Loyer et décalage d'APL

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai eu un changement récemment au niveau du loyer et il me semble que ma régie essaie de m'enfiler. Elle encaisse directement les APL et j'aimerais être sur d'être dans mon bon droit en leur disant d'aller se faire voir. En gros :

- La CAF versait chaque 5 du mois à ma régie les APL, pour 177€,
- Ma régie me débitait chaque 9 du mois le loyer, 472 - 177 = 295€

Chaque mois, les versements de la CAF concernaient le mois d'avant. Sauf qu'en mars la CAF a changé la date de versement, maintenant c'est le 30. Ce qui fait que les APL de février ont été versées le 5 mars, et celles de mars le 30 mars. Problème : ma régie m'a débité le loyer en entier le 9 avril, 472€ ("9 jours, c'est trop court pour faire la régul")

J'ai reçu aujourd'hui mon avis de débit pour le 9 mai, il fait apparaître 295€, classique. Sauf que les APL qui viennent en diminution sont celles de Mars. Et les APL qu'ils recevront le 30 avril seront débité sur juin, etc.
Ca fait 2 mois de décalage, et j'ai l'impression de m'être fait enfler de 177€. Concrètement, si ils ont les APL d'avril le 30 avril, je comprends pas pourquoi ils les déduisent pas aussi du prélèvement de mai. Enfin si, je comprends, ça lisse leur tréso quoi, mais moi ça me fout vraiment dans la merde.

J'ai le droit d'exiger la double déduction pour le 9 mai prochain, et de refuser le double décalage ?

Merci beaucoup pour l'aide !
Le problème c'est que tant qu'ils n'ont pas reçu l'argent, ils attendent pour réparer l'erreur je pense mais si tu reçois ton avis de prélèvement avec autant d'avance, ils peuvent clairement faire la régul avant juin car ils attendent pas comme je le pensais que l'argent de la CAF soit là donc sur ton prélèvement de mai tu devrais avoir 472-177-177.

Essaye de les contacter en leur expliquant ils sont surement au courant en plus car ils ont un bon moment avant que le prélèvement soit fait.
Merci pour vos réponses !
Je les ai déjà contacté mais ils m'ont dit que le décalage était passé à 2 mois et j'aurais pas de régul quoi. Ils auraient déjà du faire le 472-177-177 entre le 30 mars et le 9 avril quoi ... Je vais leur envoyer un courrier mais j'aimerais bien être sûr qu'ils n'ont pas le droit de m'imposer ce décalage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés