Besoin d'aide pour voyager dans Elite

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je débarque sur Elite et j'ai pas bien saisi comment voyager à travers la galaxie et explorer des systèmes encore inconnus. J'ai voulu aller vers le système Sol par exemple, mais j'ai vu qu'il fallait un permis pour faire un itinéraire vers ce système, donc j'en ait choisi un juste à côté en me disant que j'allais y monter ma réputation auprès de la fédération tranquillement, mais impossible d'y tracer un itinéraire. Ça me dit tout simplement: Itinéraire impossible.
J'ai essayé avec des dizaines d'autres systèmes qui sont à peu près entre Sol et Eranin (le système où je suis) et j'ai toujours le même résultat: Itinéraire impossible. En fait je peux seulement tracer des itinéraires sur les systèmes juste à côté du mien, du coup je suis bloqué sur 4 ou 5 systèmes et je sais pas comment en sortir.
(Enfin je pourrais laisser mon PC tourner pendant 20 jours et atteindre Alpha Centauri comme ça. )

J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur vaisseau / équipement pour l'exploration.
Au bout d'un moment j'imagine qu'on ne croise plus de stations et de PNJ ? Comment refaire le plein à ce moment là ? On se retrouve coincé si on part trop loin ?
Enfin, comment savoir si un système a déjà été exploré ou pas ?

Merci d'avance de votre aide, fly safe.
Tu commences, tu es en sidewinder ?
Si oui, il va te falloir faire quelques missions pour gagner de la thunes et acheter de meilleurs vaisseaux

Pour SOL, il faut monter sa réputation auprès de la fédération (de mémoire, c'est le rang de lieutenant, donc ça se fera pas très vite).
Il y a le système Eravate qui doit pas être loin de toi et il permet de débuter facilement.

Citation :
Enfin je pourrais laisser mon PC tourner pendant 20 jours et atteindre Alpha Centauri comme ça
Attention, il faut pas seulement utiliser le hyper cruise pour sortir d'un système mais faire un saut. Sinon, il te faudrait perpète pour bouger.

Pour faire le plein quand il n'y a plus de stations est simple : il faut soit se faire ravitailler par un autre joueur, soit avoir un récupérateur de carburant qui permet de recharger le fuel quand tu es à proximité d'une étoile qui le permet.

Pour exploration, il te faut un scanner illimité + un scanner de planète détaillés.
Plusieurs vaisseaux permettent de faire de l'exploration (certains le font même en anaconda oO). Ceci dit, pour débuter, un adder ou un diamond back scout sont très bien. Plus tard, l'asp me paraît le top mais c'est une histoire de goût.
Si un système est exploré, tu verras noté sous les planètes (sur la map) : "découverte par ..."

Dernière modification par Zaw ; 07/05/2016 à 09h06.
Oui je suis bien en sidewinder, merci de tes conseils.

Du coup comment je fais pour voyager ? Parce que oui j'ai bien compris qu'on pouvait sauter d'un système à l'autre, mais pourquoi je peux pas créer d'itinéraire depuis mon système de départ jusqu'à Alpha Centauri par exemple ? Ça me dit: "Itinéraire impossible" pour la majorité des systèmes.
C'est parce que le sidewinder, qui est le vaisseau gratos , est équipé très basiquement.

Il faudra améliorer ta distance de saut avec de meilleurs équipements et, pour ça, il faut que tu fasses des tunes en acceptant de petites missions dans les systèmes voisins.

et quand tu changeras de vaisseau, pour en prendre un plus adpaté à ce que tu veux faire précisément), il faut revendre un maximum de matos installés pour minimiser la décote.

Si tu veux un conseil, ne te lance pas trop vite dans l'exploration sans connaître les mécaniques du jeu un minimum parce que tu risques de perdre toutes tes données récoltées avant de rentrer au bercail! ça ne pardonne pas. Un bon petit vaisseau améliorable pour tester l'exploration est le Hauler.
Il y a plusieurs choses à savoir poru l'exploration :

Tout dépend de ta portée de saut en année lumière (AL) , ça c'est surtout ton mode FSD qui l'améliore . Si tu achète le meilleure FSD pour ton vaisseau (plus grosse taille et plsu grosse note ) tu pourra sauter plus loins .

La masse de ton vaisseau réduit ta portée de saut donc si tu as des choses en soutte et que ton vaisseau est chargé il sautera moins loin . Idem si tu as des module lourd (les classe D sont les plus léger, les B les plus lourd)

Avoir un scanner de découverte est avec une portée de scan illimité te permet de scanner l'ensemble du système dans lequel tu arrive donc de choper toutes les données d'exploration de ce système

Tu peux vendre les donnée d'exploration dans l'universal cartographics de n'importe quelle station .

Si tu veux explorer la surface des planète ça peux être utile d'embarquer un véhicule SRV à bord de ton vaisseau

Ton carburant est très important, inutile d'avoir une grosse portée de saut si ton réservoire ne te permet pas d'aller au moins à cette distance .Il n'y a pas pire que de se retrouver à la dérive dans la galaxie dans un systeme ou il n'y a aucune station pour se ravitailler . Il est donc indispendable d'avoir un récupérateur de carburant qui te permet de te ravitailler sur les étoiles . Attention toutes les étoiles ne permettent pas le ravitaillemment et certaines chauffent plus que d'autres .

Aprés je crois que l' ASP explorer est le vaisseau le plus répendu pour l'exploration .
Message supprimé par son auteur.
moi, j'ai commencé l'explo en Sidewinder et c'est jouable.
Au début j'ai passé deux semaines à faire du transport de fret entre deux stations à deux sauts de distance en ayant équipé le bousin du max de soute : en virant le bouclier on obtient une capacité de transport sympa.
A raison de deux heures par soir et plus le weekend, j'ai amassé un magot suffisant pour fitter le Sidewinder en mode explo de base : bouclier, récupérateur de carburant, découverte simple, FSD amélioré. J'ai tourné comme ça quelques temps, en partant parfois jusqu'à 500/1000 AL de mon départ.
OK, je ne découvrais pas des systèmes entiers (portée limitée de la découverte simple) mais j'ai à nouveau gonflé ma cagnotte suffisamment pour passer directement à l'ASP SCOUT (que j'utilise toujours depuis 4/5 mois).
Celui là on peut le fitter mieux, il y a plus de place pour ajouter le scanner de surface qui rapporte encore plus de sous.
Là, ça fait bien deux mois que je ne suis pas rentré à ma base : je suis parti voir ce qu'il se passe au bord de la galaxie : objectif, atteindre le dernier système après lequel on ne peut pas sauter plus loin, juste pour voir comment c'est.
Avant ça, j'ai déjà fait des explos sympas, comme la nébuleuse d'Orion en passant par Betelgeuse et des gros nuages de poussière : bon quand on est dedans, ça n'en jette pas autant que vu de dehors, mais au moins, je l'ai fait !

Je pense que quand je vais rentrer du bord, j'aurai largement de quoi équiper un ASP Explorer, après quoi je partirai vers le centre pour voir la tronche au trou noir (ils ont intérêt à en avoir mis un sinon je serai vachement déçu! )

Voilà, tout ça pour dire que l'explo en Sidewinder c'est tout à fait possible, limité, mais possible
on se sent seul dans ce jeu quand même .....
j'aime bien ED , j'ai mes X52 pro pour faire mumuse et voyager , mais on s'emmerde un peu quand même . Quand je dit on s'emmerde , je parle de solitude dans cette immensité .

Pour ce qui est de voyager , il faut bien entendu avoir un plus grand vaisseaux . Cela prend du temps , mais cela en vaut la peine si tu aimes ce jeu . Je me suis arrêter au python . Je n'ai pas poussé plus loin pour les raison evoqués plus haut . J'attend de nouvelles MAJ ou les joueurs pourront se retrouver vraiment .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés