Bonjour tous,
Ma femme a l'opportunité via son job actuel de mener une mission à l'étranger (Canada ou US) durant 2 ans (+1 année optionnelle), salaire confortable, à partir de 2018 ou 2019.
On voudrait donc évidemment en profiter pour embarquer toute la petite famille dans cette aventure unique.
Toutefois, un léger problème va se poser à notre retour : si elle va retrouver son poste dans la boîte, pour ma part j'aurais démissionné et il me sera bien sûr impossible d'être réembauché.
Je travaille depuis 12 ans dans une petite boîte spécialisée dans le transport. Mon poste est un peu "bâtard", je m'occupe grosso modo des relations avec la clientèle, organisation des tournées et plannings, devis, facturation, etc etc. Je touche un peu à tout. Le problème, c'est que je n'ai aucun diplôme en rapport avec le bouzin (j'ai perdu mon temps à la fac pendant 5 ans avant de me lancer dans le monde du travail).
J'aimerais donc, avant de démissionner, trouver un moyen de suivre une ou des formations, "officialiser" l'expérience que j'ai pu acquérir en 12 ans, ou alors carrément changer de voie et me diriger vers un secteur très porteur. Le but serait uniquement de faciliter le retour à l'emploi lorsque nous reviendrons en France. Pas nécessairement dans la même branche donc, honnêtement je m'en fous.
Je ne sais absolument pas par quel bout prendre cette affaire, ni même si je me pose les bonnes questions. L'idée relève peut-être même d'un suicide au regard du contexte actuel et du marché de l'emploi.
Si un jolien a vécu un peu le même type d'expérience ou bien à des pistes à creuser, je suis preneur
|