Conseils pour config MMO

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'aimerais me prendre une config me permettant de jouer aux MMO's les plus récents (genre BDO) au prix le moins cher possible, tout en m'assurant qu'elle va pouvoir tenir durant quelques années. J'me suis déjà fait une petite liste de composants :

https://www.digitec.ch/fr/ShopList/S...4F99DAA3A5AAFD

J'aimerais savoir si c'est suffisant ? Il y a moyen de baisser encore le prix ? Et surtout est-ce que tous les composants sont bien compatibles entre eux ? Il me reste juste l'alimentation mais je ne m'y connais pas assez pour déterminer ce que je dois prendre... si vous pouviez m'aider là aussi
tu peu virer le ventirad , le lecteur optique , la pâte thermique , upgrader ta cg avec les sous ou mettre un ssd.
Dans l'absolu si tu ne va faire que jouer aux mmo et rien d'autre , un ssd unique de 250Go ferait l'affaire.
Message supprimé par son auteur.
Tu prend ta première config , tu vire le ventirad , la pate thermique , le lecteur optique , tu met une GTX960 a la place de la 750Ti. A moins d'avoir besoin d'espace immédiatement, tu remplace le HDD 1To par un SSD 250Go Et t'es déja sur un truc mieux.
Je te conseille d'attendre encore 2-3 mois, pour plusieurs raisons.


  1. Une nouvelle série de cartes graphiques NVidia va sortir, peut-être que tu auras mieux qu'une GTX 960 (prochaine génération) ou alors la même chose pour moins cher.
  2. Citation :
    J'aimerais me prendre une config me permettant de jouer aux MMO's les plus récents (genre BDO) au prix le moins cher possible, tout en m'assurant qu'elle va pouvoir tenir durant quelques années. J'me suis déjà fait une petite liste de composants :
    Faire des économies c'est bien, mais là, tu en arrives au point où ta config a un rapport qualité/prix/durée de vie mauvais. Pour de la bureautique, c'est largement suffisant, même pas besoin de CG. Actuellement, une config jeu, c'est 1200 à 1400 CHF, sans périphériques/écran, pour une durée de vie de 5 ans et un confort maximum. Là, tu fais une tour à 900 chf et dans 1 an et demi, tu voudras déjà changer certains composants...

  • si tu es en étude, regarde si ton établissement a accès au programme Microsoft qui offre une version de Windows à un prix extrêmement réduit ou même gratuite. Genre Uni/EPF/HES c'est une copie de Windows gratuite par étudiant si je ne dis pas de bêtise.
  • écran: c'est dommage d'avoir un 27" et de prendre une résolution FullHD alors que tu pourrais prendre une résolution de 2560x1440.
  • carte graphique: prendre le minimum veut dire qu'aujourd'hui tu joueras avec les options graphiques en "moyen" puis "bas" dans une année. Une GTX 970 tiendra au moins 3-4 ans sans que tu doives penser à changer ta CG avec les options au max pour 95% des jeux. Comme dit plus haut, une nouvelle série de CGs va sortir, c'est dommage de ne pas attendre 2-3 mois et voir les tests. Puissance accrue de 20% à 50% et/ou une consommation électrique réduite, prix quasi identique ou à peine plus élevé.
  • SSD: un crucial 480GB c'est 119 chf et un crucial 240GB c'est 67,10. Je conseille le premier pour Windows + jeux. 10 à 20 secondes pour démarrer, installation et chargement ultra rapide de tous les programmes que tu installeras.
  • HDD: Si tu as besoin de place, pour 23 chf de plus tu as le WD blue à 2TB ...



Dernière modification par Aztechnology ; 26/04/2016 à 07h58.
Il veux faire une config gamer le moins cher possible tu lui dit de partir sur du 1440p et une GTX970 ?

Dit en passant la 970 est une très bonne carte en FHD mais n'a rien d'extra en 1440p et surtout pas pour les 3 - 4 ans a venir.

Pour la cg justement je suis pas du même avis perso , les premières Pascal prévue sont les GTX1080 8Go en GDDR5X et les 1070 8Go en GDDR5.
Pas encore de remplaçante pour la GTX960, se jeter sur les premières cartes au prix fort et pas forcément en stock c'est pas le bon plan imo.
Citation :
Publié par Atsura
Il veux faire une config gamer le moins cher possible tu lui dit de partir sur du 1440p et une GTX970 ?

Dit en passant la 970 est une très bonne carte en FHD mais n'a rien d'extra en 1440p et surtout pas pour les 3 - 4 ans a venir.

Pour la cg justement je suis pas du même avis perso , les premières Pascal prévue sont les GTX1080 8Go en GDDR5X et les 1070 8Go en GDDR5.
Pas encore de remplaçante pour la GTX960, se jeter sur les premières cartes au prix fort et pas forcément en stock c'est pas le bon plan imo.
Je mets l'accent sur 3 choses dans mon message.

  • Dans son message original: "... au prix le moins cher possible, tout en m'assurant qu'elle va pouvoir tenir durant quelques années." Sauf que tu ne peux pas espérer payer le moins possible pour obtenir une config qui durera quelques années. Et 1k2 à 1k4 pour une tour, c'est un rapport prix/perf correct pour un PC orienté jeu.
  • CG: la gtx 970, c'était un exemple. Même si ce sont les 1070 et 1080 qui sortent d'abord, ça n'empêche pas de voir s'il n'y a pas quelque chose à y gagner. Peut-être que le prix des GTX 9xx vont baisser un peu. Une nouvelle série de CGs, c'est tous les 18-24 mois. Je trouve dommage de ne pas attendre pour voir ce que ça donne.
  • L'écran: c'est quasiment ce qu'on garde le plus longtemps dans une config ... Je trouve dommage de prendre un écran de cette taille pour une petite résolution, c'est énormément de surface "perdue" pour travailler. ... Tu peux très bien jouer en 1920x1080 et profiter de la résolution "standard" d'un 27", en 2560x1440 pour autre chose. Atsura, tu connais déjà la différence. Pour Totopotter: en vert du 1920x1080, en bleu du 2560x1440. 45% de surface en plus de "perdue" avec un 1080p/27".
    http://cdn.overclock.net/b/b1/600x338px-LL-b18d7b7e_6799640783_89f845c7a8_b.jpeg

Dernière modification par Aztechnology ; 26/04/2016 à 19h59. Motif: totopotter
Sauf que tu met d'office a terre l'argument principale du prix et pour de l’hypothétique en faisant un grand écart.

La cg que ce soit une 960 ou une 970, aucune des deux n'est une carte qui tiendra 3-4 ans.
Bref dans les deux cas , il faudra changer a court terme , autant investir le moins possible sur cette gen.

Aucun intérêt a conseiller a quelqu'un d'acheter un écran 1440p en induisant un surcoût qu'il retrouvera aussi dans sa futur carte graphique puis ce qu'il gardera son écran plus longtemps justement, donc acheter un écran 1440p pour jouer en FHD n'a presque aucun intérêt a court ou moyen terme sauf celui de lui faire payer plus cher pour une résolution qu'il n'utilisera pas.

Si tu veux faire tenir la config quelques années tu ne base pas ton choix sur la cg vu que c'est l'un des composant qui est changer le plus souvent de toute manière.
Encore une fois, la 970, c'était un exemple. Si je devais m'acheter une nouvelle config, je suis du genre patient, et j'attendrais la fin de l'année avant de dépenser quelque chose.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi prendre un moniteur PC de cette taille avec cette résolution. J'aurais pris un 22"/24" au lieu d'un 27" à ce stade, si c'est pour du 1080p.

J'ai 2 écrans 24" 1920x1200. L'un sur le chipset graphique du CPU et l'autre sur la CG pour jouer, une radeon 7950 depuis 4 ans qui tient encore le choc. Si je change de CG, c'est fin 2016/début 2017.
Je vous remercie encore une fois pour vos avis. Je pense en effet que ça serait plus judicieux d'attendre la fin de l'année, d'autant plus que j'aurai sûrement un plus gros budget d'ici là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés