[EST] [VDS] TheoryCrafting

Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir !

Après de nombreuses années passées sur divers sites de theorycrafting (principalement Dofus book et Dofusplanner !) j'aimerais aujourd'hui mettre l’expérience que j'ai acquise sur ces logiciels ainsi qu'IG que ce soit en pvpm/1v1/pvm pour gagner un peu de sous !

J'aurai donc aimé savoir si la vente de "stuffs theorycraftés" existé déjà et si oui quels en étaient les prix ? J'ai souvent réalisé ces créations gratuitement pour des amis mais ayant actuellement besoin de sous, pourquoi pas y développer un petit commerce ?! Après tout j'ai bien payé pour passer certaines quêtes

Merci d'avance de me préciser les prix auquel je pourrais "vendre" mes travaux, ils faut savoir qu'une commande de ce style peut prendre de 10minutes (en cas de petite commande ou de stuff bl, à ce moment le prix serait moindre) mais pour étoffer les stuffs de ma roublarde par exemple, c'est des heures sur ces logiciels à peaufiner et comparer les moindres détails, je ne pense pas que ce travail soit anodin et je demanderai donc aux divers trolls de bien vouloir s'abstenir !

Cordialement. Is'.
Les stuffs que je fais s'adressent principalement à des personnes qui ont les moyens de ce payer ce genre de service, j'ai bien précisé que ce genre de commentaires n'avait pas lieu d'être...

C'est également pour ces raisons que je demande des estimations, si vous n'en avez pas passez votre chemin. Si m'a demande est inappropriée, qu'un modo la ferme mais je ne pense pas enfreindre le règlement.
Citation :
Publié par Isen-Ulette
Les stuffs que je fais s'adressent principalement à des personnes qui ont les moyens de ce payer ce genre de service, j'ai bien précisé que ce genre de commentaires n'avait pas lieu d'être...

C'est également pour ces raisons que je demande des estimations, si vous n'en avez pas passez votre chemin. Si m'a demande est inappropriée, qu'un modo la ferme mais je ne pense pas enfreindre le règlement.
d'acc alors j’estime à 1k le service pour le geste.
Je me doute bien que ce genre de service utopique s'adresserait çà des personnes qui ont les moyens, je riais juste de l'absurdité du service. Mais pourquoi payer alors qu'il suffit de demander gentiment conseil dans la section stuff. De plus le théorycart est une facette de jeu des plus intéressante, et majeure partie de ceux qui s'optimisent seront d'accord je pense. C'est un peu comme si quelqu’un proposait un service payant de conseils sur compo de team ou un truc du genre Je suis déolé de ne pas pouvoir te donner d'estimations, mais je te souhaite bonne chance pour trouver des clients
Je pense pas qu'il y ai réellement de client pour ce genre de services. Comme tu dis, ça s'adresse principalement à une clientèle ayant de l'argent, sauf que, en toute logique, avoir de l'argent demande une certaine expérience du jeu, et quelqu'un ayant de l'expérience sait se concocter un stuff lui même je pense, et si ce n'est pas le cas, dofusbook et dofusplanner existent depuis suffisamment longtemps pour pouvoir trouver l'inspiration dans des stuffs déjà crées, visibles sur le site

Désolé pour toi, ça part d'une bonne initiative mais je vois mal quelqu'un payer pour ça
Citation :
Publié par Ayahuasca
Je me doute bien que ce genre de service utopique s'adresserait çà des personnes qui ont les moyens, je riais juste de l'absurdité du service. Mais pourquoi payer alors qu'il suffit de demander gentiment conseil dans la section stuff. De plus le théorycart est une facette de jeu des plus intéressante, et majeure partie de ceux qui s'optimisent seront d'accord je pense. C'est un peu comme si quelqu’un proposait un service payant de conseils sur compo de team ou un truc du genre Je suis déolé de ne pas pouvoir te donner d'estimations, mais je te souhaite bonne chance pour trouver des clients
Pour être franc si je viens poster ici c'est que j'ai déjà eu des clients sur mon serveur (Ulette) et je souhaitais donc savoir si cela existait ailleurs.
Quand je vois que certains payent des dizaines de millions pour être guider dans un donjon par skype ou que d'autres vont jusqu'à payer des dessins (ce que je trouve génial hein ! faut reveiller le commerce dans dofus de quelque manière que ce soit il est tellement mort !) j'estime qu'il est possible de faire payer ce genre de service, sans demander de sommes exorbitantes ! Certains n'ont pas l'envie (contrairement à toi apparemment !) de s'attarder sur du theorycrafting et je peux le comprendre, d'où l'interêt de certains à ce genre d'offres.

J'espère que ma réponse t'aura éclairée sur mes motivations ! J'apprécie particulièrement trois choses dans dofus, le fm, le theory crafting et le pvpm, cependant le dernier ne rapportant rien (au contraire) et le premier étant bien trop aléatoire pour y être réellement gagnant ou tout du moins en faire son activité principale, j'essaie de varier les plaisir avec une autre de mes passions
Citation :
Publié par Isen-Ulette

honnêtement ton service ne vaut rien, les gens qui ont les moyens savent comment se stuffer, et dans le doute, ils prennent tous les items possibles .

en plus de ne pas avoir de demande, tu aurais une forte concurrence: Dofusplanner est conçu comme un réseau social, il y'a des gens qui pour se mettre en avant, proposent des dizaines de stuffs tous les jours, il suffit de repérer ceux qui fond de bons stuffs et le tour est joué (tu peux même leur demander un truc spécifique, ils font tout gratos et par plaisir)

pour finir, je suis contre le fait de monnayer ce que je considère comme de l'entre-aide

edit pour en haut: donc il y'a vraiment des gens prêts à payer pour ça? le jeu a bien changé dis-donc... autant payer pour un donjon ou un dessin je peux comprendre, puisque ça demande du skill au vendeur, mais payer pour un theorycraft ça me dépasse, n'importe quel joueur pas con en est capable
La grosse différence avec les passage de dj/quêtes, c'est que ces services ont un impact directement ig, et sont en partis remboursés par la suite : ressources succès pour les dj / pds, dofus pour les quêtes. Alors que le théorycraft/opti pour pvp/pvpm ne rapportent strictement rien comme tu l'a justement précisé. Cela dit si tu as des clients et que tu peut en tirer des bénéfices, ce serait bête de ne pas en profiter
Personnellement je suis d'accord avec kaktuz car traînant beaucoup sur dofusplanner je partage toutes mes réalisation de stuff et sur demande je peux en réalisé gratuitement pour des gens en ayant besoins désolé mais cela risque d'être très compliqué de vendre un tel service bonne chance à toi.

Cordialement Aleryon.
J'aimerais juste ajouté un point, vous dites que les gens ayant des kamas sont des anciens joueurs qui savent comment se stuff etc. Mais bon je pense qu'il y a quand même une grosse quantité de joueur qui achète beaucoup de kamas (on parle de plusieurs centaines d'euros) dans l'optique de faire du pvp et qui n'y connaisse rien en stuff.

De ce fait je pense que ton service peut intéresser ce genre de joueur, mais je pense que ces joueurs ne traînent pas sur ce forum donc il va surement être difficile d'entrer en contact avec eux.

Bonne chance tout de même
Citation :
Publié par Japhiir
J'aimerais juste ajouté un point, vous dites que les gens ayant des kamas sont des anciens joueurs qui savent comment se stuff etc. Mais bon je pense qu'il y a quand même une grosse quantité de joueur qui achète beaucoup de kamas (on parle de plusieurs centaines d'euros) dans l'optique de faire du pvp et qui n'y connaisse rien en stuff.

De ce fait je pense que ton service peut intéresser ce genre de joueur, mais je pense que ces joueurs ne traînent pas sur ce forum donc il va surement être difficile d'entrer en contact avec eux.

Bonne chance tout de même
oui effectivement, pour ce genre de personnes c'est légitime de n'avoir aucune idée comment se stuffer .
hs: c'est chaud quand même de claquer des centaines d'euros dans un jeu comme dofus. Je peux comprendre que pour un passionné, c'est normal de ne pas compter lorsque l'on dépense pour cette passion, un type qui aime le vélo ou le tir à l'arc va se faire plaisir avec du bon matos, la même chose pour un passion virtuelle.
Mais pour un rpg? c'est justement de la progression qu'on tire le plaisir de jeu, si l'on a tout tout de suite ça n'a plus aucun intérêt
Citation :
Publié par Kaktuz
oui effectivement, pour ce genre de personnes c'est légitime de n'avoir aucune idée comment se stuffer .
hs: c'est chaud quand même de claquer des centaines d'euros dans un jeu comme dofus. Je peux comprendre que pour un passionné, c'est normal de ne pas compter lorsque l'on dépense pour cette passion, un type qui aime le vélo ou le tir à l'arc va se faire plaisir avec du bon matos, la même chose pour un passion virtuelle.
Mais pour un rpg? c'est justement de la progression qu'on tire le plaisir de jeu, si l'on a tout tout de suite ça n'a plus aucun intérêt
Oui je suis d'accord mais bon c'est un fait réel beaucoup de joueurs veulent être fort en pvp alors qu'ils n'y connaissent rien et ont la flemme de se faire des kamas
Avant de clore ce sujet, je tiens tout de même à dire que j'ai effectué les commandes de 4 clients ce soir pour des sommes variant de 200 000 à 500 000k en fonction du stuff demandé (je pense pouvoir monter à 1m pour des stuffs plus recherchés).
Je pense que ce style de commerce peut toucher des gens qui n'ont simplement aucun intérêt ou aucune envie de théorycrafter. Les "présentation de stuff" sur youtube sont là pour ça d'ailleurs, cependant elles sont rarement très travaillées et c'est là que j'interviens ! Sur ce si certains sont tout de même intéressés, je reste disponible sur ulette : /w Isen.

Ce sujet peut être fermé, merci au modo qui passera le premier !

Cordialement. Is'.
Contrairement à pas mal de gens (tout le monde), je trouve pas le service si inutile que ça. Bien sur, vu le type de commu de jol, ca nous paraît stupide, mais concrètement IG ça peut interesser pas mal de monde, depuis la maj trophées le theorycraft est quand même beaucoup plus complexe. Alors certe, nous on sait comment se stuff (et on aime chercher les modes ), mais y a beaucoup de gens qui ont les moyens et qui jouent avec des trucs vraiment bidons, suffit de lancer quelques kolis pour s'en rendre compte.

Donc au fond, pour un tarif assez bas, j'pense que tu peux te faire quelques clients de temps en temps
Citation :
Publié par Elsaas
Contrairement à pas mal de gens (tout le monde), je trouve pas le service si inutile que ça. Bien sur, vu le type de commu de jol, ca nous paraît stupide, mais concrètement IG ça peut interesser pas mal de monde, depuis la maj trophées le theorycraft est quand même beaucoup plus complexe. Alors certe, nous on sait comment se stuff (et on aime chercher les modes ), mais y a beaucoup de gens qui ont les moyens et qui jouent avec des trucs vraiment bidons, suffit de lancer quelques kolis pour s'en rendre compte.

Donc au fond, pour un tarif assez bas, j'pense que tu peux te faire quelques clients de temps en temps
''tout le monde'' Va relire mes messages
Citation :
Publié par Japhiir
''tout le monde'' Va relire mes messages
C'est pour ca que je l'ai juste mis entre parenthèse, j'ai lu le topic en diagonale je l'avoue ^^'

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés