Deux semaines au Japon en mai, conseils sur programme de route

Répondre
Partager Rechercher
Et vous avez testé l'ile Awaji, ça a l'air d'être un spot sympa non ?

Sinon je pense vraiment que faire un jour à Hiroshima, je vais me lever super tôt et revenir vers 20h/21h. Vous me conseillez de rush le musée puis Miyajima où dans l'autre sens ? Et j'irai au sommet même si il faut courir :')

Je suis sur le retour de Himeji, j'ai eu le droit à un avant goût de la golden week j'ai l'impression. Un peu blindé le petit château. Par contre je suis tombé par hasard sur une sorte de kermesse dans un coin paumé à quelques kilomètres du château. Des brochettes excellentes, du poulet frit à faire mourir le colonel une deuxième fois et des petits desserts meringuées à la fraise. Magnifique.
Citation :
Publié par Celinora
EDIT3: En fait c'est plutôt la journée île au lapin qui me semble compliquée. C'est quand même 2h de Hiroshima, deux trains + un ferry. Et ensuite de là vers Tokyo c'est 5h de route... Ca fait peu de temps sur l'île finalement et 7h dans les transports. Aie aie aie... :/ est ce que ça vaut le coup cette histoire. Ou alors on va la veille à l'île aux lapins, et on part le lendemain d'Hiroshima en fin de matinée pour Tokyo?
Il me semble que je l'ai déjà fait (par mp ptetre) mais ce que je te conseillais c'était un stop dans la région d'Osaka-Kyoto au retour aussi. Evidemment faut voir si c'est plus opti en fonction de tes plans, mais ça permet d'éviter le retour de 5h après les lapins.

Citation :
Publié par Focal
Sinon je pense vraiment que faire un jour à Hiroshima, je vais me lever super tôt et revenir vers 20h/21h. Vous me conseillez de rush le musée puis Miyajima où dans l'autre sens ? Et j'irai au sommet même si il faut courir :')
Quel que soit le sens dans lequel tu le fais c'est pareil. Ce qui compte c'est de regarder à quelle heure est la marée haute, pour aller à Miyajima à ce moment (c'est plus joli quand le temple et le torii "flottent" sur l'eau). Si la marée haute est le matin tu rush matinée Miyajima, si c'est l'aprem, bah l'aprem.
L'amplitude des marées actuellement a l'air assez forte, ce qui est cool. Va check le jour qui t'intéresse : http://www.mareespeche.com/jp/hiroshima/itsukushima

Pour le sommet ya un téléphérique. Si t'y vas un week-end ou pendant la golden week ça risque d'être chaud de le prendre mais pas forcément infaisable (un week-end de feuilles rouges yavait 1h d'attente).
En tout cas jte conseille surtout de rush Miyajima, la différence de peuple pendant la golden week doit être plus élevée que dans des spots plus faciles d'accès comme ceux de Kyoto.
Hello!
Ou est ce qu'on peut trouver un distributeur ou en commerce du Fanta orange?
Je suis à Taîto et j'en trouve nul part j'avais une petite envie d'en boire et j'ai vu que du fanta violet ^^

Edit en dessous
: merci! j'irais faire un tour, y'en a un pas tres loin a ueno

Dernière modification par Xelus ; 29/04/2016 à 08h17.
Si t'a ce ticket t'a une bierre gratuit.
Que t'a 2000 yen de remise sur les "courses" que tu choisis

Faut avoir 18 ans pour entrer

Je vais te traduire le haut mais bon ... C'est assez ... bref

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
portant des habits de maids, ces "moe moe" anges cosplayent pour servir et "attirer" ( dans le sens le plus érotique tu peux donner a attirer) leur maitres.
A tous ceux qui en ont marre des cabarets normaux
A tous ceux qui en ont marre des maid cafe


Shochuu, whisky en illimité
Koyasan en un jour ça se fait large mais j'avoue que c'est dommage de pas profiter de la tombée de la nuit. Mais sinon j'ai adoré le lieu.

Et Hiroshima en mode rush one day ça se fait largement. Je suis arrivé à 9h sur l'île, depuis Osaka ( réveil 6h ), j'ai grimpé en 55 minutes, petite sieste dans un coin tranquille, redescente rapide en 30 minutes. Le temple damachin était très sympa sur le chemin de la descente. J'ai fait le tour du reste.

Vers 13h je suis parti vers Hiroshima centre. J'ai bouffé un très bon truc dont j'ignore le nom en regardant le match de baseball puis c'est parti pour le mémorial. Il faut être accroché quand même, le petit vieux qui explique son histoire dès l'entrée, j'étais pas prêt. Mais gros coup de coeur sur Miyajima.

Après j'avoue que j'aurai du prévoir un peu mieux mon truc mais c'était une première et j'ai quand même eu le temps d'apprécier les différents lieux !
Merci pour la trad
J'ai vu deux filles anime et le mot moe, je me suis dit qu'il fallait absolument voir ce que c'est ^^

Dernière modification par Xelus ; 30/04/2016 à 23h41.
Ah oui Merci Quint', j'avais loupé cette partie dans le MP, mais en fait du coup ça nous ferait un jour de moins à Tokyo et je trouve ça dommage. Du coup je pense qu'on ne fera pas l'île aux lapins (hélas!) mais comme ça ce sera moins le stress.

Je finalise nos plans de route et je commence à préparer le détail des visites. Alala tellement de choses à faire qu'il va falloir faire un choix. J'ai tellement hâte d'y être .

Bon par contre j'ai un dilemme que je n'arrive pas à résoudre. Pour notre nuit à Hakone l'idée est de se faire un beau Ryokan avec onsen pour se faire plaisir. La nuit est a plus de 300euro, incluant repas et petit dejeuner, donc pour ce prix là on voudrait pas se tromper. J'ai pour le moment deux réservations à deux ryokans qui ont l'air super mais je n'arrive pas à choisir, et si vous pouviez me donner votre avis ça pourrait bien m'aider :

- Yoshiike Ryokan, à 10mn, de marche à peine d'une gare d'Hakone (donc pratique), avec un superbe jardin, des onsens sympa apparemment, qui a d'excellentes review mais... quelques unes (et plus que deux ou trois) assez mauvaises, parlant surtout de la nourriture pas terrible et d'un ryokan vieillissant. En particulier ce qui m'embête c'est qu'apparemment ils n'ont pas d'alternatives pour les végétariens. Je viens d'envoyer une demande par email pour voir si y'a vraiment pas moyen... Ce qui m'a aussi un peu refroidit ce sont quelques photos aux couleurs ultra saturées et trop retouchées sur le site, je suis allé voir sur Google Street ça a une autre allure.

- Hoeiso, plus haut dans la montagne est moins facilement accessible (il y a un bus toutes les 30mn), mais au moins il est vraiment au calme et dans la nature. Les onsens ont l'air magnifique et il y a apparemment une belle vue sur la vallée / la forêt. Là les reviews ont l'air très positives aussi, avec moins de commentaires négatifs (même si le coté vieillissant aussi mais bon y'a tjrs des gens pas contents), et là par contre c'est clairement indiqué qu'il y a des possibilités pour les végétariens. Mais bon il a l'air un tout petit peu moins classe (à la vue des photos) que l'autre et est surtout moins pratique en terme d'accessibilité (mais bon ça a surtout l'air kiff kiff).

Bref, pour notre pause de "luxe" au japon; j'aimerais éviter de me louper et être déçue... Que pensez vous de ces deux ryokans?
Pas le temps de check les liens là, mais critère qui peut tout changer : est-ce qu'il y en a un qui a des bains beaux (en plein air et avec vue quoi) où vous pourrez être ensemble ?
Y'a aucune japonaise (pas une française au japon hein!) sur Tokyo qui traine par hasard sur jol?
J'y suis pour un mois.. et mon anglais / japonais sont au même niveau (un peut mieux en anglais a cause des forums mais bon ^^)
Les deux ont des onsens en extérieurs très beaux (le premier dans un jardin apparemment magnifique, le deuxième au bord d'une rivière dans la montagne). Le deuxième a l'air de plus facilement proposer la possibilité de le privatiser pour une heure, ce qui vu que mon copain a un tatouage sur l'épaule gros comme une paume de main est peut être mieux car je pense que sinon il n'aura pas le droit d'entrer... Rah... Je lis et relis les commentaires et mon cœur balance... Surtout cette histoire de pas d'option végétarienne (au moins sans viande) qui est embêtante :/.
Les japonais ont une conception assez originale de ce qui est végétarien ou non, attend toi à trouver des crevettes ou du bacon dans des plats végétariens

Prend celui qui est privatisable, vous pourrez profiter du bain ensemble, quand c'est public les hommes et les femmes sont séparés.
Les deux sont privatisables apparemment en fait... Même si l'un du coup les bains privatisables sont à l'intérieur donc bof... Argh... Mais je pense que le critère va être la nourriture, le poisson ok mais pas de viande, et surtout pas de viande crue pour moi donc si y' a pas moyen à un Ryokan il va sauter direct je crains . J'attend leur réponse...

Ah ça m'énerve car mon coeur balance entre les deux avec une petite préférence pour Yoshiike car c'était mon premier choix, plus accessible et j'ai l'impression un poil plus beau, mais Hoeiso a des bains privatisables plus beaux et ils seraient plus flexibles pour les repas mais accès par bus ... ce qui ne devrait pas être un problème non plus en fait.

Je déteste les dilemme comme ça .
Fais une simulation des trajets que tu veux faire (bus/taxi) . Si c'est compatible, go le 2e imo. Si c'est celui avec les meilleurs bains extérieurs /privatisables, la meilleure bouffe...

J'avoue que les jardins du yoshiike (que ce soit dans les onsen ou depuis les salles à manger d'après les tofs) ont l'air ouf...

Mais à mon avis un truc un peu plus isolé dans la montagne sera potentiellement plus cool...

Après avoir lu un peu plus : vu que végétarien pas possible du tout à yoshiike ça l'élimine un peu. S'ils disent par mail qu'ils peuvent + onsen privé joli, pourquoi pas.

Pour hoseio en jetant un œil aux coms j'ai été surpris du peu de comms sur l'onsen. Du coup je sais pas trop.

Dernière modification par Quint` ; 01/05/2016 à 17h37.
Je viens de faire Shimanami Kaido, si tu as du beau temps hésite pas ça vaut vraiment le coup d'y passer sa journée, voire deux jours. C'est quand même 75km à pédaler avec des petites montées/descentes mais ça se fait en 7h sans forcer et avec des pauses. Le coin est vraiment génial. J'avais prévu ma bouffe du coup pas pu tester de resto. Ça restera un de mes endroits favoris au Japon, le cadre est magique. Pas croisé beaucoup d'occidentaux évidemment, trois sur la journée je pense.
J'imagine que oui, de Onomichi à Imabari. Moi je suis allé jusqu'au pont de l'avant dernière île ( il y en a 7 je crois en tout ), puis je suis remonté. C'est trop chiant de revenir de Imabari pour Osaka, et c'était cool de le faire dans l'autre sens j'ai pris d'autres chemins.
On devrait faire une irl jol au japon
genre en 2018 on s'arrange et on part en voyage en groupe histoire de partager nos bon plan sur place ect ^^
Sinon petite question, y'a des magasins spécialisé dans les artbook d'occasion? ceux que j'ai vu vendant des manga d'occasion n'ont pas ça ou en tres tres petites quantité
On les trouve ou ces foutu poubelles à tokyo?
Genre a chaque fois je passe 15min a en chercher..

Sinon, y'a une musique a Akihabara qui passe souvent dans un made café sur la rue principale, ça dit dans le refrain : machin mimi, machin mimi.. fin j'ai compris que mimi pour les oreils c tt ^^
Quelqu'un serait me dire ce que c'est?

A part ça, des retours Celinora de ton hotel? avec des photos de l'hotel bien sur ^^ j'en cherche un pour me reposer un peut, marre de mon hotel 6m²...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés