Aller à la page... |
Opensim et mesh
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonjour Lazcars
![]() Sur OpenSim, en général et sur OSgrid en particulier, les uploads sont gratuits. Dernière modification par Kyle Brynner ; 22/02/2016 à 17h27. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Bonjour Grace.
OSgrid est une grille basée sur Opensimulator, un serveur de monde virtuel open source sur lequel on peut se connecter avec des viewer comme Firestorm ou Alchemy, entre autres. Il y a de nombreuses autres grilles, de tailles très variées (de quelques régions à plusieurs milliers) dont la plupart sont reliées entre elles par une technologie appelée hypergrid qui permet de se téléporter de monde en monde. Tous ces mondes ressemblent beaucoup à SL, mais il y a quelques différences intéressantes comme les régions qui ne se limitent pas à 256x256 mètres mais peuvent atteindre plus de 8 kilomètres de côté… ou les uploads gratuits. |
![]() |
|
|
OK. Il n’y a pas de ngons sur un personnage Makehuman et avec moins de 15000 vertices tu restes dans les clous.
J'ai testé dans différentes configurations d'exports avec des oublis de cases cochées dans les options d'export dae de Blender, mais le maillage est bien calculé même si parfois, avec ces erreurs, le résultat peut être étrange. Par contre il y a une autre possibilité à cette erreur de LOD introuvables : tu n'as pas sélectionné ce que tu veux exporter. Sélectionne l'avatar et son armature, choisi le preset SL/Opensim Rigged dans les options d'export dae, et ça devrait aller. @ Grace : Contrairement aux débuts d'Opensim, Le viewer officiel ne permet plus de se connecter sur une grille OpenSim, il faut utiliser un TPV comme Firestorm, Singularity, Alchemy qui ont conservé cette possibilité. On ne peut pas se téléporter entre SL et les grilles Opensim. C'est techniquement possible, ça a été testé avec succès mais LL a dû avoir un doute sur l'impact que ça aurait pu avoir sur le modèle économique de SL et pour le moment c'est en sommeil. Si ça interesse quelqu'un, le sujet traité plus techniquement, c'est ici : http://wiki.secondlife.com/wiki/AWG Dernière modification par Kyle Brynner ; 23/02/2016 à 13h34. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Merci pour les explications c'est plus clair. ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Tu repars avec un inventaire vide... Avec un avatar de base newbie Ruth ou Roth
Dernière modification par lazcars ; 23/02/2016 à 14h02. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Je reviens sur mon piti problème, l'importation se fait sous Firestorm mais pas sous Cool Viewer
![]() ![]() ![]() Le mesh arrive en vrac mais il arrive, c'est déjà ça. Par contre en fouillant un peu partout, j'ai trouvé un addon blender intéressant, celui de Manuel Bastioni en open source (pour ceux qui connaissent pas: http://www.manuelbastioni.com/index.php), je l'ai mixé avec Fitted Mesh et j'ai réussi a l'importer via Firestorm. Et le mesh arrive entier. ![]() ![]() Je te remercie Kyle de t'être creusé la tête pour moi alors que ça venait du viewer tout simplement Dernière modification par lazcars ; 24/02/2016 à 22h50. |
![]() |
|
|
Bon, tant mieux, c'est réglé
![]() Oui, J'ai eu l'occasion de tester l'addon de Bastioni et c'est plutôt pas mal fait. Concernant les tutos, c'est vrai qu'on en trouve un paquet pour la réalisation de fitted Mesh avec l'Addon Avastar, beaucoup moins sur la technique pur Blender. J'ai cherché rapidement sans trouver grand-chose sur le sujet entre les dizaines de tutoriels Avastar (il est vrai que cet outil facilite grandement le process). Sinon, j'ai trouvé un post sur le forum Second Life avec pas mal d'astuces pour régler les problèmes d'imports. Ça peut être utile… Dernière modification par Kyle Brynner ; 24/02/2016 à 23h52. |
![]() |
|
|
Bonjour
Voici un lien ou j explique grossierement les manip a faire pour un import makehuman https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1304291 la topologie muscle est trop detaillee je pense, moi j utilise mes propres proxy qui ont egalement l avantage d avoir un depliage UV perso en trois parties comme dans SL. Pour l erreur a l import, tente un remove double qui parfois pose des PB |
![]() |
|
|
Tu as dû regarder un peu vite pour ne pas trouver l'UVmap, mais les avatars de cet addon en ont bien une déjà prête. Cela dit, rien ne t'empêche de faire un dépliage UV à ta sauce.
J'ai rapidement fait un nouveau petit tour de l'Addon de Bastiani. C'est cool ce truc mais, à la fin, il faudra de toute façon rigger le mesh avec le squelette Second Life. Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible de paramètrer cet outil avec l'armature SL. EDIT: Concernant l'armature OpenSim dans MH, tu es certain d'avoir la bonne version "Nightly Build" ? La mienne est la 1.1 (r1955). Au cas où, tu peux la télécharger ici. ![]() Dernière modification par Kyle Brynner ; 25/02/2016 à 16h37. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|