'est étrange, dans la video ou il test de renvoyer le dragon d'hanzo, il n'y arrive pas, alors que c'est possible.

J'ai pas pu m'empecher de faire le Gif

1463609663-ezgif-com-crop-1.gif
Je crois que le renvoi empêche juste les dégâts sur Genji, mais le dragon continue son chemin.

Très intéressantes et funs ces vidéos sinon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
D'après leur icones de perso , cela remonte a la beta closed , certain "Myth" n'ont pas été revu et corrigé par blizzard ?
Si. Le dragon d'Hanzo peut-être renvoyé par Genji notamment. Mais certains extraits de vidéos datent de vieille version d'Overwatch.
Citation :
Publié par Mx34
Le joueur Muselk à testé pas mal de choses sur le jeu et en a fait des vidéos, 7 épisodes actuellement. Et ça nous montre les problèmes actuel du jeu. J'espère que les bugs et exploits seront réglé mais pour le moment ça fait quand même peur pour un jeu qui se veut E-sport.

Qu'en pensez vous ?
En regardant l'épisode 1, j'en pense que ce sont bien souvent des mécaniques de jeu et non des bugs ou des exploits, que certains des tests sont obsolètes et que le peu de bugs réels remontés dans ces vidéos étaient déjà réglés lors de l'open bêta.

Pour la grande majorité, je ne vois pas en quoi ce sont des problèmes et encore moins en quoi ça fait "peur pour un jeu qui se veut E-sport".

Citation :
Publié par Mx34

Tu prends 1 ou 2 Symmetra avec ses tirs qui traversent les boucliers.
Mais comme d'habitude, personne ne pense à la pauvre Symmetra .

EDIT: Après avoir regardé les 7 épisodes, il doit y avoir 2 trucs pouvant être considérés comme des bugs dans tous leurs tests et des trucs qui me semblent ont été réglés depuis. Par contre il y a un paquet de features bien marrantes.

Dernière modification par Twanga ; 19/05/2016 à 10h50.
Citation :
Publié par Twanga
Pour la grande majorité, je ne vois pas en quoi ce sont des problèmes et encore moins en quoi ça fait "peur pour un jeu qui se veut E-sport".
Le bug du Heal de 76, je ne sais pas si il est réglé.
Le bump de Lucio sur l'ulti de Diva (si la charge de Reinhdart fonctionne pourquoi pas le bump).
L'accrochage des tourelles de Symmetra et pièges de Junkrat (Glitch).
Les poses sur Gibraltar (à mon avis c'est réglé mais bon sait on jamais).
Et surement d'autre que j'oublis. Donc oui pour un jeu qui faire son entré dans l'E-sport, si un de ces bug ou exploit est utilisé en plein match c'est un peu moyen.
Mais bon comme vous m'avais fait remarqué, certains sont plutôt anciens.
Citation :
Publié par Mx34
Le bug du Heal de 76, je ne sais pas si il est réglé.
Le bump de Lucio sur l'ulti de Diva (si la charge de Reinhdart fonctionne pourquoi pas le bump).
L'accrochage des tourelles de Symmetra et pièges de Junkrat (Glitch).
Les poses sur Gibraltar (à mon avis c'est réglé mais bon sait on jamais).
Et surement d'autre que j'oublis. Donc oui pour un jeu qui faire son entré dans l'E-sport, si un de ces bug ou exploit est utilisé en plein match c'est un peu moyen.
Mais bon comme vous m'avais fait remarqué, certains sont plutôt anciens.
Bah tu vois dans ce que tu cites il n'y a que les poses sur Gibraltar que je considère comme un bug. Et de manière générale dans les vidéos, tout ce qui est lié à du spawnkill pendant la phase de préparation du match.
Le reste ce sont des mécaniques de jeu à prendre en compte par le joueur.

Et certaines sont imo nécessaire.
Par exemple le heal de 76, je trouverais ça cheaté si il pouvait soigner un pote de derrière un mur.
Pareil pour le bump de Lucio sur l'ulti DVa, un Reinhardt qui charge le robot de DVa sur le point de péter il se sacrifie pour sa team, un Lucio (ou n'importe quel perso qui bump après tout pourquoi pas le E de Pharah si ça marche avec le bump de Lucio) ne se suicide pas pour le coup, donc ça serait imo cheaté vu qu'en plus il y a quand même un certain nombre de héros qui peuvent bump.
L'accrochage des tourelles de Symmetra, c'est franchement anecdotique et plutôt marrant.
Citation :
Publié par Twanga
Bah tu vois dans ce que tu cites il n'y a que les poses sur Gibraltar que je considère comme un bug. Et de manière générale dans les vidéos, tout ce qui est lié à du spawnkill pendant la phase de préparation du match.
Le reste ce sont des mécaniques de jeu à prendre en compte par le joueur.

Et certaines sont imo nécessaire.
Par exemple le heal de 76, je trouverais ça cheaté si il pouvait soigner un pote de derrière un mur.
Pareil pour le bump de Lucio sur l'ulti DVa, un Reinhardt qui charge le robot de DVa sur le point de péter il se sacrifie pour sa team, un Lucio (ou n'importe quel perso qui bump après tout pourquoi pas le E de Pharah si ça marche avec le bump de Lucio) ne se suicide pas pour le coup, donc ça serait imo cheaté vu qu'en plus il y a quand même un certain nombre de héros qui peuvent bump.
L'accrochage des tourelles de Symmetra, c'est franchement anecdotique et plutôt marrant.
Oui Pour le heal de 76 derrière un mur je suis d'accord mais ici c'est juste derrière un mini poteau destructible, donc c'est moyen.
Et pour l'ulti de Diva, si quand Reinhardt charge le méca est considéré comme une personne, pourquoi pas faire pareil avec les bump des autres perso ?! Justement ça ferait des contres pour cet ulti comme celui de Mc cree avec Diva ou Genji.
Et pour Symmetra c'est cool mais bon ça n'en reste pas moins un glitch.

Il y a aussi la disparition des projectiles à une certaine distance. Je trouve ça un peu limite.
Au passage ce poteau là n'est pas destructible et il casse aussi la ligne de vue de l'ulti de D.va

Après l'ulti de D.va a déjà suffisament de contres pour pas en rajouter.

Et pour la disparition des projectiles à une certaine distance, de 1 c'est physique pas débile, de deux faut quand même voir les distances prises comme exemples, ce sont des distances auxquelles en pratique tu ne seras jamais confrontées.

Dernière modification par Shindulus ; 19/05/2016 à 14h17.
Citation :
Publié par Nathos
Si. Le dragon d'Hanzo peut-être renvoyé par Genji notamment. Mais certains extraits de vidéos datent de vieille version d'Overwatch.
Dans les faits, non, le dragon ne peut pas être renvoyé mais la flèche qui existe avant de les créer, oui, et si tu la pares elle créera toujours les dragons mais Hanzo se les prendra dans la face. Exactement pareil pour Mei et Zarya dont les ulti sont issus de projectiles et donc possibles à parer (et l'effet sera changé pour être néfaste pour la team ennemie).
Citation :
Publié par Mx34
Oui Pour le heal de 76 derrière un mur je suis d'accord mais ici c'est juste derrière un mini poteau destructible, donc c'est moyen.
Et pour l'ulti de Diva, si quand Reinhardt charge le méca est considéré comme une personne, pourquoi pas faire pareil avec les bump des autres perso ?! Justement ça ferait des contres pour cet ulti comme celui de Mc cree avec Diva ou Genji.
Et pour Symmetra c'est cool mais bon ça n'en reste pas moins un glitch.

Il y a aussi la disparition des projectiles à une certaine distance. Je trouve ça un peu limite.
Je me suis peut être mal exprimé alors je vais expliquer ça autrement. Je travaille dans le développement, je ponds du code à longueur de journée, alors j'ai du mal avec le mot "bug" surtout quand le-dit bug est en réalité un truc codé volontairement.
Le nombre de fois où on m'a sorti qu'il y avait un "bug" alors que non, c'était une feature, qui ne correspond peut être pas au besoin certes, mais qui n'en est pas moins une feature qui a été codé sciemment.

Surtout que dans le discours de beaucoup de gens dés qu'un comportement d'un jeu ne correspond pas à ce qu'ils auraient souhaité, c'est qu'il s'agit d'un bug. Alors que non, souvent ça a été codé VOLONTAIREMENT comme ça.

C'est pour ça que je n'arrive pas à considérer ces "myths" comme des bugs.

Typiquement la limite de distance des projectiles. J'imagine que la limite de portée a été définie en prenant en compte les dimensions des différentes maps donc en pratique, à moins de faire des trucs wtf comme c'est présenté dans la vidéo où les mecs exploitent les limites de la map pour tester, les projectiles n'atteindront JAMAIS leur portée limite.
Cependant le fait de définir cette portée limite permet que le moteur se comporte correctement si les joueurs tirent dans le ciel (où pour le coup le projectile atteindra sa limite de portée et sera détruit, sans quoi tu risques de saturer ta mémoire et ton proc de calculs de projectiles inutiles, ce n'est qu'une supposition).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés