Événements (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

Kroz'Art #2 : Priez la Déesse Eniripsa [Terminé]

Répondre
Partager Rechercher
Pour cette seconde édition du Kroz'Art, nous avons l'honneur de bénéficier d'une introduction par notre très cher et bien aimé Malvadar Jandric, Maître de jeu sur DOFUS, à lui la parole :

Citation :
« Les fabuleuses histoires des héros d’antan ne me parlent plus depuis l’enfance, mais de toutes les fables jamais déclamées, j’en devine au moins une que mon cœur ne tait jamais. Je retiens cette comptine racontant les glorieuses épopées d’un bataillon eniripsa dont les chants magiques brisaient les sens des pillards et des vauriens. Ce chœur mélodieux sublimait la mort avec une féerie séduisante. Votre génération ignore la puissance contenue dans l’ensemble harmonieux d’une multitude, mais peut-être se souviendra-t-on un jour des légendaires aèdes de la Fée des Miracles, secouant les montagnes et délabrant la vie par leurs impressionnantes scansions. Ce cher Skeunk se voyait peut-être raconter ces histoires dans sa jeunesse, avant de contempler d’autres partitions probablement inspirées par des influences plus suspectes.

Vos contes populaires taisent les légendes moins heureuses et perdent dans l’oubli ces adeptes d’Eniripsa pourtant rendus célèbres par l’éclat de leur existence. J’ai fréquenté l’un d’eux autrefois, son verbe sublime remodelant la chair comme la main le pourrait avec l’argile humide. Ses mots enchantés fracturaient les os et ses psaumes rythmés tranchaient frénétiquement les âmes. Je n’ignore rien de son mémorable recueil et je vibre encore aujourd’hui de notre mélodieuse amitié. Ses ténèbres ressemblent sûrement à celles du triste Brumen, mais les maux de ce dernier puisent aujourd’hui dans un autre blasphème. Lorsque le cœur d’un Eniripsa noircit, pétri doucement par le désespoir, quels magnifiques chants macabres dans sa torpeur peut-il alors fredonner ?

À l’heure où la célébrité devient l’affaire du commun, tout dépend du sens confié à la renommée. Quelle inspiration pouvez-vous tirer du savoir-faire de ces rares artistes de la cure d’Eniripsa ? Vibrez au rythme de leur illustre nature et laissez-vous simplement mener par leur voix résolue. »

- Malvadar Jandric, disciple de Shariva


Concours FanArt : Kroz'Art


Qu'est-ce que c'est ?


Le Kroz'Art est un concours fan art organisé par l'équipe JOL-DOFUS.
Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Vous dessinez à n'en plus dormir la nuit ? Qu'attendez-vous pour participer ?

Règlement


Pour le bon déroulement du concours, un petit listing rappel des règles à suivre pour poster une participation valide.
Citation :
  • Votre participation doit être représentative de votre talent de dessinateur. Elle peut être réalisée à la main ou numériquement.
    Les montages ne sont pas autorisées.
  • Pour cette seconde édition, le thème est le suivant : Les Eniripsas célèbres du Monde des Douze.
    Et pour les moins rôlistes d'entre-vous, quelques mots explicatifs de Malvadar Jandric :
    Citation :
    Je me suis appuyé sur un champ sémantique simple et symbolique, souvent utilisé pour articuler les compétences de l'adepte d'Eniripsa.
    La communauté ignore bien souvent la beauté du don de ces derniers et peine à le modéliser dans les textes et dans les arts.
    J'ai essayé de tendre certaines perches lexicales, en fournissant une aire interprétative assez importante dans deux domaines : l'héroïsme et le macabre.
    J'ai préféré taire une grande partie des noms de ces célébrités pour ne pas laisser trop facilement vos participants graviter autour des proies les plus aisées, afin aussi de leur laisser une autonomie dans leur approche du sujet. Le Monde des Douze à l'Âge des Dofus met en scène de nombreux autres disciples célèbres de la Divine Praticienne, après tout !
    La magie des mots triomphant des maux reste merveilleuse dans sa nature ; elle saura très bien se mettre en scène dans les différentes prestations graphiques de vos participants, j'en suis convaincu.
  • Une seule participation par personne.
  • Les participations de groupe sont autorisées. Attention, en cas de victoire, seule une personne recevra les lots.
  • Le jury se compose de l'équipe JOL-DOFUS ainsi que de XyaLe, Community Manager DOFUS.

Comment participer ? + Dates


Le concours est ouvert à tous.

Pour participer c'est très simple :
  • Votre participation doit être envoyée à Naio'.
  • Merci de respecter la forme de titre suivante pour votre MP : Kroz'Art - [pseudo]
    Un message de confirmation vous sera envoyé.
  • Une fois votre participation validée, vous êtes libres de poster ou non celle-ci sur ce sujet.
    Attention cependant, votre participation ne peut plus être modifiée une fois votre MP confirmé.
Le concours débute le Vendredi 22 avril et se clôturera le Samedi 21 mai - 23h59 Samedi 4 juin - 23h59
Il est impératif que votre participation soit valide avant cette date.

Récompenses - Kroz'Art


Puisque vous n'attendez que ça, voici la liste des lots pour les futurs gagnants :

#1#2#3
x1 émote Peindre
x1 Thème Havre-Sac : Printemps
x1 mimibiote
Titre JOL : Artiste du Kroz'Art #2
x1 Thème Havre-Sac : Printemps
x1 mimibiote
x1 mimibiote

C'est à vous, créatifs !
Have fun !

Pour information, les membres du jury sont :
Naio' - Shad' - XyaLe - Deynis - Norixet - Dol' - Lunevirtuelle - Ezerian - Salakiss, ainsi que l'une des gagnantes de la première édition, désormais illustratrice, @KomAKI !


Kroz'Art #1 - Vainqueurs : KomAKI, Liria, Talyk, Ploshun et DiGi pour le concours fan art et Kiniha pour le concours vidéo.

Dernière modification par Naio' ; 02/09/2016 à 12h59.
J'avais pas vu ce sujet !

Bon courage aux participants, si vous souhaitez de l'inspiration, vous pouvez toujours prendre mon éni comme modèle
(Le petit soucis c'est que je ne suis pas célèbre, mais si vous me prenez tous en modèle, je le deviendrai un peu quand même non ?)
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Avec un tel champ lexical dans la présentation, on s'attendrait plus à un concours de chant qu'à une animation en rapport avec le dessin...
Moarf, faut être rodé dans le RP pour tout saisir mais globalement pas besoin de grand chose pour comprendre le thème. C'est plutôt pour la forme.
Citation :
Publié par Kiwigae'
J'avais pas vu ce sujet !
Pareil... Et pas trop sûre d'avoir le temps d'y participer ce coup-ci. (Déjà sur le "Season of Fun" en ce moment, entre d'autre choses de "créatif" à côté. )

Citation :
Bon courage aux participants, si vous souhaitez de l'inspiration, vous pouvez toujours prendre mon éni comme modèle
(Le petit soucis c'est que je ne suis pas célèbre, mais si vous me prenez tous en modèle, je le deviendrai un peu quand même non ?)
Ok, du coup il suffirait juste de prendre "n'importe quel" Eni historique in-game, grosso-modo ? ( Dans le sens pnj/boss/célébrités Dofusiennes. )
Citation :
Publié par Naio'
Non non, il s'agit bien de sélectionner un Eniripsa ancré dans le background du jeu.
Je ne comprends plus rien, du coup...

Le but, c'est de représenter un Eniripsa célèbre ancré dans le background (donc un PNJ, boss, etc. comme l'évoquait Wasssha) ou bien de représenter n'importe quel Eniripsa dans une situation "héroïque ou macabre" ?
Citation :
Publié par Naio'
Non non, il s'agit bien de sélectionner un Eniripsa ancré dans le background du jeu.
C'est bien ce que je demandais en fait (Ok, à part peut-être les "célébrités") :
Citation :
pnj/boss/...
En fait, vous devez représenter un Eniripsa célèbre, comme Skeunk, Brumen ou Elya Wood par exemple. Les termes "héroïque et macabre" sont là pour rappeler qu'il y a deux côtés, le bien et le mal, pouvant être représenté.

Ces Eniripsas font parti du background mis en place par Ankama, contrairement aux joueurs.
Est-ce qu'on a le droit de dresser une liste (non-exhaustive) d'Eniripsa célèbres et incorporés au background pour celles et ceux qui ne connaissent pas grand-chose au background ou bien la recherche fait-elle partie intégrante du concours (exemple : elle est valorisée pour récompenser l'investissement supplémentaire) ?
Vous pouvez tout à fait établir une liste de ces Eniripsas et la publier ici.
La création artistique est la principale démarche à effectuer, la recherche c'est optionnel mais elle peut parfois donner des pistes sur la manière d'aborder le dessin.

Cette liste pourra également servir pour les retardataires.
Chose promise, chose due !
La liste qui suit est loin d'être exhaustive, mais permettra déjà d'avoir une bonne base d'idées et de backgrounds différents.
Skeunk et Brumen Tinctorias n'y figurent pas pour la simple et bonne raison qu'ils ont déjà été mentionnés plus tôt.



Le sculpteur de baguettes Amroth remporta 13 fois le grand concours de la Baguette N'hi avec sa création la plus célèbre : l'Amrothiline.

Eric Azaraille
, célèbre homologue de Nibé Lulle, était plus connu pour ses goûts vestimentaires et son affabilité que pour ses qualités d’alchimiste. Ce qui ne l'empêchait pas de venir en aide à ceux qui le lui demandaient poliment.

Vivre avec une légende de la hache peut se révéler dangereux ! Kassiopée Baine en fit la douloureuse expérience lorsque son époux, Brouce Boulgoure, l’amputa d’une aile et d’un bras.

Lors de l’invasion des Shushu de Rushu en l’an 24, Djidjie – alors enfant – se dressa face à l’ennemi aux côtés de la montagne de muscles qu’était son père et du meurtrier de masse qu’était Goultard.

Cirle Drawde
, apprenti de Nibé Lulle, passe ses journées à assister aux expérimentations alchimiques dans l’atelier-laboratoire d’Astrub. Autant dire qu’il a vécu toutes sortes… d’expériences.

Premier et unique Eniripsa à avoir remporté le Grand Marathon d’Amakna, Kère dut sa victoire aux propriétés… particulières des bottes dont il était chaussé.

Squale Lerouge
, forban de la pire espèce, sévissait sur les docks de Madrestam, au grand dam de la vieille Verumacha. Il fallait quand même lui reconnaître une qualité : si vous aviez besoin d’une recette de pudding à l’arsenic, il vous la donnait volontiers.

Chargée de guider les jeunes disciples d’Eniripsa, le charme ainsi que le tempérament maternel et protecteur de Nepra Lido firent sa renommée.

Nibé Lulle
, célèbre revendeur astrubien de verrerie alchimique, fit autorité en la matière et fournit plusieurs générations d'apprentis alchimistes à des prix défiant... toute concurrence.

Lorsque la « justice » s’en mêle, vaut-il mieux livrer un fugitif de votre connaissance ou l’aider à se dissimuler ? Feruor Mithridate avait déjà perdu une proche, il était hors de question qu’on vienne le priver de son meilleur ami ! Même si celui-ci n’était autre que le hors-la-loi Brumen Tinctorias.

Mon’Hawt’Wit
, un personnage aussi influent que sa coiffe était imposante, ne voyait pas d’un très bon œil les fouilles entreprises par les disciples d’Enutrof sous Astrub... et il ne se gardait pas de le faire savoir à qui voulait l'entendre.

Haïkido Peule
, membre de la grande famille des Peule, s’était spécialisé dans l’entraînement des Dopeuls aux techniques de combat Eniripsa. Nul ne précise néanmoins s’il leur avait appris à chanter.

Hyppolite Tairmy
, bibliothécaire expert en mots, eut bien du mal à retracer l’histoire de Frigost : les allées et venues incessantes des aventuriers et autres touristes dans sa bibliothèque étaient devenus de véritables maux.

Albert Paisse, frigostien de son état, fut le premier à avoir mis au point un vaccin contre le Rhube.

L’agent Tiyette, jeune recrue de l’Ordre des Voyageurs Dimensionnels, est autant connu pour son côté timoré qu’exhibitionniste (souvenez-vous du bug d’affichage la faisant apparaître sans vêtements… ou presque). Boulet de première, elle avait tendance à attirer les ennuis et les Koffrefors agressifs.

Elya Wood
, la grande prêtresse de la déesse Eniripsa… Son titre vaut toutes les cartes de visite.

Dernière modification par Narhuitlalashishtom ; 30/04/2016 à 13h10.
Ajoutons à la liste du dessus un certain Amorth, disciple d'Eniripsa renommé parmi les aventuriers et maître en sculpture de baguette.

(pour les non initiés, il s'agit du premier Eniripsa 100 et premier sculpteur de baguettes 100, sanctifié par Lichen en son temps)
Bonsoir !

Je viens de tomber dessus par hasard, j'ai vu que le sujet était ouvert depuis le 22 avril j'étais trop triste d'avoir rater le Kroz'Art #2 et SURPRISE ! c'est jusqu'au 21/22 mai *O* je suis trop heureuse !!!! mais perdu...

Le but est de dessiner juste le personnage (une des Eni dans la liste ou autres s'il y a eu des oublis) ou une scène de leur célébrité ?

Par exemple, Nibé Lule, on dessine le personnage du jeu en gros dans la posture qu'on veut avec le fond qu'on veut ?

Ou obliger de le faire dans sa célèbre boutique ?
Citation :
Publié par Naio'
Tu le représentes de la manière que tu souhaites. Tant que le personnage Eniripsa est l'élément principal de ta création.
D'accord *-*

En passant magnifique ta Elya Wood Fujibayashi tu posteras la version finale? car quand elle sera terminée je suis sûre qu'elle sera splendide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés