A ceux qui n'ont pas fait les quêtes à cause des skill point

Répondre
Partager Rechercher
Bon à savoir, perso je fais quasi toutes les quêtes (pas spécialement pressé et au moins ça mâche le travail pour les CP et l'énergie des rerolls), mais du coup de savoir que cette crainte est infondée (car effectivement c'était conseillé de grind en premier pour optimiser la chose), c'est tout bénef
Je rejoins l'avis de pas mal de commentaires: le test est franchement foireux et ne démontre rien. Tenter de démontrer une influence du softcap avec des perso lvl 6 (comprendre: il a fait le tuto, tué 2 belettes et 3 renards, et go le test pour un truc qui se produit niveau 45+) n'a absolument aucun sens. Si le mec a raison il a deviné juste, si il a tort il s'est juste planté, mais la démonstration n'en est pas une. Qu'il la refasse avec des perso juste avant et juste après le softcap et on en reparle.

De toutes façons la question n'a jamais été "faire les quêtes ou pas" vu que sans les points donnés pas les quêtes on est privé des 3/4 du contenu. Donc faut les faire de toutes façons, qu'on choisisse de les faire pendant la montée en niveau ou après.

Enfin j'espère que personne n'a envisagé une demi-seconde de rusher le jeu sans faire de quêtes du tout, parce que ceux-là seraient carrément à côté de la plaque à n'avoir rien compris au jeu.
Citation :
Publié par Ouald
Enfin j'espère que personne n'a envisagé une demi-seconde de rusher le jeu sans faire de quêtes du tout, parce que ceux-là seraient carrément à côté de la plaque à n'avoir rien compris au jeu.
Tu gagne beaucoup plus de thune en rushant le jeu qu'on faisant les quêtes et autres activités :/
le pvm rapporte énormément ce qui fait que t'a accès a la majorité du continue hl facilement et question stuff / dépense / amélioration t'es plus limité.

J'ai pas compris par contre cette histoire de limite, des explications?
Le nombre de fois où j'ai vu des GM se planter sur les mécaniques du jeu ou même la simple lecture des TOS... Au contraire d'une patchnote la parole d'un GM n'est jamais à considérer comme une source fiable.
Citation :
Publié par Xelus
Tu gagne beaucoup plus de thune en rushant le jeu qu'on faisant les quêtes et autres activités :/
Ca n'est pas simplement une question de thunes, c'est juste que pour prendre l'exemple le plus évident sans points de contrib tu ne fais absolument rien, et les points de contrib viennent des quêtes.
Après tu peux choisir de te limiter strictement à bash-bash suivi de baston-baston, mais là c'est pas la peine de jouer un jeu au contenu aussi riche, autant jouer à LOL.
J'ajoute que beaucoup d'activités prennent du temps à se monter, ça commence peu ou pas rentable, et à la fin c'est des millions chaque jour. D'autant que les activités de farming peuvent se faire pendant que tu bashes voir même AFK, grosso-modo c'est du pognon bonus par rapport au même basher fou qui n'utilises pas d'ouvrier. Des millions en bashant + des millions en faisant farmer les ouvriers, pourquoi se priver?
Citation :
Publié par Ouald
Je rejoins l'avis de pas mal de commentaires: le test est franchement foireux et ne démontre rien. Tenter de démontrer une influence du softcap avec des perso lvl 6 (comprendre: il a fait le tuto, tué 2 belettes et 3 renards, et go le test pour un truc qui se produit niveau 45+) n'a absolument aucun sens. Si le mec a raison il a deviné juste, si il a tort il s'est juste planté, mais la démonstration n'en est pas une. Qu'il la refasse avec des perso juste avant et juste après le softcap et on en reparle.

De toutes façons la question n'a jamais été "faire les quêtes ou pas" vu que sans les points donnés pas les quêtes on est privé des 3/4 du contenu. Donc faut les faire de toutes façons, qu'on choisisse de les faire pendant la montée en niveau ou après.

Y'en a beaucoup qui ont rushé en faisant que les 4 quêtes d'Eveil.
Citation :
Publié par Ouald

Tu n'as donc pas compris le test.
Que tu sois lvl 50, 150. Que tu aies 500 skill, 10 ou 0, ça ne change rien au test.
La personne a démontré que les skill point gagnés via quest n'influencent aucunement l'xp des skill points. Donc ce n'est pas inclus dedans. Donc, si tu fais tes ~100 pts de skill via quest, ton soft cap sera à 600 pts.

Libre à toi de démontrer le contraire.
N'oublions pas que ça n'a jamais été prouvé d'ailleurs qu'il fallait faire ses quêtes après le soft cap.

Et autant à l'headstart, rusher dès le début était sympa, autant maintenant, ça ne change rien et on se fait autant de thune via craft que grinding. Faire toutes les quêtes de skillpoint, ça donne environ 100 CP. De quoi se faire un bon paquet de thune par jour sans se prendre la tête (et pouvoir grind des mobs à côté).

Bonne chance en tout cas pour toutes les faire. Enfin, j'ai trouvé ça divertissant.

Il y a 168 pts (ou 169 je sais plus) de skill à récup d'ailleurs ! Ca nous a prit 2 jours entiers depuis le début. Mais bon, on n'avait pas trop compris au début et à la fin, on a acceléré. Enfin, on en a fait 164, car une quête, on trouve pas le npc et 2 quêtes, impossible de débloquer les prérequis. (poutant, on a débloqué 500 d'amitié avec quasi tous les npc à côté, vla la galère, mais c'était marrant !)

Dernière modification par Aldweenz ; 15/03/2016 à 18h43.
Bonsoirs,

Je n 'ai pas bien compris l histoire des skills point ..vous parler des point de compétences de combats ?.Si j ai bien compris la théorie du poste de reddit celui qui a fais des quêtes et limité a un caps de 500 et le mecs qui a basher en mode nobrain serait lui a 600 o_O je comprend pas trop .un Exemple:
Pour ma part je fais toute les quêtes que je trouve et aussi les quêtes croisée qui te donne le choix de la finalité d'une quêtes. Justement revenons a ça, j ai accepter de ne pas tué le chef rebelle pré d heideil ou il y'avais le choix de l’épargné aussi .du coup j ai reçut en récompense des point d XP de contribution en masse car je m investie beaucoup dans le craft mais l 'autre était justement du skill point .Cela va me pénaliser pour la fin du jeu o_O ? j aurait du le tué pour les point de compétences ?.

Si quelqu’un pouvais m éclairer car la j avoue avoir peur d’être passer a coté de quelque chose et de tous foiré a la fin ...Merci de votre aide.
Rien de tragique.
Perso, j'en ai loupé 5 car comme toi, je ne savais pas qu'il y avait un équivalent à la quête qui filait des skill points.

Mais :
-Il n'y a pas de cap au points de compétence. Donc, tu peux en avoir autant que tu veux.
-Tu n'as pas besoin d'avoir 800 pts de compétences pour un très bon build. Avec 450-550 pts, tu as un très bon build. Perso je compte m'arrêter là. (enfin en tout cas en ranger, ça change pas grand chose d'avoir plus sauf si on veut être opti à la fois en pve, en pvp et en pvp de masse mais perso osef)
-Les quêtes t'évitent juste de faire bcp de farm de mobs.
AHH tu me rassure alors c'est juste du temps de bash en + versus des mobs que je vais devoir effectué plus tard si j'ai bien compris?

effectivement rien de tragique alors ,tous se rattrape donc juste avec du bash et les skills point sont récupérer ,c'est donc de l'optimisation du temps pour juste être optimal plus vite .

Merci encore ! .
çà peut aussi etre pas mal de les garder pour plus tard, vu comme c'est casse bonbons a farm une fois passé le soft cap (çà ralentit moins drastiquement que l'xp passé le 51, quand même. )

Ma tamer est à 571 pts au level 51, j'ai le build que je visais depuis un moment(j'ai dû le top vers 500-520pts, de mémoire) et maintenant je fignole on va dire, mais les skills demandant entre 20 et 48pts pour les derniers rangs, ouch

encore qeu vu que j'ai couper le tracking quest à un moment pour n'afficher que les quetes de combats, j'ai dû rater quelques quetes (reste à trouver à partir d'où, par contre ). J'ai tout remis ya pas longtemps, et bordel, ya une tartine de coin ou j'ai zap de la quete, çà fait peur (et chier, pasque je pourris les spot de ceux qui levelent encore dessus quand je m'y met et que j'aime pas çà )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
çà peut aussi etre pas mal de les garder pour plus tard, vu comme c'est casse bonbons a farm une fois passé le soft cap (çà ralentit moins drastiquement que l'xp passé le 51, quand même. )
T'as lu mon post toi dis donc !
Citation :
Publié par Aldweenz
T'as lu mon post toi dis donc !
même pas on lit jamais un thread quand on répond sur JoL voyons .

C'etait plutôt pour apporter de l'eau au moulin, vu que dans mon cas, j'ai "rushé" sans vraiment rusher.

Je suis à peu près sûr que dans 6 mois, j'vais encore tomber sur des quetes de skills/ inventaire que j'aurais miss
Citation :
Publié par Aldweenz
Tu n'as donc pas compris le test.
Que tu sois lvl 50, 150. Que tu aies 500 skill, 10 ou 0, ça ne change rien au test.
La personne a démontré que les skill point gagnés via quest n'influencent aucunement l'xp des skill points. Donc ce n'est pas inclus dedans. Donc, si tu fais tes ~100 pts de skill via quest, ton soft cap sera à 600 pts.

Libre à toi de démontrer le contraire.
N'oublions pas que ça n'a jamais été prouvé d'ailleurs qu'il fallait faire ses quêtes après le soft cap.

Et autant à l'headstart, rusher dès le début était sympa, autant maintenant, ça ne change rien et on se fait autant de thune via craft que grinding. Faire toutes les quêtes de skillpoint, ça donne environ 100 CP. De quoi se faire un bon paquet de thune par jour sans se prendre la tête (et pouvoir grind des mobs à côté).

Bonne chance en tout cas pour toutes les faire. Enfin, j'ai trouvé ça divertissant.

Il y a 168 pts (ou 169 je sais plus) de skill à récup d'ailleurs ! Ca nous a prit 2 jours entiers depuis le début. Mais bon, on n'avait pas trop compris au début et à la fin, on a acceléré. Enfin, on en a fait 164, car une quête, on trouve pas le npc et 2 quêtes, impossible de débloquer les prérequis. (poutant, on a débloqué 500 d'amitié avec quasi tous les npc à côté, vla la galère, mais c'était marrant !)
Ce que le test a prouvé:
- le gain de SP par kill est le même qu'on ait 3, 6 ou 9 SP.

Ok, la seule conclusion qu'on peut scientifiquement en tirer c'est que le gain en SP est linéaire entre 3 et 9,03 SP. C'est tout. C'est même pas transposable à 25 SP, c'est pas transposable à 250 SP, et surtout c'est pas transposable à +/- 500 SP.

Ce que le test n'a PAS prouvé:
- y a-t-il ou pas une réduction de l'EXP gagnée par kill au delà des 500 points?
- cette réduction affecte-t-elle aussi l'EXP gagnée par les quêtes?

La théorie qui circule c'est "y'a une grosse réduction de l'EXP par kill une fois passé 500 points, donc faites du bash jusqu'à 500 points, et ensuite rendez les quêtes pour gagner facilement des points au dessus de 500. Si vous le faites dans l'autre sens, vous arriverez plus vite à 500 grâce à l'EXP de quête et pour aller au delà il ne restera que du bash de porc".

Tout le monde est d'accord pour dire qu'à 500 il y a un changement, la question est lequel:
- l'EXP pour gagner un point de skill est très augmentée -> kill ou quête qu'importe l'ordre de toutes façons le softcap aura le même effet de ralentir le gain une fois les 500 passés.
- l'EXP gagnée par kill est drastiquement baissée mais il faut toujours autant de points d'EXP pour gagner 1 point de skill -> il vaut mieux garder les quêtes pour après les 500 points pour gagner facilement et rapidement un paquet de points de skill au delà de 500 vu que la quantité d'EXP gagnée par les quêtes est fixe et affichée quand on la prends et quand on la rends.

Et entre ces deux hypothèses, le test ne permet pas de faire le moindre tri. A l'extrême limite on pourrait envisager que son test laisse croire que peut-être il y aurait la possibilité qu'éventuellement il puisse y avoir un décompte séparé EXP quête et EXP bash qui ferait que l'un n'influence pas l'autre, mais son test est fait à si petite échelle que même sur cette hypothèse on ne peut rien en retirer de concluant.

Le vrai test c'est rendre une quête juste avant 500 - voir le gain, rendre la même juste après 500 - voir le gain, tuer 50 mobs d'un type juste avant 500 - voir le gain, tuer le même pack juste après 500 - voir le gain. Tu fais cette expérience là et tu auras des conclusions définitives pour conseiller ou déconseiller le grind avant les quêtes. Et j'aimerais que quelqu'un s'y colle parce que la réponse à la question "le softcap à 500 augmente-t-il l'EXP nécessaire pour gagner un point de skill ou diminue-t-il seulement l'EXP gagnée en bashant?" m'intéresse.

En attendant, "au cas où", en application du principe de précaution, moi je commence par le bash. Si j'ai raison je passe le softcap plus facilement, si j'ai tors j'ai perdu un peu de temps mais gagné masse pognon et des dizaines de blackstones. Après chacun joue comme il veut.
Ce n'est pas le soucis, ça.

Le soucis, c'est les quêtes qui donnent des SP flat. Pas de l'exp SP.

Qui plus est, le soft cap est à 500, car passé 500, chaque point demande le même nombre d'XP-SP.

En passant:

http://forum.blackdesertonline.com/i...tables-in-bdo/

Donc les SP flat n'influent pas sur le soft cap, car il ne s'agit pas de "leveling" mais d'un gain. Si tu prends tout tes SP flat avant, ça décalera juste le moment où tu arriveras au level 500 SP (tout en ayant 525 SP au compteur, par exemple).
Lightbulb
Ah, avec ce tableau ça change tout:

Lecture "niveau 1" de ce tableau:
Je prends 1 sp flat au niveau 1, il m'évite de farmer 2 670 pts de exp SP.
Je prends 1 sp flat au niveau 501, il m'évite de farmer 209 718 190 pts de exp SP.
Ca c'est la théorie qui fait reporter les quêtes après le farm.

Si on y recadre le test, le testeur a fait une fourchette 3-6-9::
3 13870
4 22830
5 34030
6 47470
7 63150
8 81070
9 101230

Donc le 9 réclame à peu près 10 fois plus d'exp SP que le 3.

Il a décalé du 3 au 6 et au 9 en utilisant les "flat", mais du coup l'exp SP nécessaire au niveau supplémentaire n'a pas bougé, ce qui accrédite l'idée d'un décompte séparé sous forme "bonus" des SP "flat", et du coup inutile de reporter à plus tard ces quêtes vu que le bonus des "flat" est décompté séparément.

Autre élément qui ressort de ton tableau: le softcap à 500 n'est pas un "cap", mais au contraire un passage d'une évolution exponentielle à un mode parfaitement linéaire, donc pas un point "dur" mais un élément facilitateur vu que la difficulté ne s'aggrave plus de niveau en niveau mais reste constante.

Merci mille fois Falkynn! Ton tableau viens de pulvériser un paquet de légendes.

Bon, je retourne basher, besoin de blackstones...
Citation :
Publié par Aldweenz
Si j'ai quote ton truc, c'est parce que tu dis nimp. D'où l'intérêt de mon post.
On se comprend pas je crois...

j'avais pourtant l'impression d'abonder dans ton sens, mais on dirait que le contraire est compris :/

Pour tenter une dernière fois : je me suis pas du tout soucier de les faire ou pas , les quetes donnant des flat skills points, je tombais dessus, je les prenais, je tombais pas dessus, bas tant pis. Je suis pas un maniaque de l'opti pex ( sinon j'aurais posé des vacances pour l'Early, hein )

Je trouve sympa d'en avoir rater, parce qu'une fois atteint le soft cap, çà fait toujours plaisir de chopper quelques points rapidement sans devoir farm quelques heures, c'est remotivant de mon point de vue.

Je trouve pas que çà s'oppose à ce que tu dis, qui est que çà n'a aucune incidence de les faire avant ou plus tard. Ou alors, je suis pas le seul à mal m'exprimer si c'est pas là que tu veux en venir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés