mails douteux de blizzard?

Répondre
Partager Rechercher
yop,

cette nuit, j'ai recu ce mail de la part de
"Blizzard Entertainment" <noreply@Blizzard.com> :


Une réinitialisation de mot de passe a été demandée pour un compte Battle.Net associé à cette adresse e-mail. Afin de modifier votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant et suivre les instructions ci-dessous : https://eu.battle. (jai supprimé une partie du lien)
Il est possible qu’une tierce personne non autorisée ait tenté d’accéder à ce compte Battle.Net. Quand vous vous y serez connecté, vérifiez bien que vos données personnelles et licenses de jeu sont correctes ; si vous remarquez le moindre problème, veuillez ouvrir une requête.

Votre compte peut être compromis si vous partagez vos identifiants de connexion, ou si votre ordinateur est infecté par un virus, un Cheval de Troie (« Trojan ») ou un enregistreur de frappe (« keylogger »). Si vous pensez que vous vous trouvez dans une de ces situations, consultez notre liste de contrôle de sécurité ainsi que notre page d’aide en cas de piratage.





puis ce mail ensuite :

Votre code de sécurité :

FG677JH

Salutations, ----------

Nous avons reçu un avertissement de sécurité concernant votre compte Battle.net® : veuillez saisir le code ci-dessus afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte.

Remarque : ce code expirera dans 10 minutes. N’attendez pas pour l’utiliser !

Amusez-vous bien !
Blizzard Entertainment®




J'ai rien demandé à personne car ce compte n'est plus actif depuis un bail, du coup, hack?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Il est plus actif sur WoW ou plus actif tout court ?

Par exemple, je ne joue plus à WoW mais c'est toujours le même compte battle.net qui me permet de jouer à Diablo ou Starcraft donc il me semble que maintenant un hack concerne l'ensemble du compte (à vérifier).

Dans le doute, je pense que le mieux est d'aller changer toi-même ton mot de passe en te connectant à ton compte sans suivre l'url du mail. Il me semble que j'avais déjà eu un truc dans le genre avant d'utiliser l'autentificator et que c'est ce que j'avais fait.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'ai rien demandé à personne car ce compte n'est plus actif depuis un bail, du coup, hack?
Je n'ai pas reçu de mail de la sorte, mais il n'est pas impossible que ce genre de mail soit le résultat de la récupération de vieilles bases de données de mail qui doivent trainer ici ou là sur les serveurs de sites tiers. Du coup, ils tentent de pirater les comptes "au hasard", c'est rapide et facile si la personne tombe dans le panneau immédiatement.

A+
cest un second compte arrêté à Wrath of the lich king (mais que jaurais bien repris pour LEGION), je vais aller voir si je peux atteindre les perso et estimer les dégâts, et surtout, surtout acheter un authenticator (soldé en plus!)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés