Technique de terraforming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une technique ou une astuce particulière pour arriver à réaliser un terraforming comme sur la photo ci-dessous? J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une réalisation en mesh ou autre mais il s'agit bien du terrain en lui même. Je suis incapable de réaliser ce type de chose, c'est relativement parfait.

http://www.deepfocus.top/photos/terrain_001.jpg
On arrive très bien à faire de telles choses avec un peu de patience, je pars toujours d'un terrain totalement plat, il faut jouer avec la taille et la force du pinceau, ça ne se fait pas en 5 minutes, il faut y aller en douceur et si tu peux changer les textures du terrain tu peux avoir des variations sympa, sable d'un coté, herbe de l'autre par exemple.
Oui mais Tex à la main il fait de splendides récifs coraliens, de magnifiques abysses, des puits (je suis tombée dans un l'autre jour par surprise) et des rives en dentelle qui font qu'il faut trouver le bon passage pour pas tomber à l'eau. Alors les jolies dunes je pense qu'il va falloir un peu d'entraînement.
oui Loe n'a pas faux... elle a même souvent raison

Ah ça je ne savais pas Anpton. C'est fou ça... moi qui pensais être un artiste

Merci Anpton
Pour faire ta dune je partirais d'un terrain totalement sous l'eau sans trop de profondeur, a moitié du corps de mon avatar, qui est au max en taille.

Ensuite il ne te faut pas un pinceau trop grand genre 3x3 max tu vas élever petit a petit ce petit carré il montera tout seul en dune, çà va créer une dénivellation naturelle, ensuite tu joues en lissant un peu et tu devrais y arriver. Ce n'est pas le plus difficile de créer des îles, mais attention si tu creuses autour pour l'eau éloigne toi de ta dune sinon elle se déformera, il faut utiliser une force minimum pour ne pas tout démolir et bien regarder la façon dont le terrain bouge.... Tu devrais y arriver le tout est de le faire lentement et avec une force modérée afin de ne pas créer l'Everest ou un gouffre en 1 clic ou 2.
1- tu fixes le point le plus bas - point A de départ - (la plaine, le fond d'un fleuve, le fond de l'océan, la plage de sable)
2- Un peu plus loin, tu fixes le point le plus haut - point B d'arrivée - (pas nécessairement le sommet d'une dune ou d'une montagne)
3- avec le pinceau lisse, tu balayes du point A vers le point B (toujours dans le même sens des poils)

Tu obtiendras une pente douce, tout dépend de l'éloignement entre le point A et B

Tu peux mettre des repères avec des pics ou des planches pour les différents dénivelés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés