Le Tank

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Publié par Bhalroyt
On ne peut jamais dire que l'on a tout compris mais perso j'ai farm la DZ 30h (farm des lvl 31 et 32 DZ04-05-06) et j'ai 60H de jeux avec un lvl 30 grade 54... donc j'ai accès à tout les stuff end game.. donc mon avis sur le tank reste un avis mais il est peut être utile
Tiens ça m'interesse ce genre de farm si jamais ta une place libre

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Publié par Hinya
60h ! C'est presque 10h par jour !
Je ne vais trop rien dire j'en suis a 54h
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Publié par Hinya
60h ! C'est presque 10h par jour !
Oula, doucement avec les maths, le jeu est sorti le 8 avec 60h on est à 7.5h par jour Une journée de boulot quoi
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Publié par amshagar
Ha chômage quand tu nous tiens. La vie est vraiment difficile.
j'adore ce genre de commentaire plein de préjugés et d'a apriori.... tu connais pas le RTT et les jours de récupération des heures supp. ? j'ai posé 4 jours et je bosse 40H par semaine... no comment...

Ah... connerie quand tu nous tiens.... lol
Le Tank ne doit pas "tout" Tanker.
Il y a des mob (dédicace pour le truc plus haut ^^) où le DPS va s'en occuper, ou que le groupe va devoir focus en priorité sans forcément Tanker.

Par contre le Tank est là surtout pour réduite l'écart du front. Il devra s'équiper de mod d'aggro et UP son HP.
Pour ma par je UP l'HP et Compétence. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, on verra bien

De ce que j'ai pu voir et lire, le Tank a une importance en groupe organisé. Pas genre 3 type qui ont 3 heal, un Hybride moyen partout... ^^

Sujet intéréssant en tout cas, à faire évoluer et n'hésitez pas à partager vos expérience sur le Tank en groupe
Citation :
Publié par Bhalroyt
j'adore ce genre de commentaire plein de préjugés et d'a apriori.... tu connais pas le RTT et les jours de récupération des heures supp. ? j'ai posé 4 jours et je bosse 40H par semaine... no comment...

Ah... connerie quand tu nous tiens.... lol
C'est vrais la différence est énorme certain chômeur ne le sont pas par choix mais poser des jours pour play à un jeu ca frôle plus le Nolife .
Citation :
Publié par amshagar
C'est vrais la différence est énorme certain chômeur ne le sont pas par choix mais poser des jours pour play à un jeu ca frôle plus le Nolife .
D'un point de vue pragmatique, un mec qui pose un jour de RTT pour ces loisirs ca n'a rien de choquant.

Parce que le loisir concerne le jeu vidéo alors ca ferait tâche?
Pour revenir sur le sujet initial, c'est vrai que je voyais le tank plus comme un contrôleur de position qu'autre chose.

après il y a plusieurs rôles possibles pour un tank :

  • Orienter les tirs des ennemis en se positionnant dans un angle différent. (nécessite des mods d'augmentations de menace)
  • Contourner le groupe pour le déloger.
  • Tenir une position arrière, comme défendre l'escalier d'accès à la position du groupe.
  • Avancer pour faire une percée ou arriver à portée de grenade pour envoyer des étourdissantes


au final faut juste se dire qu'avec un perso plus tanky que les autres c'est à vous de prendre le rôle du mec qui est seul/isolé, et qui fait l’appas pour l'adversaire. Avec ça il va falloir apprendre à jouer avec l'IA (sans la casser) d'un shooter qui est différente de celle d'un mmorpg.
Mais faut oublier l'idée d'être tout seul devant à encaisser comme un tank à l'ancienne, un tank dans un mmorpg sait utiliser ses sorts et son positionnement pour encaisser au mieux les dégats, et dans un Shooter comme The division, cela veut dire gérer sa couverture aussi. bien sûr que ça passera dans certaines situations, mais je pense que ça montre plus des mecs overstuff qu'autre chose.
Pour moi il faut que chaque personne soit polyvalente. ALors oui certain doivent être plus orienté tanky d'autre DPS et d'autre soutiens mais il ne faut pas essayer de coller à The Division les strat et technique d'un MMORPG classique.
Qu'elle serait la seconde stat à monter ?

Si par exemple je joue avec le bouclier et le couvert intelligent ( par exemple ) est ce que la stat Compétence améliore la durée de vie du bouclier et les bonus accordés au couvert intelligent ou pas du tout.
Ouais les stats c'est assez simple :

  • Armement = Dégats des armes
  • Endurance = Point de vie
  • Composants électroniques = puissance des compétences.


Par contre je ne suis pas d'accord sur le manque d'intéret d'un focus sur une stat

Un focus dégat des armes peut être bien pour full dps.
Un focus compétence c'est nécessaire pour heal ou pour buffer.


Par contre ouais, un focus sur l'endurance je suis pas sûr de l'intéret.
Citation :
Publié par Wespel
Par contre ouais, un focus sur l'endurance je suis pas sûr de l'intéret.
Dans l'état actuel effectivement. Le jour ou on aura une zone sans abris, un joueur capable de générer beaucoup d'aggro avec 150k PV et 70% de réduc dommage, ça deviendra super utile tout d'un coup

Je trouverai d'ailleurs sympa dans le futur un boss qui peux détruire les abris au fur et à mesure qu'on s'y cache.
Citation :
Publié par BlackArk
Dans l'état actuel effectivement. Le jour ou on aura une zone sans abris, un joueur capable de générer beaucoup d'aggro avec 150k PV et 70% de réduc dommage, ça deviendra super utile tout d'un coup

Je trouverai d'ailleurs sympa dans le futur un boss qui peux détruire les abris au fur et à mesure qu'on s'y cache.
une zone sans sans abris dans the division c'est 50% du game play qui saute
Dans une optique Tank en team, vous conseillez donc comme stats DPS + Competence ? Je pense que ca peut etre pas mal. Mais faudra faire gaffe des qu'on a plus de bouclier faut de suite se cacher ^^ Comme on a la Comp en stat Primaire, on peut partir sur une tourelle (grace a la comp elle aura + vie, +DPS, CD).

A tester
Citation :
Publié par Rhanel
Dans une optique Tank en team, vous conseillez donc comme stats DPS + Competence ? Je pense que ca peut etre pas mal. Mais faudra faire gaffe des qu'on a plus de bouclier faut de suite se cacher ^^ Comme on a la Comp en stat Primaire, on peut partir sur une tourelle (grace a la comp elle aura + vie, +DPS, CD).

A tester
Faut réfléchir en terme de globalité de groupe, pas de compétences personnelles, c'est à ajuster en fonction de qui fait quoi. Il n'y a pas de règles universelles là-dessus.
Hello,

Je reprends un peu le sujet avec plus de recul. Je test actuellement un full Stat Comp + en secondaire Endurance. Toujours dans l'optique en groupe.

J'ai remarque que en full Comp comme je le suis actuellement, la tourelle est un excellent Tank en plus de moi-même. Et elle fait tout de même pas mal de dégâts. Elle arrive a tenir tout son cycle sans casser en général.

C'est surement moi, ou ma compréhension du jeu, mais j'ai du mal a jouer mon rôle de Tank en ne mettant pas max point en Competence. Je le joue comme ca :
Je sors le bouclier, j'essai d'attirer un maximum sur moi pendant que les autre les tues. Je me positionne de manière a ne pas prendre sur les cotes et pouvoir me cacher rapidement. J'ai une Mitrailleuse legere pour prendre d'avantage l'aggro.

Le fait d'avoir peu de vie au final est un gameplay, ou challenge plutôt. C'est a dire que mon bouclier tiens vraiment longtemps la route si bien gérer (ne pas foncer sur un boss ou 15 ennemie pour éviter de le casser bêtement). Et surtout le CD est rapide. Pour peu que je me prenne des dégâts, et que ma sante baisse, mes CD grâce au talents sont réduits de 20%. La tourelle est rapidement UP.

Donc au final, ayant teste un stuff Endu, j'ai bien plus de mal car le bouclier casse vite etc...

J'avoue pas simple car il y a pas mal de possibilité (tout dépends aussi du groupe, si ils savent gerer et jouer en coordination avec le Tank).

Autre chose :
Je porte a la place du pistolet un Double canon scie. Etant donne qu'il est considere comme un pistolet mais que ca reste un Fusil a pompe, pour UP ces degats il faut des stats d'augmentation degat de popmpe ou pistolet ? (je pense pompe mais on ne sait jamais).

Dernière modification par Rhanel ; 25/03/2016 à 10h13.
Je joue protection avec mon groupe, pour pas mal de mission et aussi en Dz cette spécialisation nous permet de voir la différence.
J'avantage l'arme à feu et la technologie au détriment de l'endu qui sera augmenté par le +x vie sur l'équipement.
Après y a pas d'aggro à proprement parlé, mais quand tu as ton bouclier et que tu avance sur les mobs en générale ils lâches tes dps.
Seul désavantage de cette spé c'est de trouver un très bon pistol pour t'amuser un minimum.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Tu utilises quel mod sur le bouclier ?
J'utilise le mode bouclier léger, celui qui scan quand on tir dessus! un bouclier passé les 400k PV deviens très intéressant même en DZ et en favorisant les protections feu/hémorragie/désorientation
Après je trouve qu'en majeur partie ils ont chié dans la cole pour les 3 spé valorisant que la spé DPS, où alors ils ont pas
compris l'intérêt heal et tank...

Le problème actuel de The Division c'est son manque cruel de diversité en Dz, tu croise la totalité des joueurs avec le même équipement et focus stat... J'espère qu'ils vont vite se reveiller chez Ubi et refondre leur système "classe" "stat".
Hello,

En voyant cette vidéo, je me suis rendu compte que leurs système de "trinité est vraiment mal foutu. Si vous cherchez bien dans sa chaine, il nous montre aussi son gampelay en Team.

Au final on remarque qu'il mets tout en HP, et arrive tout de même à 20k en Electronique grace au mod et stat armure. Tout le reste en DPS via stat (% degat, chace de crit, chargeur etc).

Je me suis dis du coup : En gros, tu veux Tank en Team ou Solo, te prends pas la tête les résistances, etc... Fais full HP, les stats prio crit chance, dégât crit, chargeur. Et ensuite les mod + stats stuff tu mets skill point.

Un peu déçu de ce gameplay, mais faut faire avec
Citation :
Publié par Rhanel
Hello,

En voyant cette vidéo, je me suis rendu compte que leurs système de "trinité est vraiment mal foutu. Si vous cherchez bien dans sa chaine, il nous montre aussi son gampelay en Team.

Au final on remarque qu'il mets tout en HP, et arrive tout de même à 20k en Electronique grace au mod et stat armure. Tout le reste en DPS via stat (% degat, chace de crit, chargeur etc).

Je me suis dis du coup : En gros, tu veux Tank en Team ou Solo, te prends pas la tête les résistances, etc... Fais full HP, les stats prio crit chance, dégât crit, chargeur. Et ensuite les mod + stats stuff tu mets skill point.

Un peu déçu de ce gameplay, mais faut faire avec
Et donc?

J'ai tout misé sur électronique ( environ 45k ) et je suis quasiment à 100k DPS et 33k de vie( alors que j'ai encore à améliorer mon stuff). J'ai donc encore quasiment 2.5x plus de puissance en électronique qu'un mec bien stuffé comme celui que tu montres . J'ai des skills très puissants avec un cooldown très réduit. Oui je suis fragile avec mes HP mais c'est pour équilibrer avec des heal et des skills plus puissants/fréquents.

Pour être déçu, il faudrait tester toutes les alternatives, chose que tu n'as pas fait. Il y a certainement des builds plus facile à jouer que le mien, comme par exemple celui que tu montres, et même s'il y aura encore des rééquilibrage, je trouve qu'il y a moyen de s'y retrouver sur les 3 types d'orientation.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et donc?

J'ai tout misé sur électronique ( environ 45k ) et je suis quasiment à 100k DPS et 33k de vie( alors que j'ai encore à améliorer mon stuff). J'ai donc encore quasiment 2.5x plus de puissance en électronique qu'un mec bien stuffé comme celui que tu montres . J'ai des skills très puissants avec un cooldown très réduit. Oui je suis fragile avec mes HP mais c'est pour équilibrer avec des heal et des skills plus puissants/fréquents.

Pour être déçu, il faudrait tester toutes les alternatives, chose que tu n'as pas fait. Il y a certainement des builds plus facile à jouer que le mien, comme par exemple celui que tu montres, et même s'il y aura encore des rééquilibrage, je trouve qu'il y a moyen de s'y retrouver sur les 3 types d'orientation.
Merci pour ta réponse

Tu n'as pas tord, je n'ai pas testé les autres build pour dire "être déçu". Ce que je voulais dire, c'est plutôt : "Si" il s'avère que son build est efficace, pourquoi se prendre la tête a faire un truc bien plus compliqué au final et peut-être moins efficace.

Actuellement je suis à 50/50 entre HP et Electronique. Je ne mets rien en DPS. Je parle toujours d'une orientation groupe PvE / PvP.

J'ai un Heal puissant avec Overdose et CD court, et un bouclier à 350k qui se recharge en plus... J'avoue que ça fonctionne pas trop mal en PvE. Mais en PvP j'ai du mal ^^

Tu fais du PvP avec 33k de vie ?
Citation :
Publié par Rhanel
Merci pour ta réponse

Tu n'as pas tord, je n'ai pas testé les autres build pour dire "être déçu". Ce que je voulais dire, c'est plutôt : "Si" il s'avère que son build est efficace, pourquoi se prendre la tête a faire un truc bien plus compliqué au final et peut-être moins efficace.

Actuellement je suis à 50/50 entre HP et Electronique. Je ne mets rien en DPS. Je parle toujours d'une orientation groupe PvE / PvP.

J'ai un Heal puissant avec Overdose et CD court, et un bouclier à 350k qui se recharge en plus... J'avoue que ça fonctionne pas trop mal en PvE. Mais en PvP j'ai du mal ^^

Tu fais du PvP avec 33k de vie ?
Et le build "sticky bomb":


Vous avez déjà tester? Ca donne quoi en pve? (bon c'est pas trop tank mais bon, vue que vous parler de monter l'élec)
Citation :
Publié par Rhanel

Tu fais du PvP avec 33k de vie ?
Oui, si je me fais surprendre je l'ai dans le baba souvent, mais avec mon build power, si j'initie, surtout en groupe, on peut prendre un avantage.

Citation :
Publié par Eronir
Et le build stickY bomb:


Vous avez déjà tester? Ca donne quoi en pve?
En PvP, je burst à la sticky, c'est pas très évident à placer( surtout de loin et si il y a des potes/neutres dans le coin) mais ça permet de faire de beaux feu d'artifices. Faut juste faire attention à ne pas se suicider ou tuer les copains avec. ça explique en partie pourquoi j'expliquais que c'est un build plus difficile à jouer qu'un build dps ou tank, parce que si tu rates tes skills tu es à poil, contrairement aux autres build avec lesquels le dps se fait avec principalement avec les armes.

En pve, en challenge c'est un dps d'appoint et ça sert à essayer de déloger les planqués.
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