Bonsoir !
Au vu de pas mal de sujets qui tournent autour de l'avenir du jeu tant bien dans ses innovations à vouloir proposer du contenu sur tablette, de la politique de la boite visible à travers le calendrier.
Il est clair que le schéma qu'emprunte le MMO semble sombre.
Certains commentaires ont tendu à un système existant sur certains jeux comme Diablo III et qui pourrait redonner un attrait au jeu de part une "période" que l'où à tous connus de près ou de loin le rush serveur.
• L'idée est donc de créé un serveur temporaire, où chacun repart de zéro, au même titre que sur tout les serveurs ayant vu le jour après la prolifique fin des créations de serveurs à tour de bras.
Ce serveur permettrait aux joueurs de refaire le contenu du jeu avec son tracé parallèle à sa progression en niveau.
• Quel intérêt outre le fait que le rush ne dur qu'une période avant de s'éteindre ?
C'est là tout l’intérêt du mode de jeu qui serait temporaire, prenons 3 mois ou même 6.
Outre le côté de "méga serveur" like ou de béta "interseveur" donnant l'impression de jouer au MMO avec des gens qui repartent au même niveau que vous, autrement dit vous pouvez faire l'histoire de ce serveur en devenant LE farmeur du donjon bouftou attitré ou même devenant le Cordomage qui va over vita les meilleures boufbottes du serveur.
• Et le reste du contenu ? Quel gain ?
Et bien pour tout joueur voulant se rendre au plus plus loin dans l'exploration des pans du jeu quel meilleur intérêt serait de transvaser leurs ressources durement gagnées sur le serveur classique à la fermeture.
• Quoi mais ça va générer des ressources à foison et péter l'économie du jeu !
Quoi de plus légitime qu'une personne ayant recommencé le jeu à 0 ne puisse pas profiter des ressources des boss à succès qu'ils obtiendront ?
Et bien si ce même joueur se monte 4 mules 200 en speed xp en 3 jours pour se refaire les ressources boss sur le serveur classique ? C'est même plus simple le fun en moins, il en est donc tout à fait capable sans le saisonnier et bien plus rapidement !
• La méta, les équipes types ?
On est souvent prisonnier sur le jeu à jouer sa classe ou sa combot OP du moment puis de taper dans les ogrines pour rechanger au bon vouloir des devs !
La classe que l'on incarne principalement peut aussi servir de prisonnière, outre le système de reroll en ogrine, vous ne changerez que très rarement et surement pas pour "essayer" de parcourir et d'évoluer sur le jeu.
Les changements se font avec la méta pour uniquement boucler un boss ou une zone end game impassable avec votre personnage principal qui est banni de cette nouvelle zone.
• Quel intérêt à long terme ?
L’intérêt démontré dans diablo par ce système est que vous aurez plus tendance à vous essayer à une classe temporaire avec un build exotique mais aussi d'équilibrer le jeu.
Iop eau à la pelle zebuth en scarafeuille ça roks ! - Kevin 13 ans
Et bien Kevin ne s'engage à rien ce personnage n'a pas de réel "avenir", il n'est temporaire autant essayer ça !
Quoi de mieux que des conditions réelles de joueurs dans la tranche 1 à 50 pour tester les sorts primaires d'une classe.
Aucun terrain n'est plus propice à ses expériences que des joueurs se relançant par le cheminement classique en plein dedans.
Au même titre, la compo pétée du moment pourra être tout aussi utilisée que sur serveur normaux pour les kikoos rushers, pourquoi les blâmer pour l'équilibrage du jeu, c'est le boulot d'AG.
Ces rushs pourront eux aussi être révélateurs pour AG des soucis d'équilibrages à tout les niveaux du jeu et pour toutes les classes.
De quoi facilement ajuster des sorts sur des plages de dégâts sans attendre 8 ans pour une refonte à coup de hache sur la classe inutile et disparue du jeu depuis une décennie.
• Un intérêt participatif et purement ornemental en récompense
Quoi de plus gratifiant que d'avoir participé à une béta like, d'avoir fait le cobaye en mourant dans d’atroces souffrances lors d'un rush kimbo et de recevoir quelque chose d'aussi visible qu'inutile qu'un objet d'apparat.
De quoi appâter et rendre accrocs les différentes branches de joueurs du MMO.
Edit: Le système de paries en jeu se mêlerait à merveille avec les first down du serveur.
Ça serait surement l'un des meilleurs moyens de s'en servir sur un serveur vierge.
Allez y balancez les cailloux !
Dernière modification par Sombraurore ; 19/04/2016 à 22h01.
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