HTC Vive (La Croisée des Mondes)

[Vidéo] SteamVR et HTC Vive : la réalité virtuelle concrètement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
J'attend Matrix online.
(Il suffit d'attendre quelques années , le temps que la VR se démocratise. Et pour le poids, je n'ai aucun doute que ca va diminuer comme pour le reste )
Le poid? C'est lourd ça? lol.
j'étais impatient des casques VR... Mais 600-900€ le casque... mon PC n'est pas compatible (i5-3570k - 2 slots usb 3, amd radeon hd 7800).. j'me sens pas prêt d'investir dans du matos IT + casque.. :-/ je préfère voir les avancés, ou un prix plus bas
Citation :
Publié par TtK
En résumé à quand le même technologie mais sans fil pour que ça devienne enfin confortable ?
Tous les casque avec comme base un téléphone. C'est d'ailleurs ce que bcp de gens sous estiment. Le "trop" chere, "marcher de niche". Dans 3-4ans tlm aura un portable assez puissant pour tester la VR sans fil sans devoir investir quoique ce soit. Et dans 10ans les portables seront plus puissant que nos ordi a 2k euro. L'avenir de la VR ce sont les portables. Et la VR de luxe ce sera certains casque. Un peu comme les consoles et les gros PC gamers.
Citation :
Publié par valeq
sympas mais sans plus.
quand a SAo et consort peut etres en 2116
La technologie style SAO devrait "arriver" selon la futurologie https://resistanceauthentique.wordpr...-ray-kurzweil/ vers 2039 , grâce aux avancées de la compréhension du cerveau humain.

En étant pessimiste nous devrions voir des jeux VR complets, sans interface, arriver en 2050.
Ça sera long mais il est quasiment sûr qu'on le voient tous de notre vivant.
Citation :
Publié par neolius1er
2050, j'aurai donc 76 ans si j'y arrive
Ayant essaie une VR en 1994, un truc bien basique mais déjà plaisant, j'ai bien envie de dire que l'attente aura été longue .
D'ici 2050 on pourrait aussi être immortel pour certain alors 76 ans d'attente ça sera tout relatif.
Dans l'intervalle tu peu aussi te faire congeler sinon
Les 10 meilleures applications VR par Gameblog :http://www.gameblog.fr/news/58153-ht...ommandees-par-

Ça confirme via les retour de JC que les "jeux vidéos" (le terme "jeu vidéo" ne pourra plus correspondre à mon avis à l'expérience VR tellement il s'en éloigne, notamment par le sentiment de présence* possible par nature en VR et absent des jeux vidéos), par la digitalisation de l'expérience de vie, va enfin pouvoir procurer une réelle émotion à ses utilisateurs.

Sentiment de présence : "le sentiment authentique d’exister dans un monde autre que le monde physique où le corps se trouve." Définition issue de cette thèse particulièrement intéressante à lire sur la réalité virtuelle et ses concepts : http://monge.univ-mlv.fr/~bouvier/th...ce_Bouvier.pdf

Dernière modification par rackam77 ; 12/04/2016 à 23h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée