Récupération de données sur Disque Dur Externe

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Hier soir j'ai eu un petit soucis avec mon disque dur externe au boulot et il se trouve qu'il ne fonctionne manifestement plus, Windows le reconnait mais il se trouve qu'il ne voit plus la partition sur le disque.
Voici comment Windows voit le disque et ce qu'il se passe quand j'essaye de l'initialisé.
Dissk1.jpg
Sans titre.jpg

Du coup question fatidique, est ce que j'aurai un moyen de récupérer ce qu'il y a à l'intérieur, ça me fait un peu chier, il était plein

Merci d'avance !
Tu peux essayer de le démonter du support externe.
En général ça se démonte (puis remonte) assez facilement, c'est juste une boîte autour d'un disque dur normal tenue par quelques vis

Tu essaies ensuite de le lire en le raccordant directement en SATA à un PC fixe, avec de la chance c'était juste la connectique du boîtier externe qui déconnait.

Tu peux aussi tenter une récupération via un linux, s'il y a un problème ça devrait te donner un plus d'info que ta random erreur windows
Tu as également plus d'outils de diag.
Si déjà il est encore détecté, j'ai envie de dire que c'est bon signe
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai déjà démonté le disque dur, mais je suis con ou bien je suis un peu fatigué à bosser de nuit, mais je le branche comment en SATA ?
12801111_10207368590105606_7520232382580625454_n.jpg
Tu prends un adaptateur comme celui-ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B00P..._prd_ttl_sol_0

je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est celui que j'ai moi acheté, et depuis un truc comme un an ou deux, il fait le taf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés